Les mauvaises langues diront que mon parti pris est tellement grand que je n'ai pris que des photos chez CASE-IH, et ils auront bien raison. Sauf que, comme le mentionne Dugers dans au autre post, j'ai quand même rendu une visite gourmande à McCormick qui nous ont fort bien reçu, même s'il faut le dire, les nouveautés n'encombraient pas leur stand. La firme subie actuellement le transfert des chaines de montage de Doncaster en Italie, où, à l'exception des gros XTX, touts les tracteurs sont désormais assemblés. Les derniers déménagements sont prévu pour l'automne, les nouveautés viendront après.
Chez CASE-IH, on pouvait rester sur sa faim en matière de gastronomie, mais le menu s'est avéré copieux en matière de nouveautés. L'emplacement du stand aux premières loges de la manifestation avait de quoi convaincre, puisque l'AF 9010 ouvrait la marche à quelques mètres à peines de l'entrée.
La gamme des PUMA avait également la vedette, avec en prime un PUMA 155 qui témoignait de l'élargissement de la série par le bas.
Les nostalgiques des petits CS n'ont pas été en reste, car sous ses fausses apparences de tracteur "CNH", il s'agissait bien d'un CS 100, sur la base que l'on connaissait de ses ancêtres, avec une transmission modernisée.
Les MAXXUM étaient bien sûr bien représentés, avec des caractéristiques qui les différencient aujourd'hui d'avantage d'un TSA NH, ne nous en plaignons pas.
CVX et MAGNUM étaient également présents, et même si le 335 était absent, les gens de CASE-IH n'en nient pas la sortie prochaine.
Mattew Foster était présent en chef d'orchestre, avec sa simplicité et sa détermination, ce qui ne manque pas de nous convaincre que CASE-IH veut aujourd'hui retrouver une place qu'elle avait perdu.
Pour faire mentir Jeff, et juste pour vous dire que je sais parfaitement garder un secret, je savais déjà depuis pas mal de temps que l'AF 9010 serait présenté en avant première à INNOVAGRI...
Gilles