Bonjour à tous,
j'ai remarqué que mon 323 consomme de l'huile surtout lorsque j'utilise le gyrobroyeur.
J'ai vérifié le reniflar, le niveau d'huile y est bon, il est propre et le moteur aspire par l'entrée d'air et non pas refoule.
Le tracteur démare très bien été comme hivers.
Ce tracteur est resté arrêté depuis plusieurs années et il y a 1 an j'ai refait faire la pompe à injection mais apparement on ne m'a pas retaré les injecteurs, est ce que ceux ci peuvent laver les pistons au point de faire consommer de l'huile ou bien est ce que la segmentation est HS ?
Lorsque je travaille il fume bleu, claque et une goutte grasse apparait à la sortie du pot d'échappement même lorsqu'il ne consomme pas d'huile
Ce qui est d'autant plus bizarre est que cette conso d'huile est assez aléatoire y compris avec le broyeur parfois il consomme et parfois non.
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance Michel13
conso d'huile sur un 323
- IH nostalgic in 68
Salut,
Normalement s'il y a consommation d'huile, ça ne peut que venir soit de la segmentation, soit par les guides de soupapes, mais vraiment en cas extrème. Dans le cas présent, c'est l'huile qui lubrifie les culbuteurs qui est consommée, mais franchement, je ne crois pas que c'est ça. Pour moi c'est surement la segmentation.
Normalement s'il y a consommation d'huile, ça ne peut que venir soit de la segmentation, soit par les guides de soupapes, mais vraiment en cas extrème. Dans le cas présent, c'est l'huile qui lubrifie les culbuteurs qui est consommée, mais franchement, je ne crois pas que c'est ça. Pour moi c'est surement la segmentation.
conso d'huile sur un 323
Bonjour à tous amis des LTR,
effectivement il démarre très bien à chaud comme à froid et le reniflard ne refoule pas.
Pour ce qui est du nombre d'heure je ne le connais pas d'autant que le moteur avait déjà été refait (segmentation etc..) il n'est pas très vieux de ce point de vue.
Si les chemises sont glacées est ce que le fait de mettre dans l'huile un de ces produits vendus dans le commerce et qui rendent étanches les circuits d'huile peut avoir une efficacité.
De plus on m'a dit dernièrement que vu qu'il est resté arrêté plusieurs années (claquage de la pompe à injection) la segmentation pouvait être collée et qu'en le faisant un peu tourner fort pendant environ une centaine d'heure ou forcer contre quelque chose (ex un mur) cela pouvait la décoller.
Avant de l'arrêter toutes ces années il ne consommait pas d'huile.
Est ce que cela vous parait à peu près cohérent et non risqué?
Merci d'avance A +
effectivement il démarre très bien à chaud comme à froid et le reniflard ne refoule pas.
Pour ce qui est du nombre d'heure je ne le connais pas d'autant que le moteur avait déjà été refait (segmentation etc..) il n'est pas très vieux de ce point de vue.
Si les chemises sont glacées est ce que le fait de mettre dans l'huile un de ces produits vendus dans le commerce et qui rendent étanches les circuits d'huile peut avoir une efficacité.
De plus on m'a dit dernièrement que vu qu'il est resté arrêté plusieurs années (claquage de la pompe à injection) la segmentation pouvait être collée et qu'en le faisant un peu tourner fort pendant environ une centaine d'heure ou forcer contre quelque chose (ex un mur) cela pouvait la décoller.
Avant de l'arrêter toutes ces années il ne consommait pas d'huile.
Est ce que cela vous parait à peu près cohérent et non risqué?
Merci d'avance A +
- IH nostalgic in 68
Effectivement, je n'y avais pas pensé, c'est pas obligé que les chemises et segments soient usées, mais il peut y avoir une croute qui se soit formée dessus rendant le cylindre moins étanche. D'où viendrait une consommation d'huile.
Dans ce cas, il faut soit appliquer un produit, soit le laisser tourner sans rien faire, ça partira tout seul avec le temps. Soit enfin, donner un travail difficile au moteur de sorte qu'il peine. Ceci fera en sorte d'augmenter la force de friction sur les paroies du cylindre et ainsi gommera la croute. Par contre l'histoire du mur je n'y adhère pas trop. Préfères plutot un travail difficile au niveau de la prise de force ou tracter quelque chose de lourd.
Dans ce cas, il faut soit appliquer un produit, soit le laisser tourner sans rien faire, ça partira tout seul avec le temps. Soit enfin, donner un travail difficile au moteur de sorte qu'il peine. Ceci fera en sorte d'augmenter la force de friction sur les paroies du cylindre et ainsi gommera la croute. Par contre l'histoire du mur je n'y adhère pas trop. Préfères plutot un travail difficile au niveau de la prise de force ou tracter quelque chose de lourd.
un 323 ça graisse 4 fois + qu'il ne faut au niveau des culbuteurs
si tu enleves le cache culbuteurs, tu mets le regime au maximum,tu peut prendres une douche
il faut diminuer le diametre du trou de graissage de la rampe de culbuteurs ,le debit sera - important, donc moins d'huile qui va descendre par les queues de soupapes
a diminuer dans des proportions correctes pour quand meme avoir un graissage suffisant
A+ :P :P

a diminuer dans des proportions correctes pour quand meme avoir un graissage suffisant

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
conso d'huile sur un 323
Bonjour à tous,
merci pour les réponses, je vais le vidanger et mettre dans l'huile un de ces produits, puis le faire forcer sur couple (arracher des souches à bas régime), en espérant que cela suffise.
A+ michel13
merci pour les réponses, je vais le vidanger et mettre dans l'huile un de ces produits, puis le faire forcer sur couple (arracher des souches à bas régime), en espérant que cela suffise.
A+ michel13