Charrue varilarge??? Affaire conclue!
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons
versoirs WY400, retournement impeccable mais demande des watts
rasettes maïs, incontournable! en revanche tu n'as pas les protections de versoir comme sur notre monoroue:
si tes versoirs sont loin, regarde peut être pour n'acheter que cette plaque de protection, c'est sans doute moins cher
ensuite, tu as encore les contre sep courts avec le talon, c'est le top pour les dévers! mais il faut veiller à les faire dépasser comme il faut! (ils sont réglables 4fois)
à mon avis si tu n'as pas trop dur à la tirer dans tes terres c'est une charrue qui fera très long feu! en plus elle est très propre, c'est très bien car chez v&n ils ont de la peinture à l'eau et la peinture fout le camp si on laisse la charrue dehors (en général le rouge part et il ne reste que l'apprêt marron dessous, ça fait pas très joli)
enfin, quand je vois vos prix j'hallucine grave! 5 corps pour 20 000€ où va t-on? c'est en gros le prix de notre monoroue en claire voie (250€ par corps l'option claire voie) mais il y a deux fois le poids en ferraille d'une 5corps...
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à mon avis si tu n'as pas trop dur à la tirer dans tes terres c'est une charrue qui fera très long feu! en plus elle est très propre, c'est très bien car chez v&n ils ont de la peinture à l'eau et la peinture fout le camp si on laisse la charrue dehors (en général le rouge part et il ne reste que l'apprêt marron dessous, ça fait pas très joli)
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- IH savoyard
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
Elle a de la gueule ta charrue sa me dirait bien mais en coteau sa donne quoifrancois02 a écrit :ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons
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rasettes maïs, incontournable! en revanche tu n'as pas les protections de versoir comme sur notre monoroue:
si tes versoirs sont loin, regarde peut être pour n'acheter que cette plaque de protection, c'est sans doute moins cher
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à mon avis si tu n'as pas trop dur à la tirer dans tes terres c'est une charrue qui fera très long feu! en plus elle est très propre, c'est très bien car chez v&n ils ont de la peinture à l'eau et la peinture fout le camp si on laisse la charrue dehors (en général le rouge part et il ne reste que l'apprêt marron dessous, ça fait pas très joli)
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
labour vers le haut: pas de soucis
labour vers le bas: vu son poids elle descend la pente, si le sol est léger
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
Hen Bayrou y va pas être content c'est pas Français .......... LOL
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
Merci pour tes précisions, je vais voir pour les pièces que tu dis, si ça vaut pas très cher ça peut épargner le versoir.
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
La barre à l'air balaize quand même, sur le huard elle n'à jamais bougé, pourtant elle en à vu, et on n'avais souvent la roue de transport à plat. Pour ce qui es de la roue, avec la 4 socs c'étais pareil mais c'étais parceque le Mx etais trop large, ce qui me fais le plis peut c'est de l'avoir toujours à plat à cause des bartàs eu bord des champs... On verra bien, au pire on y mettra de la mixture bleue!IH savoyard a écrit :Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
tient toi une roue de secours chez toi sa permet de pas perdre la journée moi c'est ce je fait et crois moi ca dépanne bienL'Aveyronnais a écrit :La barre à l'air balaize quand même, sur le huard elle n'à jamais bougé, pourtant elle en à vu, et on n'avais souvent la roue de transport à plat. Pour ce qui es de la roue, avec la 4 socs c'étais pareil mais c'étais parceque le Mx etais trop large, ce qui me fais le plis peut c'est de l'avoir toujours à plat à cause des bartàs eu bord des champs... On verra bien, au pire on y mettra de la mixture bleue!IH savoyard a écrit :Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
et quand tu la fait tourner en bout de champ si ca penche elle se comporte comment ?francois02 a écrit :labour vers le haut: pas de soucis
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
Pas besoin de roue de secours :à la première crevaison, 5 trous de 6 dans le pneu, un "gnflage" à la mousse: et c'est bon avec un pneu increvable, qui reste souple.IH savoyard a écrit : tient toi une roue de secours chez toi sa permet de pas perdre la journée moi c'est ce je fait et crois moi ca dépanne bien
J'ai vrevé une fois au champs (la charrue coute trop cher: ils montent une chambre chinoise épaisse comme une capote)
Là, ça a été réparé en une heur eà peine, la prochaine fois, ce sera la mousse.
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
C'est pour ca que l'oncle garde les rotules sur le relevage.IH savoyard a écrit :Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
Je m'imagine mal perdre la charrue en faisant un demi tour en devers, vu deja le coup que prenne les clavettes de stabilisateur quand tu rentres dans la raie (j'en ai mal au ventre pour elle a chaque fois...)
La roue(en fer) sur la HUARD c'est bien elle reste dans la trace du pneu du 800 et n'est pas plus deporte que le 3eme corps.
C'est cool dans les bords de clotures ou de haie, ou le tracteur passe, le soc passe.
Sur la premiere trisoc Ih c'etait deporte et mon pere avait arracher la roue
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
Je poense pas que notre ami Savoyard remette en cause le système d'attelage automatique, il craint plutôt pour la barre d'attelage de la charrue, le bras du tracteur n'est pas dans une chappe. Je verrais bien!Jeanba a écrit :C'est pour ca que l'oncle garde les rotules sur le relevage.
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
exact je ne remet pas en cause l'attelage mais dit juste que se sera un peu plus fragile pour une 5 corps mais apreés ca vient beaucoud de la douceur du pilote ou de la taille des morceaux
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
celui qui cassera une barre d'attelage de ces charrues là il peut envoyer une photo à l'usine, et il aura droit à une médaille la barre doit peser dans les 40kg (j'en pèserai une tiens) et c'est pas de la ferraille à ferrer les ànes!
sinon Loïc, ton magnum il a intérêt à préparer son hydraulique car elle va pas être légère cette charrue là
sinon Loïc, ton magnum il a intérêt à préparer son hydraulique car elle va pas être légère cette charrue là
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Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!
eh chez nous mon associé a réussi a la péter et oui pourtantfrancois02 a écrit :celui qui cassera une barre d'attelage de ces charrues là il peut envoyer une photo à l'usine, et il aura droit à une médaille la barre doit peser dans les 40kg (j'en pèserai une tiens) et c'est pas de la ferraille à ferrer les ànes!
sinon Loïc, ton magnum il a intérêt à préparer son hydraulique car elle va pas être légère cette charrue là
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