délai de livraison interminable ca y est quand meme

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Pat

Re: délai de livraison interminable

Message non lu par Pat »

mx du 21 a écrit :vous avez de la chance vous allez avoir vos tracteurs surement avant moi
moi ca fait 10 mois qu il est acheté et il est fabriqué du 1 er fevrier
ca fait 3 mois et demi qu il est dehors a attendre attendre.......
Comment cela fonctionne? Pour la livraison chez le concessionnaire, c'est lui qui avance le pognon? ensuite il arrive chez lui, après, tu en prends livraison en remboursant le concessionnaire?

Dans ce cas, n'aurait-il pas un problème de liquidité chez lui?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
vince1455

Message non lu par vince1455 »

les concessionaire doivent payé la machine avant la livraison et apres nous on paye le concesionaire.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

A ce rithme là il sera d'occase!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Message non lu par francois02 »

Papounet 82 a écrit : Kev:
le gars qui bat 200 ha de culture tu crois qu'il va le faire avec une clayson ou une braud ?
Là tu poses un autre problème, qu'est ce que c'est 200Ha on le faisait avec ces machines aussi, pendant deux mois et demi, et après les maïs, etc, et avec une bache sur la tête, et pas de graissage centralisé;
Suffit juste de moins se prélasser!!
Papounet je crois qu'il faudrait que tu mettes le nez plus au nord que le 82, car chez nous t'as pas vraiment le temps... la plupart des machines vendues (tracteurs, MB, etc etc) répondent tout de même à un besoin, après il y en aura toujours qui auront trop gros (on est dans le cas chez moi, mais avec du matos d'occasion) et qui viendront ensuite se plaindre!!!
Je suis d'accord avec vous, la prochaine crise du lait ou des céréales risque de faire mal, j'espère qu'elle n'arrivera jamais, mais je me souviens de 2009 où en céréales (je connais mieux ce secteur) des gens ont fait des ebe négatifs! mais le tracteur ou la batteuse était toute neuve...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Pat

Message non lu par Pat »

Pat a écrit :
mx du 21 a écrit :vous avez de la chance vous allez avoir vos tracteurs surement avant moi
moi ca fait 10 mois qu il est acheté et il est fabriqué du 1 er fevrier
ca fait 3 mois et demi qu il est dehors a attendre attendre.......
Comment cela fonctionne? Pour la livraison chez le concessionnaire, c'est lui qui avance le pognon? ensuite il arrive chez lui, après, tu en prends livraison en remboursant le concessionnaire?

Dans ce cas, n'aurait-il pas un problème de liquidité chez lui?
vince1455 a écrit :les concessionaire doivent payé la machine avant la livraison et apres nous on paye le concesionaire.
CQFD pour le problème de livraison????
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 mai 2015 10:00, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

au prix que ça coute je pense que quand même ça dois faire quelques heures dans l'année, apres en occase il arrive de se sur équiper, c'est mon cas notamment avec le 1000 qui est souvent utilisé pour des bricoles mais vu sa valeur et son état pas trop délabré on le garde!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

L'Aveyronnais a écrit :au prix que ça coute je pense que quand même ça dois faire quelques heures dans l'année!
soit tu fais des heures à l'année soit tu fais durer longtemps!

Papounet, justement toi qui a semble t-il bien vadrouillé, je suis fort étonné de lire de tels choses de ta part! Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.
Image

Papounet 82

.
francois02

débauche: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bauche

en gros tu considères que le gros matériel n'est là que pour assouvir un plaisir! tu es dans le vrai PARFOIS. Mais la plupart du temps le gros matériel est là pour répondre à un BESOIN!
Image

Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :La débauche de matériel, et le gigantisme, ne sont pas d'après mes pensées, quelques choses qui nourriront, l'humanité, tout au moins de manière raisonnées, équitables, et surtout durables!!
je ne peux pas ètre ok avec cela...

je pense que tu es déconnecté des réalitées agricole, je ne connais pas l'agriculture du 82 mais je vais parler de mon secteur puisque je pense connaitre un peu le sujet !

Pour ma part j'exploite 115 ha avec 250 bovins (bovins lait + suite), je fais environ 45 ha de maïs ensilage, 25 ha de céréale, environ 200 boules d'enrubannage, 150 bigs de foin en 400 kg , 8-10 ha d'ensilage d'herbe et toute la petite bouine avec des rounds de foin dans les prè....

