CVX

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
francois02

CVX

Message non lu par francois02 »

j'aurai voulu avoir quelques avis d'utilisateurs de cvx, fiabilité et points à regarder avant l'achat

je me demandais notamment s'il y avait un embrayage là dessus???

sur les cvx de première génération comment ça se passe la programmation des vitesses? peut on rouler aux "gaz à main" plutôt que de rouler "à la pédale"?

on se posait ces questions avec un ami qui est commercial ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Re: CVX

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu veux nous virer le 7000??
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

L'Aveyronnais a écrit :Tu veux nous virer le 7000??
oh non malheureux!!! :oh:

non mais on parlait des cvx avec un ami qui est commercial, il me demandait un peu comment ça marchait et des questions sur la fiabilité! ne connaissant absolument pas les cvx je pose les questions sur ltr :yes:
Image

L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je comprends bien je te chambre!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
marc218

Message non lu par marc218 »

Ce sont des tracteurs qui ont excellente réputation dans le coin (malgré mon pb de tremblement ^^)
Ceux qui l'ont les préfèrent aux nouveau puma car plus économiques, plus simple à prendre en main et plus fiables.
Pour la conduite tu as 3 plages de vitesse C1 C2 C3 que tu choisi avant de faire un travail et qui correspond à une amplitude de vitesse : la C1 va de 0 à 14 max donc plus de précision à la pédale alors que C3 va de 0 à 40 donc bien pour la route mais pas à utiliser au champs ou pour atteler une machine.
Ensuite en temps normal tu conduis uniquement en appuyant sur la pédale d'avancement et lorsque tu la lache le tracteur s'arrete (même en montée ou descente).
Au champs t'enregistre une vitesse cible et t'appui sur un bouton de l'accoudoir qui envoi le tracteur a la vitesse choisie. Tu peux reprendre a tout moment la conduite pédale en fourrière en rappuyant sur le bouton.
Après y a des choses qui rendent le cvx super à utiliser par exemple le frein électrique qui s'enclenche tout seul qd on descent du siège, ou encore les distributeurs électrique ou la gestion des fourrières ..
Ce sont des tracteurs pas si cher que ça par rapport aux nouveaux puma cvx et avec une fiabilité bien meilleure et des conso moindre !

Personnelement je le recommande malgré quelques points négatif par rapport à mon expérience :
- tremblement : dont je ne connais pas la source mais ça va être résolu bientot je pense (soit pont avant, roulement ou pneumatiques ?)
- cabine pas faite pour accueillir un passager car trop petite par contre pour bosser seul c'est suffisant et la clim et la chauffage sont plus rapides que les nouvelles cabines puma
- Boite qui claque pas mal (pas très agréable qd on fait des manoeuvres a faible vitesse)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Les CVX auront eu un peu plus de 10 ans pour ce faire une notoriété .

Sur les PUMA cvx ,il y aura des améliorations avec temps qui le rendront sûrement aussi fiable que les anciens de chez Steyr /CASE IH .

Il y a en ce moment de beau CVX 140 de 2009 en occasion avec +- 3000 heures pour un prix voisinant les 60000 €.
Peut être que François franchira le cap un jour pour remplacer son ancien Magnum 7210 :)
francois02

je suis déjà monté dans un cvx de dernière génération, il y a un tableau de bord dans le montant de cabine, mais sur les premières séries ça se passait comment puisque il n'y avait pas d'affichage sur le montant de cabine? tout se faisait sur le tableau de bord derrière le volant?
Image

Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Va dans la boite à IH du site.(Je sais pas comment on met le lien )
Gilles avait donné ses commentaires sur son premiers CVX 170 .
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Document datant de 2003 sur les premiers tracteurs CASE IH CVX dont ce modèle 150 comparé à l'époque à un Fendt 714 , à un John Deere 6920 Autopowr et à un Deutz TTV 1160 .
http://www.materielagricole.info/pdf/esn283.pdf
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Un autre document plus récent sur l'essai du tracteur CVX 175 ;)
http://www.materielagricole.info/pdf/esn406.pdf
Répondre