ets bouilloux-petit une page se tourne
-
Re: ets bouilloux-petit une page se tourne
bah ouai c'est pas parce que ce n'est pas du IH que ça ne fonctionne pas!
c'est sur que se réfugier dans des valeurs sures, ça rassure... quand on a acheté notre mc co, je préférais un mc co de mécanique connue (par nous mêmes) qu'un MXM dont on ne connait rien. ce qui ne veut pas dire que le MXM est une daube, je connais quelques MXM155 qui n'ont pas à rougir de leurs performances et de leur fiabilité!
au jour d'aujourd'hui s'il fallait changer le mc co... on ne repartirai sans doute pas sur du mc co, les case ih puma ont une excellente réputation! ou alors il faudrait une bonne occase en mc co, on en voit régulièrement.
tout ça pour dire que tout ce qu'on demande à un tracteur, c'est qu'il fasse son travail le plus économiquement possible et on demande également du confort.
qu'il soit fabriqué avec une base X ou Y, on s'en balance royalement!!!
c'est sur que se réfugier dans des valeurs sures, ça rassure... quand on a acheté notre mc co, je préférais un mc co de mécanique connue (par nous mêmes) qu'un MXM dont on ne connait rien. ce qui ne veut pas dire que le MXM est une daube, je connais quelques MXM155 qui n'ont pas à rougir de leurs performances et de leur fiabilité!
au jour d'aujourd'hui s'il fallait changer le mc co... on ne repartirai sans doute pas sur du mc co, les case ih puma ont une excellente réputation! ou alors il faudrait une bonne occase en mc co, on en voit régulièrement.
tout ça pour dire que tout ce qu'on demande à un tracteur, c'est qu'il fasse son travail le plus économiquement possible et on demande également du confort.
qu'il soit fabriqué avec une base X ou Y, on s'en balance royalement!!!
je ne disais pas çà par nostalgie mais plutot pour répondre à ben qui affirme que mc co sont les seuls héritiers de nos anciens rougebruno .delaporte a écrit :De IH il reste encore L, AXIAL tout n'es pas mort et elle tient bonKev a écrit :de toutes façons il ne faut pas chercher, il ne reste RIEN de IH ....que ce soit chez case ou mc![]()
mais perso quitte à avoir un pseudo ih je préfère partir chez NH que chez Landinimoi qui roule en CVX je peut vous assurez qu'il y a des produits qui ne sont pas issus d'IH mais : QUI MARCHE TRES BIEN