Je sort environ 150- 180 bennes de fumier suivant la durée de l'hiver (12 t) , environ 1500 m3 de lisier. mes parcelles les plus éloignées sont à 9 km de chez moi.

L'élevage laitier me demande énormément de temps, mème en été c'est pas moin de 5 h par jour.le but est de passer le moin de temp possible dans les champs car j'ai toujours la traite qui me force à revenir, sans compté les vélages et autres...

Je suis au carrefour de 3 grandes régions agricole (la bretagne, les pays de la loire et la normandie), dans ce secteur mon système est un système moyen, il y à des exploitations bien plus grandes, pas UN ha de terre ne reste en friche.

Donc si je suis ton résonnement, je devrais pouvoir faire mon boulot avec un 633, un vibro, un plateau 5t et un pirouette 2 toupies ??
ImageImageImageImage
SebG

Message non lu par SebG »

Un gars me racontait l'autre jour, qu'ils avaient acheter une 321 en 1973 et elle faisait 100 ha de moisson , la moisson durait 2 mois , mais c'était une autre époque , on ne peut plus se permettre de faire trainer la moisson .

Il y a 5 familles de Maxxum ( carte , access, évolution , élevage et grande culture ) à partir de ces bases d'équipements, vous pouvez encore choisir différents équipements en options supplémentaires. Donc à partir de là , tous les tracteurs qui se suivent sur la chaine d'assemblage sont tous différents d'où la difficulté d'avoir des stocks de tracteurs car souvent le tracteur ne correspondra pas à ce que veut le client

Lorsque qu'un bon de commande est signé, il est effectivement possible ( et c'est normal )de savoir à une ou deux semaines quand sera fabriqué le tracteur et arrivera ( comme le dit Vince 1455 ) 2 à 3 semaines après sa fabrication.

Le délais de fabrication pour un multicontroller est souvent plus long ( 1 mois de plus )

il y avait des informations sur la transition entre le passage des T3 au T4 avec ce qui restait en disponibilité, il suffisait se d'informer et les informations venaient aussi dans l'autre sens régulièrement ( ex : il reste des JXU 105 mais pas de 95 )

L'usine de St Valentin tourne à plein régime et la qualité passe avant la quantité .

Mx 21 , tu ne veut pas te faire ch... avec de l' Ad blue ( une seule contrainte faire le plein tous les 2 ou 3 jours ) mais ton tracteur consommera moins, pour le reste pas de soucis ( passe moi ton num de tel portable par MP si tu veux )

Chez JD , on attend moins ? ouais ... souvent le client achetera un tracteur que les gars de JD lui auront choisi dans leur stock et non pas le tracteur qu'il aurait choisi ( sinon il attendra aussi )
Papounet 82

.
Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Si l'évolution que vous pronez était valable, multipliez l'ancienne, à concurence en hectares et matériel de la recente, et vous faites vivre decemment quarante personnes, et là n'est pas le cas, ils en font vivre deux tout au plus! Et couverts de dettes!
je suis tous à fait d'accord mais où est la solution ? cette machine était déjà lancée lorsque j'étais encore à l'école :(

perso, je ne serai pas contre avoir 2 ou 3 salariés comme mon grand père mais s'est impossible (et encore l'arrivé du 265 d à mi un terme à tous cela), à cette époque il était heureux d'avoir le gite et le couvert, maintenant s'est juste impossible de fonctionner comme çà.

tu sais le matos coûte chère mais la main d'oeuvre encore plus
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Dans le transport, j'y suis un peu plus à l'aise, j'ai vu une/des entreprises de cinq personnes, quatres conducteurs et le propriétaire, avec quatre véhicules, sortir la valeur de cinq salaires!
Aujourd'hui la même entreprise possède quatre vingt dix camions, autant de conducteurs, et dégage plus de cent vingt salaires!

La réalitée?
effectivement cette entreprise fait partie des boites qui ont eu une très bonne évolution, maintenant à l'inverse j'ai le cas de mon ancien patron, il avait 4 chauffeurs (dont moi), lorsque je suis parti pour m'installé il à racheter 2 ou 3 ensemble neuf je ne sais plus. Il à eu beaucoup de mal à faire sa place parmi les gros du coin (gandon, breger, gélin...) il l'on retrouvé avec la corde au cou :?
ImageImageImageImage
Répondre