Foin 2012
Re: Foin 2012
C'est de très belle photos Fendt !! Magnifique ta fait de belle bottes joli ton vert !! Bonne continuation !

- fendt936
c'est un Fendt farmer II (fw139/3) de 40ch tout mouillé, 3 cylindres MWM refroidi par eau injection indirecte. Mais il en veut celui là, la presse ou la rotative ne lui font pas peur du tout! 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
garde le bien c est un tres bon tracteur difficile a trouver,surtout en bon etat
moi en plus du d439, j ais un fendt 104s de 78 .ce n est pas un rouge, mais j en suis super comptant
c est lui qui fauche et qui presse
avec le rouge, fanage,andins et voyage de char
moi en plus du d439, j ais un fendt 104s de 78 .ce n est pas un rouge, mais j en suis super comptant
c est lui qui fauche et qui presse
avec le rouge, fanage,andins et voyage de char
- fendt936
ah oui le 104 c'est une rolls dans sa catégorie! C'est un 4 cylindres ou alors est ce l'excellent MWM D226-3?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
mwm 226 3
- fendt936
ça ça respire

A.Einstein
A.Einstein
Ah oui quand même ! En tout cas le gabarit du tracteur est trompeur. Je le voyais plutôt équivalent à notre 433 point de vue puissance. Sachant qu'il "trainait" aussi de temps en temps la 430...fendt936 a écrit :c'est un Fendt farmer II (fw139/3) de 40ch tout mouillé, 3 cylindres MWM refroidi par eau injection indirecte. Mais il en veut celui là, la presse ou la rotative ne lui font pas peur du tout!

- fendt936
ben c'est à peu près équivalent, à mon avis c'est le même genre de gabarit/puissance. Par contre l'empattement doit être plus important sur le Fendt à cause des réducteurs en cascade dans les trompettes mais en maniabilité ça n'est pas un avantage.Vincent67 a écrit :Ah oui quand même ! En tout cas le gabarit du tracteur est trompeur. Je le voyais plutôt équivalent à notre 433 point de vue puissance. Sachant qu'il "trainait" aussi de temps en temps la 430...fendt936 a écrit :c'est un Fendt farmer II (fw139/3) de 40ch tout mouillé, 3 cylindres MWM refroidi par eau injection indirecte. Mais il en veut celui là, la presse ou la rotative ne lui font pas peur du tout!
sinon pour l'anecdote, en terme d'encombrement un MWM d226.3 a exactement les mêmes dimensions que le D206.3 qu'on a sur le Fendt et d'ailleurs de visu ils sont très proches, sauf que le d226.3 fait jusqu'à 65 ch....à une époque je voulais en monter un à la place du D206, il y a très peu de modifs à faire j'avais tout regardé pour les fixations carter et volant moteur et c'est tout pareil.
A.Einstein
A.Einstein
Le 433 est donné pour 35 CV DIN. Après, certes la cabine est trompeuse est le rend plus grand qu'il n'est en réalité, enfin à mes yeux...
Il à un empattement de 2 m 07 selon le site.
J'ai regardé un peu, il semble que le D-155 ait un peu plus de cylindrée que le MWM.
Pour quelle raison as tu abandonné ton idée de remplacement ? Bon, perso, je suis contre le ... tunning !

J'ai regardé un peu, il semble que le D-155 ait un peu plus de cylindrée que le MWM.
Pour quelle raison as tu abandonné ton idée de remplacement ? Bon, perso, je suis contre le ... tunning !

- Arnaud85170
Mercifendt936 a écrit :dur à dire, 0,7Ha grand max. Par endroit bien garni d'autres bcp moins sous les abres. La récole est bonne mais pas extraordinaire non plus.

Je suis en train de regarder pour faire du foin dans une prairie que ma famille à en propriété, maintenant que je vais avoir mon tracteur (un 423 qui arrive bientôt à la maison). Je pensais racheter du vieux matériel pour faire des petites bottes et les vendre a des propriétaires de chevaux.
Arnaud
- fendt936
je te préviens tout de suite : ça n'est pas (très) rentable, au mieux on rentre dans nos frais (il faut dire qu'on loue des locaux pour stocker le matos).
Si tu veux vraiment pas t'embêter achètes un gyro broyeur
plus sérieusement si tu as tout sur place c'est carrément jouable ey si tu fais ça plus pour t'amuser qu'autre chose (comme nous)vas y fonces
mais n'espère pas gagner des milles et des cents. Ce n'est que mon modeste avis.
Sinon pourquoi je n'ai pas monté de d226? Déjà ça aurait été bête vu que le moteur actuel fonctionne parfaitement mais surtout trouver un d226 de Fendt, pour avoir la pompe à injection en ligne, n'est pas évident et enfin vous vous en doutez €€€.
Mais je garde ce projet dans un coin de ma tête, sait on jamais si le hasard fait que j'ai l'opportunité d'avoir un d226....
Si tu veux vraiment pas t'embêter achètes un gyro broyeur

