mon 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
1460-31
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2009 21:20

Re: mon 5130

Message non lu par 1460-31 »

Tu est un sacré mécano :yes: Bravo à toi ;)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: mon 5130

Message non lu par CASE 5120 »

lagric a écrit :allé c'est reparti cette année
encore un gros chantier sur le ptit max
le nouveau moteur de 5150 est arrivé, alors au boulot......
le pont avant enlevé et le moteur de 5130 s'en va

Il y a une chose que je ne comprend pas lagric :m:

Il y a un certain temps tu avais modifié le moteur de ton 5130 en lui rajoutant un turbo et maintenant tu veux lui remettre un nouveau moteur de 5150 ( est ce bien un nouveau ou un occase ?)
Qu'est il devenu du 5150 forestier et aussi le 856 xl plus à restaurer ?

En tous les cas j'admire ton travail :yes: :D
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18325
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: mon 5130

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: mon 5130

Message non lu par lagric »

CASE 5120 a écrit : Il y a une chose que je ne comprend pas lagric :m:
Il y a un certain temps tu avais modifié le moteur de ton 5130 en lui rajoutant un turbo et maintenant tu veux lui remettre un nouveau moteur de 5150 ( est ce bien un nouveau ou un occase ?)
Qu'est il devenu du 5150 forestier et aussi le 856 xl plus à restaurer ?
En tous les cas j'admire ton travail :yes: :D
tu vas comprendre trés vite Fred

l'automne passée , j'ai mis le 5130 au brasseur à lisier
avant de mettre les cheveaux en action je regarde le niveau d'eau et d'huile ,
tout était ok
alors en avant dans les tours !.... mais pas trop pour bénéficier de l'effet du spad !....
le landemain matin avant d'attaquer l'épandage
je relance fait tourner 10 mn au ralentit pour chauffer le moteur et en avant

1 heure aprés le moteur explose !.............

verdict aprés analyse , plus une guoutte d'huile moteur dans le carter d'huile
on m'a tout simplement vidangé le tracteur pendant la nuit

en tout cas un connaisseur le gars , aucun témoin ne m'a prévenu , débranché
mais tout arrive à qui sait attendre , et il y en a toujours qui parle trop , donc on saura bien un jour

avec toutes les histoires qu'il y a eu au village !....................... sans commentaire

alors depuis plus aucun des tracteurs ne reste dehors la nuit ,

PS le 5150 va toujours bien
et le 856 est toujours en attente pas eu de temps pour lui ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18325
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: mon 5130

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3145
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: mon 5130

Message non lu par épicea »

Bon Claude, maintenant que tes déboirs sont officiels expliques-nous un peu les raisons de ton choix...C'est une démarche compliquée aux yeux des gens qui comme moi ne sont pas mécano mais une démarche que j'imagine murement réflechie :!:

Pourquoi échanger le moteurs et pas le tracteur ?

Pourquoi un moteur de 5150 ?

Ton nouveau moteur a combien d'heures ,est-il révisé... garantit...?

Etc...

Salut ;)
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: mon 5130

Message non lu par lagric »

et bien , pourquoi ce choix
tout simplement parceque ça me ferait chier de me séparer de ce tracteur , j'aime trop les maxxum de premiére génération
ensuite le changer , non , tout simplement parceque jeconnais bien à présent ce modéle et pour les dépanages c'est quand méme plus facile
pour l'entretien c'est facile à démonter pas besoin de matériel spécial

et puis le changer pour un autre , qui serait en aussi bon état caroserie , ben faut aller loin
tout ceux qu'on voit dans les concess sont délavé cabossés etc etc

un autre modéle , oui peut étre un MX
mais aprés je vois pas quel autre modéle de chez case IH
un CVX pourquoi pas

mais le nerf de la guerre c'est les €uros
et changer de taxi coute trop cher pour moi
là pour quelques milliers d'€ je vais avoir un tracteur avec une boite révisée totalement
pour lr moteur , il à moins de 10 000 c'est tout ce que je sais , il était sur un tracteur brulé
et on va en trouver encore bien mieux des moteur
un moteur de 5150 parce que ce tracteur là va passé en tracteur de téte
et le 5150 ex forestier fera le valet de ferme jusqu'a ce que je le change pour je ne sais pas quoi un jhon , il parait qu'il vont vachement bien au chargeur un 6200 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: mon 5130

Message non lu par Flo29 »

un john série 6000 ou 6010 sa va bien
Série 6020 ou 6030 sa pas se qui se fait de mieux

un mxm est meilleur qu'un série 20 ou 30
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: mon 5130

Message non lu par lagric »

Flo29 a écrit :un john série 6000 ou 6010 sa va bien
Série 6020 ou 6030 sa pas se qui se fait de mieux

un mxm est meilleur qu'un série 20 ou 30
non vous inquiétez pas le prochain sera bien rouges :mdr: :mdr: :mdr:

un JXU on un MX
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: mon 5130

Message non lu par jxu105 »

:yes: :yes:

notre JXU vient juste de passer les 1000 hrs :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: mon 5130

Message non lu par Pti Jo »

Professeur lagric, respect :yes:

Vraiment pitoyable de tué un moteur et de plus un si bon, qu'il soit maudit celui qui a fait ça. On vit vraiment un monde de débiles et de malades, ou règne jalousie
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
babs
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2013 13:41

catalogue Maxumm série 5000

Message non lu par babs »

:D Chers amis passionné de rouge après de multiple recherche a travers le monde j'ai pu enfin dénicher la perle rare un catalogue complet de réparation pour tracteur MAXUMM série 5000 je veux bien partager mon bien avec vous frais de copie et de reluire 45 euros + frais de port 16 euros pour la france celui qui est interéser peut me joindre par mail bndbepcosen@live.fr ou par téléphone 0668872576 laisser un message en vaccance jusqu'a fin juillet. je répond au mail par contre.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18325
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: mon 5130

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre