Vous êtes pire qu'ici si.je comprends bien? Font chier à force...ludo13 a écrit :Joli véhicule mais en Suisse il est carrément impossible de passé à l'expertise a moins de refaire la totalité du véhicule... y font vraiment ch..r c'est juste pour le pognons sinon ça me dérangerais pas d'avoir un truc du genre...
Un temps j'étais sur une VW cox mais les frais étais trop important pour la visite...
nouvel achat
- L'Aveyronnais
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Re: nouvel achat
Re: nouvel achat
ça y est, elle est chez moi. J' ai fait environ 80km de départementales pour revenir chez moi, je suis rester à 60/70. Elle n' avait fait que 300k en deux ans.
C' est génial de revenir dans une voiture comme ça, c' est la première fois que je conduisait une 4l, bon j' avais eut une r5 tl juste après mon permis mais la je doit dire que c' est le pied.
J' ai conduit avec le sourire....
voici quelques photos de la bête.
C' est génial de revenir dans une voiture comme ça, c' est la première fois que je conduisait une 4l, bon j' avais eut une r5 tl juste après mon permis mais la je doit dire que c' est le pied.
J' ai conduit avec le sourire....
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- jojo international
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Re: nouvel achat
elle est vraiment propre
yen a plus beaucoup comme ça
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ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
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Re: nouvel achat
Oui, bichonne la bien (traite contre la rouille avant qu'elle n'apparaisse!), et elle ne fera que prendre de la valeur!!
Re: nouvel achat
Oui ils sont très strict au contrôle suisse, d'ailleurs ils disent expertise, c'est pas pour rien! Un peu de rouille, en France le CT marquerait juste 'corrosion ...', en Suisse ils t'envoient direct chez le carrossier! Mais ça m'avait permis y'a quelques années, d'acheter une bouchée de pain un range rover suisse qui ne passait pas la visite pour corrosion, en France nickel... Par contre, il est possible de modifier un véhicule, a condition d'utiliser des pièces homologués, mais pas forcément d'origine, et d'être en règle!! En France, tout est normalement interdit, mais y'en a plein qui font des modifs, ça passe au CT mais en cas d'accident t'es dans la m'de... Je trouves pas ça mieux!!ludo13 a écrit :Joli véhicule mais en Suisse il est carrément impossible de passé à l'expertise a moins de refaire la totalité du véhicule... y font vraiment ch..r c'est juste pour le pognons sinon ça me dérangerais pas d'avoir un truc du genre...
Un temps j'étais sur une VW cox mais les frais étais trop important pour la visite...
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Re: nouvel achat
Même en France quand c'est trop pourri ça passe pas... Ceci dit un coktail de choucroute/plaques de goudron et un pet de peinture et roule ma poule!
Re: nouvel achat
Aujourd'hui, je suis aller chercher ma carte grise a la préfecture d' Angoulême, j' avais garer ma 4l devant un bar.
En revenant j' avais un mot sur le pare brise me demandant de rentre dans le bar et de demander le patron ?????.
J' y suis allé voir, en fait, le mec cherche une f4 comme la mienne pour la repeindre aux couleurs du bar et rouler en centre ville avec ( une sorte de véhicule de pub ) il cherchait
une 2cv fourgonnette mais elles sont devenu trop chères.
Je lui ai dit que je l' avait depuis 8 jours et que je ne la donnerait pas (vu l' état) il m' en proposait 1000 €. je lui ai dit 2000 ou rien, c' est surtout que je veux pas la vendre tout de suite, c' est tellement drôle a conduire.....
En revenant j' avais un mot sur le pare brise me demandant de rentre dans le bar et de demander le patron ?????.
J' y suis allé voir, en fait, le mec cherche une f4 comme la mienne pour la repeindre aux couleurs du bar et rouler en centre ville avec ( une sorte de véhicule de pub ) il cherchait
une 2cv fourgonnette mais elles sont devenu trop chères.
Je lui ai dit que je l' avait depuis 8 jours et que je ne la donnerait pas (vu l' état) il m' en proposait 1000 €. je lui ai dit 2000 ou rien, c' est surtout que je veux pas la vendre tout de suite, c' est tellement drôle a conduire.....
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Re: nouvel achat
Mon Land servait a ça en vendée, la pub pour un bistro!
