Tremblements CVX

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
marc218

Tremblements CVX

Message non lu par marc218 »

Bonjour, j'ai un CVX depuis quelques temps et j'avais une question à poser aux habitués de conduire des cvx.
La conduite sur route et dans les champs est très souple et confortable mais je trouve que a faible vitesse avec une benne par exemple le tracteur tremble quand je tourne par exemple.
J'ai l'impression que lorsque j'accélère et quand je tourne je lache la pédale il ralentit tout seul et il se met ) trembler. Heureusement si j'accélère de nouveau ça part mais je me demande juste si c'est normal ?
Merci d'avance.
guillaume777

Re: Tremblements CVX

Message non lu par guillaume777 »

salut marc.
j'ai deux cvx
qu'entends tu par trenblement?
marc218

C est a dire qu'a faible vitesse quand je tourne par exemple les gardes boues, le pot d'echappement tremble et je le ressent aussi en cabine
Ce n'est pas enorme mais on le sent quand même
Ca arrive surtout après acceleration lorsque je lache la pedale et il ralenti tout seul en tremblant legerement
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

possedant mon 2iem cvx qui affiche 4000h je pense que les tremblement peuvent venir des pneumatiques si tu tourne doucement sur un beton par exemple ,il faut approfondir la choses faires des essaies multiples sur beton, ou terre tendre ,pont enclanché et declanché est ce que tu resent des vibrations lorsque le tracteur est immobile ?
Pat

Message non lu par Pat »

Contrôle aussi la pression des quatre pneus...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
marc218

Immobile non, dans les champs non plus, en ligne droite et en courbe non plus en roulant assez vite mais c'est quand je lache la pédale et qui'il ralentit sur bitume surtout que le phénomène se produit
guillaume777

salut a tous

Quel type de pont avant as tu (fixe ou suspendue?)

c'est bizard ton histoire je vois pas trop d'ou sa peut venir.

Quant tu lache ta pedale le poid du tracteur aurais tendance a apuyer sur le pond avant...

peut etre un pb de pivot de direction...
a suivre.
marc218

j'ai un pont avant supendu
ce ne sont pas des grands tremblements mais par exemple autour de 5-10 km/h en tournant le pot d'échappement bouge bcp et je ressent un peu la cabine trembler mais sur route en virage aucun souci
j'ai comme l'impression que cela se produit quand le régime moteur est très bas 1100 -1200 trs/min
guillaume777

OK

pense tu que cela vienne du moteur? equilibrage d'une pieces en mouvement?

quel model possede tu? et combien d'heures?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

jeu dans ton pont av suspendu , j'ai eue le cas sur un TVT 170 acheté d'occas et qui a du manqué un peu de graisse .(piece qui tien le cardan juste avant le pivot de réducteur) il existe un kit de modif chez NH. chez Case IH , je ne sais pas. de toutes façons ce sont les mèmes tracteurs !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
marc218

Modèle 140 ch 1000h
pour le pont avant ça m'étonnerai parce que il est graissé toutes les 50h
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

J'ai roulé un CVX 170 cet été à la benne. j'ai dû faire une 20 aine d'heures mais je pense savoir d'où vient ce problème.

Dès lors que tu freines ou lâche la pédale d'avancement le tracteur se met en frein moteur et donc enclenche les 4 roues motrices. Si tu tournes, toujours en frein moteur, les 4x4 restent enclenchées d'où les vibrations sur béton ou bitume. si tu accélères en tournant elles se désenclenchent et plus de vibrations.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
marc218

ok donc enfaite l'astuce c'est de toujours garder le pied sur la pédale en ralentissant progressivement.
Merci !
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Regarde bien, si tu entends à nouveau ces vibrations, si le voyant des 4x4 est allumé ou non. tu sauras alors si le problème vient de là.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
francois02

Message non lu par francois02 »

vidanger le pont avant et mettre d' l'huile "qui va bien", parce que chez carraro ils mettent de l'huile à deux balles et ça fait du bruit! on a eu le cas sur notre mx170 (pont rigide) un bruit à faire peur! une vidange avec de l'huile de bonne qualité et plus rien!

pour les tremblements, ça peut venir des pneus, sur le 720 quand je suis à la benne parfois ça vibre de partout, et je suis prêt à parier ma chemise que c'est à cause des pneus!!!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre