farm stock

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Pti Jo

Re: farm stock

Message non lu par Pti Jo »

Voyage un peu et tu verras....on peut pas tout expliquer sinon ça n'a plus de charme.
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Il ne faut pas confondre pulling et travail à la ferme, un 1455 c'est 160cv pdf le bon compromis. A 210 cv ça tient 30 h de travail, testé dans le Nord.
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

C' est bien ce que je croyai, c' est pas le tracteur du fermier du coin!!!!

Et sinon, que donneraient les tracteurs de série? :pfff:

Sur youtube, il y a des vidéos de tracteur pulling où les moteurs explosent, ils sont financés par les grandes marques ou ce sont des privés qui ont trop d' argent et en mal d' adrenaline? ;)
antoine54

Message non lu par antoine54 »

ouai, moi ca m'enchante pas trop quand meme tout ca...
antoine
la passion du rouge qui siffle
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Je pence qu'on peu mettre un turbo ou un plus gros turbo pousser le moteur a la pompe à injection garder l'aspect d'origine du tracteur garder le bloque moteur d'origine je pence qu'il y a un certain poids a respecter pour la monte des pneus je pence qu'il n'y a pas de norme il y en a même qui tire jumelé

Pour répondre a ta question Antoine ce ne sont pas des moteurs qui dure pousser en sur régime gros turbo injection pousser au maximum d"ailleurs les moteurs fonctionne bien qu'a plaint régime car il y a trop de carburant injecter et qui et imbrûlé il cafouille au départ du tire on les entends dans les vidéos il y a des risques d'exploser le turbo d'emballer le moteur de casser les bielles de tordre les soupapes je pence que les pilote ouvre souvent le moteur pour les faire duré mais il y a des fois ça pète en plaint tire il y a les risque de casser le pont ou la boite voir le couple conique
Il y a pousser et pousser le matériel un 1455 au max c'est 190 Chevaux au banc après le moteur use prématurément et voir la casser le moteur
IL a 20 ans le DT 436 Moteur du 1466 était pousser a 1700 chevaux il pousser le moteur à 7000 tours minute il monter deux Turbo en série la pompe a injection été modifier et voila un monstre de pulling

Les Hollandais fond encore mieux avec un DT 436 il ne conserve que le bloque moteur et le vilebrequin réputé incassable il défonce le bloque moteur pour y couler des chemises plus grosses il mette bielle piston et culasse de camion un énorme turbo change la pompe a injection grasse a ça le moteur monte à 10 litres de cylindré et sort 3000 Chevaux
antoine54

c'est impressionnant, je pensais que des moteurs de cette taille. rien que de mettre un 1455 un peu bidouillé a 250ou 300cv il durait meme pas un tir, c'est du solide quand meme, 1700 cv !!!!
antoine
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

personnellement je trouve quand même dommage de bidouiller autant de moteurs et de tracteurs, surtout quand on voit les vidéos ou les moteurs explosent, ça fait mal au coeur.

Moi qui aimerais bien trouver un 1455 S pour bosser avec sur l'exploitation mais qui n'en ai pas les moyens financiers de faire passer un tel achat dans les priorités (pas d'autres revenus sur l'exploitation que celui de mon travail, comme beaucoup d'autres d'ailleurs), je trouve ça dommage que des tracteurs finissent comme ça.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Il y en avait un dans 56.
Un 14, ça va plus chercher très cher . Il faut cependant regarder l'état.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
antoine54

mlgbzh a écrit :Il y en avait un dans 56.
Un 14, ça va plus chercher très cher . Il faut cependant regarder l'état.
mais ils commencent a prendre de l'age et des heures... ca coute cher quand c'est en panne
antoine
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ah oui, le moteur; ça va, mais dès qu'on touche à la boite AIE AIE AIE au porte monnaie.
Ceci dit, on trouve de l'adaptable abordable. Et casser uen boite de 14 , faut chercher quand même.
Ils sont rare à moins de 10.000 heures bientot...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
antoine54

je pense que on peut le savoir avant d'acheter ca se voit un tracteur matraqué mais c'est la chance aussi avec l'occasion...
antoine
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