moi aussi je m'en fou un peu, la preuve j'avais racheter un jd il y à 3 ans

bien sur qu'on s'en fout royalement, on à autre chose à faire , mais si on est sur ce forum c'est bien qu'il y a quelque chose qui nous travaille.or j'insiste et je persiste au jour d'aujourd'hui c'est bien mc cormick qui est le plus representatif de la marque rouge. demain je sais pas mais aujord'hui oui! jaloux ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
tout a fais d'accord ... Mais New Holland n'as jamais fais de tracteur...Fiat Ford Case IH Steyr voila un mélange qui donne ce qu'on a à présent avec divers origine selon le produit. Et ça marche pas à rougir d'un Fendt (l'assembleur autour d'un moteur deutz) ou de JD à mon avis malgré qui ailles des choses qui marchent plus ou moins partout chez chacun...Kev a écrit :je ne disais pas çà par nostalgie mais plutot pour répondre à ben qui affirme que mc co sont les seuls héritiers de nos anciens rougebruno .delaporte a écrit :De IH il reste encore L, AXIAL tout n'es pas mort et elle tient bonKev a écrit :de toutes façons il ne faut pas chercher, il ne reste RIEN de IH ....que ce soit chez case ou mc![]()
mais perso quitte à avoir un pseudo ih je préfère partir chez NH que chez Landinimoi qui roule en CVX je peut vous assurez qu'il y a des produits qui ne sont pas issus d'IH mais : QUI MARCHE TRES BIEN
![]()
moi aussi je m'en fou un peu, la preuve j'avais racheter un jd il y à 3 ans, depuis je suis repasser à la nouille rouge
Maintenant à tous les rabat-joies ( si je peu me permettre sans aucune méchanceté) nous rabattent à chaque fois c'est pas du IH ou du Mc Co ben malgré que moi aussi je regrette au plus haut point que la marque mère à cessé en 1985 car ça serait surement encore un grand du machinisme agricole aujourdhui. Mais c'est ainsi malheureusement et on dois faire avec le matériel qu'on nous vend au jour d'aujourdhui...
Laquelle des marques de tracteur actuelle à encore 100% du à lui de chez lui ??? JD est certes le plus indépendant et ça paie...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
- romain 5120
mx du 21 a écrit :JE SUIS SORTI PAR L AUTAUROUTE A MASSIAC PUIS DIRECTION aurillac par vic sur cere etc
et repartit par mauric direction bort les orgues suis passé a Ydes il me semble il y a une concession chappe pas mal puis une autre je sais plus ou dans le 63 juste avant le peage qui est plus petite
Ah oui donc t'es passé tout prés il fallait continuer l'autoroute je suis a 10km après Massiac. Oui a Ydes c'est Chappe, à Issoire aussi!! c'est une histoire de famille chez eux, le père a commencé à Riom es Montagne la maison mère, le fils a ouvert St Flour, Ydes, Pierrefort et Maintenant le petit fils est dans le Puy de Dome, Issoire depuis 5-6 ans, et maintenant Aigueperse et un autre je ne sais plus ou. Enfin les rouges dans le Cantal c'est en grande partie grace à eux d'autant plus qu'avant il avait en plus beaucoup de petite agence comme a Massiac, mais maintenant c'est agent sont devenu concession et ont pris d'autre marque... forcément aujourd'hui ils s'en vend moins...mx du 21 a écrit :en fait suis parti par mauriac j ai fait une faute de frappe en faisant un petit crochet par anglards de salers j avais une personne a voir qui a un 845 xl + en super etat et le matin j ai pas mal tourné au sud d aurillac vu pas mal de rouges et des mac co suis passé d ailleurs devant la concession
et en allant le long de l autoroute plus bas que clermont au niveau d issoire suis passé devant une concession chappe grosse boite mais bon la c est la limagne
- romain 5120
je pense qu'il ne faut surtout pas dire que CaseIH vend moins de tracteur parce que c'est du NH, et encore moins parce qu'il n'y a plu International marqué dessus !!
L'agriculteur lambda pas forcément passionné par le matériel (et il y en a beaucoup) sait à peine qu'un Maxxum et quasi identique qu'un T je sais pas quoi !!
L'autre fois un voisin qui a acheté un MF plutot qu'un Maxxum pourtant moins chère me disait "on a prit le MF pour la concession parce qu'un Maxxum ça marche très bien les tiens a toi ils ont de la bouteille et ils marchent toujours!!" Oui ils marchent mais mes Maxxum 5100 et le Maxxum 125 n'ont rien en commun et le paysan de base il le sait tout juste!
et on en revient au sujet de Mx du 21, plus de concession dans une zone et forcément moins de tracteur vendu car hormis le fan de la marque, les autres vont voir ailleurs
L'agriculteur lambda pas forcément passionné par le matériel (et il y en a beaucoup) sait à peine qu'un Maxxum et quasi identique qu'un T je sais pas quoi !!
L'autre fois un voisin qui a acheté un MF plutot qu'un Maxxum pourtant moins chère me disait "on a prit le MF pour la concession parce qu'un Maxxum ça marche très bien les tiens a toi ils ont de la bouteille et ils marchent toujours!!" Oui ils marchent mais mes Maxxum 5100 et le Maxxum 125 n'ont rien en commun et le paysan de base il le sait tout juste!
et on en revient au sujet de Mx du 21, plus de concession dans une zone et forcément moins de tracteur vendu car hormis le fan de la marque, les autres vont voir ailleurs

- track008
moi par chez nous on a 3 marque: SESMA qui fait Landini et pièce caseih, SOVEMAS qui fait MF,PORCHER qui fait NH, donc y a du monde mais dans beaucoup de ferme il y a un tracteur principale récent apres c'est des anciens et il vende plus de pièce et d'outil que de tracteur.
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
ce matin au journal on en parle comme quoi ce n etait pas rien comme entreprise
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... -licencier
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... -licencier
ca y est la fermeture officiel a eu lieu mardi 4 decembre 2012 

mx du 21 c est pas tout simple tout ça.je ne suis pas agriculteur mais j ai beaucoup d amis agriculteur et cerealier qui sont case ih et il sont toujour fidel a la marque.nous avont eu une conssetion case ih a vesoul qui a fermer ses portes il y a plus de 10ans et maintenant il y a les ets coste agri dans le doubs qui on un agent en haute saone qui se debrouille pas mal en plus bon mecano.et sinon il y a la cormat a langres qui fon ih aussi ,et la marque n est pas pour autent perdu.
et pourtent il y a becoup de concurent comme jd la secop (cooperative agricole de lorraine) mf et claas paguot caput
valtra ets lora.et nh chez lelieur.
donc peut etre q un jour vous aurez un petit agent en cote d or qui fera de sont mieu pour satisfaire vaux besoin dans la reparation et la vente de tracteur ih
et pourtent il y a becoup de concurent comme jd la secop (cooperative agricole de lorraine) mf et claas paguot caput
valtra ets lora.et nh chez lelieur.
donc peut etre q un jour vous aurez un petit agent en cote d or qui fera de sont mieu pour satisfaire vaux besoin dans la reparation et la vente de tracteur ih
c est notre concessionaire qui aurait pu faire la haute soane du moins la partie adjacente a la cote d or je crois qu il avait quelques clients dans le 70
pour nous je pense que sa va peut etre s aranger l an prochain enfin j espere
pour nous je pense que sa va peut etre s aranger l an prochain enfin j espere

- utility 64
Donc on peut s'attendre à avoir peut être de bonnes nouvelles l'an prochainmx du 21 a écrit : pour nous je pense que sa va peut etre s aranger l an prochain enfin j espere

j espere que oui j en sorai plus demain
- utility 64
Tiens nous au courantmx du 21 a écrit :j espere que oui j en sorai plus demain

si je peu oui