Re: nouvel achat
Feub a écrit :Oui ils sont très strict au contrôle suisse, d'ailleurs ils disent expertise, c'est pas pour rien! Un peu de rouille, en France le CT marquerait juste 'corrosion ...', en Suisse ils t'envoient direct chez le carrossier! Mais ça m'avait permis y'a quelques années, d'acheter une bouchée de pain un range rover suisse qui ne passait pas la visite pour corrosion, en France nickel... Par contre, il est possible de modifier un véhicule, a condition d'utiliser des pièces homologués, mais pas forcément d'origine, et d'être en règle!! En France, tout est normalement interdit, mais y'en a plein qui font des modifs, ça passe au CT mais en cas d'accident t'es dans la m'de... Je trouves pas ça mieux!!ludo13 a écrit :Joli véhicule mais en Suisse il est carrément impossible de passé à l'expertise a moins de refaire la totalité du véhicule... y font vraiment ch..r c'est juste pour le pognons sinon ça me dérangerais pas d'avoir un truc du genre...
Un temps j'étais sur une VW cox mais les frais étais trop important pour la visite...
Oui très stricte trop à mon goût...
En premier lieu l'expert fais un tour avec ton véhicule sur un parcours test et veille au bon fonctionnement de tout..
Ensuite il met le véhicule sur une fosse ou il va ausculté le moteur bas de caisse et chaque mm de la carrosserie à l'aide d'un projecteur halogène et d'un tournevis (rien ne passe!!!)
Ensuite il avance le véhicule sur plaque vibrante et test chaque essieu et chaque roue pour les suspensions et la rien ne passe non plus un diagramme s'affiche sur un ordinateur si tu as 0,71 et que la norme et au max 0,7 ça passe pas, pareil pour les freins, les feux, et le jeux éventuel de la direction.
Si le moteur est gras c'est fini aussi...
a la fin du contrôle tu reçois une feuille si ok ou si tu dois repassé et de toute façon tu a payé pour passé l'expertise...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
Re: nouvel achat
Ca se passe pareil en France, sauf que beaucoup de choses passent en étant seulement noté en défaut sans contre visite, genre fuite si c'est juste gras, ou corrosion si y'a pas un gros trou dans une structure porteuse...
Mais ça devient plus sévère quand même d'année en année, par ex depuis peu les fuites de direction assistée ne passent plus!
Et tu peux te taper une contre visite pour une ampoule qui a un mauvais contact!! Mais il y a aussi des contrôleurs plus cool que d'autres, qui ferment les yeux sur certains défauts, mettent un coup de tournevis pour régler la richesse si ça pollue trop, ou si un phare n'est pas bien réglé... mais ils sont rares ceux la!!
Mais ça devient plus sévère quand même d'année en année, par ex depuis peu les fuites de direction assistée ne passent plus!
Et tu peux te taper une contre visite pour une ampoule qui a un mauvais contact!! Mais il y a aussi des contrôleurs plus cool que d'autres, qui ferment les yeux sur certains défauts, mettent un coup de tournevis pour régler la richesse si ça pollue trop, ou si un phare n'est pas bien réglé... mais ils sont rares ceux la!!
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Re: nouvel achat
Dois pas y avoir de Land par chez toi!ludo13 a écrit :Si le moteur est gras c'est fini aussi...
Re: nouvel achat
Si si, dans les montagnes y'en a plein, et en super état...
Les garages land sont riches en Suisse, ils ont beaucoup de travail...
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Re: nouvel achat
Ca fuit de partout... sauf si t'y mets pas d'huile!
Re: nouvel achat
Salut à tous, voici mon engin bien rénové.
J' ai repeint les jantes, rénové la peinture, elle est nickel.
j' ai fait environ 2500 km depuis que je l' ai, au début je plafonnais a 95/100 kmh.
Puis après un rodage de 500 km, toutes les vidanges (moteur, boite, liquide de refroidissement et tous les filtres) j' accroche le 120 sans pb avec cette galerie qui vente pas mal.
Pour les amateurs, je vais peut être la vendre. En effet, pour les 60 ans de mon père, je voudrais lui offrir une 4cv et j' en ai trouvé plusieurs.
soit je vends la 4l pour financer une partie de la 4 cv ou soit je tape un peu plus dans mes économies et je garde la 4l
j' hésite encore.
J' ai repeint les jantes, rénové la peinture, elle est nickel.
j' ai fait environ 2500 km depuis que je l' ai, au début je plafonnais a 95/100 kmh.
Puis après un rodage de 500 km, toutes les vidanges (moteur, boite, liquide de refroidissement et tous les filtres) j' accroche le 120 sans pb avec cette galerie qui vente pas mal.
Pour les amateurs, je vais peut être la vendre. En effet, pour les 60 ans de mon père, je voudrais lui offrir une 4cv et j' en ai trouvé plusieurs.
soit je vends la 4l pour financer une partie de la 4 cv ou soit je tape un peu plus dans mes économies et je garde la 4l
j' hésite encore.
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Re: nouvel achat
Malheureux garde la cette 4L, tu le regretterai toute ta vie!