francois02 a écrit :c'est un bien bel outil! entre le Nz et le NZA il n'y a que les dents qui changent c'est ça?
oui le nza a les dents plus longues mais la il y en a bien assez en 8 m le mx est bien occupé surtout quand tu met les cross board
il faudrait ton mx devant !!
par contre la maniabilité en semi porté c est impressionnant tu commance en faisant 2 tours tout autour apres tu fait tout en aller retour comme ca dans les contours tu tourne avec l outil toujours baisser et tu repart en ligne sans aucune maneuvre juste en faisant le demi tour
c est du bon matos il est de 2001 et il n y a jamais eu de dents cassées aucune soudure sur le chassis c est du bon matos (nordique )
oui les cross board doivent bien bouffer des watts! c'est le genre d'outil qu'on a cherché cet automne, on avait trouvé un outil similaire de chez techmagri, 8m de 2008, SP, comme neuf avec une herse peigne à l'arrière. 6000€ il était à 200km j'aurais été le chercher avec le mc co!
le temps de passer le coup de fil il était vendu du matin même
donc on s'est rabattu sur un kongskilde 6m porté tout à fait classique qui finalement va très bien pour ce qu'on en fait!
a 6000 ca valait le coup moi je le paye un peu plus c est vrai que ses vibro ne courent pas les rues et encore moins en vader ,sa coute un bras en neuf
le gars me change les peignes dans un mois
j ai aussi l attelage arriere avec la ligne hydrau pour mettre un rouleau
deuxième apport d'azote sur blé, on attend la pluie avec impatience...
le temps a vraiment été très bizarre! ce matin qq gouttes et une hygrométrie terrible (18°), et cet après midi temps brumeux au point de ne pas voir le bout de la parcelle!!! le tout avec moins de 6°!!!
maintenant grosse séance de nettoyage en perspective, suivie d'un gazoilage complet du pulvé!