crevaison et fuites sur ih 845xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chero 46

Re: crevaison et fuites sur ih 845xl

Message non lu par chero 46 »

deja , t y passe un bon coup de karcher , après t y verras plus clair car la , c est difficile de voir d ou vient la fuite
case ih

Message non lu par case ih »

chero 46 a écrit :deja , t y passe un bon coup de karcher , après t y verras plus clair car la , c est difficile de voir d ou vient la fuite
comme dit precedemment un bon coup de karcher
ensuite tu va chercher les joints toriques,t'as que ca a changer pour les bras superieurs
y a en effet de grandes chances que ce soit les bras superieurs,vu l'huile qui coule sur les reducteurs,sur le mien ca fesait pareil,de toute facon avec les heures ils fuient tous a c'est endroit,c'est vite change et ca coute rien,apres tu verra par la suite s'il y a d'autres fuites
regarde aussi si les bras inferieurs fuient pas(joints a mousse) c'est aussi frequent avec le temps
johann54

Message non lu par johann54 »

ok merci à tous ! je vais nettoyer tout ça,changer les joints et je vous retiens au courant.
jojo international

Message non lu par jojo international »

commence par le nettoyer pour détecter d'ou viennent les fuites :?:
dégraissant, nettoyeur haute pression :!:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
johann54

Bon.je nettoie le tracteur demain.Par contre,j'ai acheté les joints toriques avec les bagues pour les bras supérieurs,ou l'on observe bien une fuite assez importante des deux cotés,et les joints en mousse du bas que je changerai plus tard.Le concessionnaire IH ou j'ai acheté les pièces m'a fait un "petit" devis qui s'élève tout de même à 500 euros pour l'huile hydraulique,l'huile moteur et l'ensemble des filtres gasoil + huile + circuit hydraulique... alors que ce n'est pas de l'hy-tran mais une huile compatible moins chère.j'ai remarqué que j'avais deux filtres hydrauliques.Est-ce normal ? Pourrais-je trouver l'huile et les filtres à un tarif plus abordable?
johann54

je suis en train de démonter le tracteur,le bras superieur est déposé,la bague en plastique est enlevée mais comment procéder pour le joint torique?? Je ne vois pas trop comment aller le mettre en place au fond.merci d'avance
johann54

j'ai réussi à attraper le joint torique avec un tournevis plat, le joint était plat à l’intérieur, ce qui explique qu'il n’était plus étanche !! plus de fuite,il est tout propre, par contre j'ai toujours ceux du bas en mousse à changer. Le concessionnaire m'a conseillé de le mettre en pente pour éviter que l'huile de boite ne s'échappe,comment procéder pour démonter les deux parties en bout de la barre de torsion? On dirait qu'ils sont retenus par des vis qui les traverse mais elles ne ressemblent plus à rien...
chero 46

Message non lu par chero 46 »

c est des goupilles mecanindus , effectivement , mettre le tracteur en descente , repousser l axe de torsion d une dizaine de centimètres pour changer le joint en mousse
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:51, modifié 1 fois.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

t'as pas besoin de vidanger ni de mettre le tracteur en pente : tu fais coté par coté : tu pousse la barre tout en la laissant dans la rotule , tu enleve le vieux joint mousse du moins ce qu'il en reste remets le neuf , repousse la barre pour faire l'autre coté :!: tu as perdu au total 1/2 litre d'huile , controle le niveau sur la tole coté gauche :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54

merci pour ces renseignements !!! par contre,je n'arrive pas à attraper le joint,il reste une espèce de rondelle devant que je n'arrive pas à déloger...
ih 946

le vieux joint mousse est dans une gorge : avec une lame de couteau ou un petit tournevis plat ça vient tout seul :!: bien nettoyer la gorge avant de remettre le neuf :yes:

Nothing runs like a IH
johann54

dans la revue technique, ils parlent d'extraire le "reteneur" avec un extracteur à griffes...et si je retire l'ancien joint avec un tournevis,je risque d'avoir du mal a remettre le nouveau sans l’abîmer non?
ih 946

pour le mettre en place , le tremper dans l'eau bouillante pour le ramollir ou l'huile :!:

Nothing runs like a IH
johann54

Milles fois merci IH946 !!! tu es drôlement calé niveau mécanique, tu es mécanicien agricole? Je suis toujours épaté devant des gens comme toi,de véritables encyclopédies vivantes de la mécanique, tu connais les ih vraiment par coeur !!! en suivant tes conseils,ça a été d'une simplicité !! une fois réalisé,on se sent vraiment bête,au final l'intervention n'est vraiment pas compliquée,mais quand on ne connait pas...par contre j'ai légèrement abimé le bord de la portée du joint avec un gros tournevis,en essayant de faire sortir en forçant le reteneur,avant de recevoir tes conseils...j'espère que ça ne posera pas problème... enfin bref encore merci !! :yes:
Répondre