il y a JM Bartherote qui fait du pulling avec un 1466 d'environ 700 cv pt etre plus aujourdhui,il est ds le 32 ou 47 je me rappelle plus bien,ds le nord il y a Robert SOHENEN(famille entiere) un des piliers du Tractor pulling francais ,il avait un Magnum en pro stock ,ds les 3 ou 4OOO cv,j'en connais pas d'autre ici,en hollande un des meilleurs en pro stock a un IH ,il fait lui meme ses pieces,pompes a huile ,et tout et tout,ca a ete le premier a arriver a 10 000 t /mn avec un moteur diesel de cette cylindrée.
moi j'aime bien ce sport car j'aime la mecanique,qd tu entends les V 12 Allison ,les Roll ROyce,merlin,les V8 chevy...
arriver a faire un tir sans faire d'essai c'est tres dur pour ce qui est des reglages,moi je leur dis chapeau.mais j'aime bien les premieres courses comme aux us avec les tracteurs de ferme,d'origine ou presque,ca remue pas tant de terre mais c'est sympa ,dommage qu'en france tres peu aime cela ,donc si certain veulent s'y lancer ,je suis prenneur ,je ferai une remorque pour les tirs.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

IH 4 EVER a écrit :il y a JM Bartherote qui fait du pulling avec un 1466 d'environ 700 cv pt etre plus aujourdhui,il est ds le 32 ou 47 je me rappelle plus bien,ds le nord il y a Robert SOHENEN(famille entiere) un des piliers du Tractor pulling francais ,il avait un Magnum en pro stock ,ds les 3 ou 4OOO cv,j'en connais pas d'autre ici,en hollande un des meilleurs en pro stock a un IH ,il fait lui meme ses pieces,pompes a huile ,et tout et tout,ca a ete le premier a arriver a 10 000 t /mn avec un moteur diesel de cette cylindrée.
moi j'aime bien ce sport car j'aime la mecanique,qd tu entends les V 12 Allison ,les Roll ROyce,merlin,les V8 chevy...
arriver a faire un tir sans faire d'essai c'est tres dur pour ce qui est des reglages,moi je leur dis chapeau.mais j'aime bien les premieres courses comme aux us avec les tracteurs de ferme,d'origine ou presque,ca remue pas tant de terre mais c'est sympa ,dommage qu'en france tres peu aime cela ,donc si certain veulent s'y lancer ,je suis prenneur ,je ferai une remorque pour les tirs.
T'appelles cela un sport ?
Je dirais plutot un loisir ou une activité.
Perso.; ça me fait un peu mal au coeur, surtout quand ça finit par une casse ou autre explosion.
C'est un peu du gachis, surtout si cela concerne de ......vieilles gloires. Bonjour la fin de carrière et les remerciements.
Après, j'aime bien entendre et voir évoluer de belles mécaniques, mais ............... toujours avec le respect pour ces dernières; le but n'étant pas de flinguer !
Car dans ces cas là; j'appelle çela, foutre de l'argent en l'air. Et c'est un peu indécent, qui plus est de nos jours.
Et on est pas en F1, ou MotoGP! Je doute fort que les gains soient énormes !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

C' est sûr, ce serait bien du tractor pulling avec tracteurs d' origine. :allu:

Je vois mal l' agriculteur avec un tracteur de plus de 100 000 euros, bidouillé et qui lui arrive une grosse panne, :(
vu le prix des pièces à l' heure actuelle. Il faut un sacré budget pour les monter à 3000 chevaux et à 10 000 tours.
Ou un peu dérangé!!!!!!!!!! :mdr:
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

IH 4 EVER a écrit :il y a JM Bartherote qui fait du pulling avec un 1466 d'environ 700 cv pt etre plus aujourdhui,il est ds le 32 ou 47 je me rappelle plus bien,ds le nord il y a Robert SOHENEN(famille entiere) un des piliers du Tractor pulling francais ,il avait un Magnum en pro stock ,ds les 3 ou 4OOO cv,j'en connais pas d'autre ici,en hollande un des meilleurs en pro stock a un IH ,il fait lui meme ses pieces,pompes a huile ,et tout et tout,ca a ete le premier a arriver a 10 000 t /mn avec un moteur diesel de cette cylindrée.

C'est un 1066 pas un 1466 a moin qu'il as un 1466 maintenant car il était a Bersac il y a deux et il nous avait dit que c'était un 1066 a moin que je me trompe
Répondre