paul hoffer a écrit :Bonjours ExIH et Decat77
Cette ferme se trouve entre Provins et la N4 près d'un château d'eau!!!, pour ma part j'ai la doc francaise relatif à ce semoir ainsi que la us en détail du semoir et de la fraise!!! après la récolte avec l'aide de mon neveu je vous met des photos ci vous voulez!!!
A propos du séchoir sècheuse Suckup de Decat 77, quel est la capacité le temps pour sécher à quel humidité et le produit à récolte à différents taux d'humidité dans la même parcelle comment celas se gère!!!
A + PAUL
Bonjour Paul,
Ok pour les photos, j'ai hate de voir cet outil !
Alors, la cellule, la notre: diamètre 6m40, capacité 110T de matière humide ( on met 150m3 de maïs humide).
une image du fonctionnement:
Pour 31 d'humidité en moyenne dans la parcelle sur le premier cycle, nous avons mis 5jours à sèché. Une humidité étant prise à chaque benne.
Le deuxième cycle, l'humidité moyenne était de 36-37, 6 jours de sèchage, dans une des parcelles, l'indice de précocité était plus tardif.
Les différentes humidités dans les bennes, tout est ensuite répartis, mélangé, dilué dans la cellule par le répartiteur,puis les brasseurs remuent le tout, aèrent, permettent le passage de l'air chaud, et que le produit ne ce prenne pas en masse.
Avec cette cellule, nous sèchons une partie du chènevis humide (graine de chanvre) en prestation pour Planète Chanvre (77), de Mi-aout à début octobre (5cycles), puis notre maïs (5cycles en moyenne), et cette année du sarazin en prestation pour Soufflet.
Je ne sais si j'ai bien répondu à tout, mais si vous avez des questions n'hésite pas. Au pire si je passe en Alsace voir ma soeur, j'irai vous rendre visite .