Sinon pourquoi je n'ai pas monté de d226? Déjà ça aurait été bête vu que le moteur actuel fonctionne parfaitement mais surtout trouver un d226 de Fendt, pour avoir la pompe à injection en ligne, n'est pas évident et enfin vous vous en doutez €€€.
Mais je garde ce projet dans un coin de ma tête, sait on jamais si le hasard fait que j'ai l'opportunité d'avoir un d226....
A.Einstein
A.Einstein
je voudrais pas te décourager, mais ça fait longtemps que je scrute les annonce,et je n ais jamais vue un d226 3 d occase a vendre!
je voulais en avoir un d avance car le mien a une fissure sur le bloc ressoudé au tig (l ancien proprietaire trouvais l antigel trop cher.....)
mais ça ne l empêche pas de tourner comme une montre
je voulais en avoir un d avance car le mien a une fissure sur le bloc ressoudé au tig (l ancien proprietaire trouvais l antigel trop cher.....)
mais ça ne l empêche pas de tourner comme une montre
- fendt936
j'en ai eu vu mais en provenance de renault (551,89 etc...). Après à mon avis la seule chance d'en trouver un c'est de tomber sur un tracteur accidenté ou abandonné pour autre chose de cassé.
A.Einstein
A.Einstein
- Arnaud85170
Le truc c'est que j'ai une faucheuse latérale sur le 423, ça l'aurait utilisée, mais je n'ai pas de matériel de fenaison, juste du matériel pour cultiver et faire du bois aussi. J'aurais pt'être moyen de récupérer du matériel pour vraiment pas cher et si je trouve pas, tant pis, le foin ça aurait été pour m'amuser à coté du bois (remarque, ça m'amuse aussifendt936 a écrit :je te préviens tout de suite : ça n'est pas (très) rentable, au mieux on rentre dans nos frais (il faut dire qu'on loue des locaux pour stocker le matos).
Si tu veux vraiment pas t'embêter achètes un gyro broyeurplus sérieusement si tu as tout sur place c'est carrément jouable ey si tu fais ça plus pour t'amuser qu'autre chose (comme nous)vas y fonces
mais n'espère pas gagner des milles et des cents. Ce n'est que mon modeste avis.

Arnaud
- fendt936
les prix c'est :
300€ pour une fanneuse 4 toupies correctes
de 400€ à 1500€ pour les andaineurs, c'est très variable mais tu peux t'en tirer pour 500/600€ facile.
de 700 à 1500€ pour une presse MD après tout dépend de l'opportunité, y en a plein qui ont acquis des chouettes machines pour 400€ et d'autres veulent rien lâcher au dessous de 1000€....ça dépend mais prends en une d'historique connue un minimum et bien entretenue et pas trop usée. Au début on tait tombé sur une mauvaise machine et c'est le cauchemard, quand elle se met à déconner t'as l'impression que ça va jamais finir. Sinon la notre actuelle elle a fait très très peu de botte, toujours maniaquée à l'extrême (et ça continue), cardan grand angle et on l'a eu pour 800€ par là.
En gros avec 2000€ tu peux t'équiper suffisamment si tu as la patience de fouiner à droite à gauche et souvent ce sont les machines les mieux entretenues dont les gars veulent le moins cher alors que t'en as faut voir le prix qu'ils veulent de leur tas de ferraille
300€ pour une fanneuse 4 toupies correctes
de 400€ à 1500€ pour les andaineurs, c'est très variable mais tu peux t'en tirer pour 500/600€ facile.
de 700 à 1500€ pour une presse MD après tout dépend de l'opportunité, y en a plein qui ont acquis des chouettes machines pour 400€ et d'autres veulent rien lâcher au dessous de 1000€....ça dépend mais prends en une d'historique connue un minimum et bien entretenue et pas trop usée. Au début on tait tombé sur une mauvaise machine et c'est le cauchemard, quand elle se met à déconner t'as l'impression que ça va jamais finir. Sinon la notre actuelle elle a fait très très peu de botte, toujours maniaquée à l'extrême (et ça continue), cardan grand angle et on l'a eu pour 800€ par là.
En gros avec 2000€ tu peux t'équiper suffisamment si tu as la patience de fouiner à droite à gauche et souvent ce sont les machines les mieux entretenues dont les gars veulent le moins cher alors que t'en as faut voir le prix qu'ils veulent de leur tas de ferraille

A.Einstein
A.Einstein