A+
Et de 10 !
Re: Et de 10 !
Attention aux pièges
Pour le moment, ce sont François et Jacques qui sont les plus près de la réalité

Bertrand745 a écrit :Une 943! (ce sont les premières avec des autocollants noir je crois...)
++ Bertrand745
Attention aux piègesJimmy a écrit :Pour les autocollants, je doute qu'ils soient d'origine (blanc normalement)
Rare effectivement mais ne pas oublier :mlgbzh a écrit :Une F8-413, une rareté?
CASE 5120 a écrit :Est ce que ce matériel IH a été fabriqué avant 1970 ?
Attention aux piègesJimmy a écrit :Non
Pour le moment, ce sont François et Jacques qui sont les plus près de la réalité
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- jeromefarmallmd
moi je dis une Moiss Batt 8-91!!!
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
à la Saint International bichonne ton Farmall
La réponse a enfin été donnée
Je ne pensais pas que ce serais aussi difficile
Il s'agit donc d'une 431
Bravo à Séb64 et merci aux autres d'avoir joué le jeu et tenté leur chance

Les pièges qu'il fallait éviter :
- Il ne s'agissait pas cette fois d'un tracteur
- La couleur des autocollants
Et voici quelques photos :

Machine achetée neuve en 1977 par celui qui me l'a vendue. Il s'agit donc d'une première main.
Elle était à 20 kms de chez moi, chez un céréalier à qui je prends de la paille tous les ans. (Extra d'ailleurs la paille derrière cette machine
).
Elle a encore fait la moisson 2010 mais n'a pas tourné en 2011 (pannes devenues un peu trop fréquentes aux yeux de son propriétaire pas mécano pour un sou, débit jugé insuffisant et machine d'un autre âge
).
Elle a cependant démarré au 1/4 de tour lorsqu'il a fallu la ramener par la route (1 h)
Machine entretenue relativement correctement, très peu de tôlerie froissée, "dans son jus" sur les photos (n'a certainement jamais vu de Karchër de sa vie
), complète (sauf la pièce qui se rive sur la lame de scie pour l'entrainer qui est cassée), moteur tournant à merveille, bref une bonne affaire
Quelqu'un peut-il désormais me dire si les autocollants sont d'origines ou pas
Sur toutes les photos que j'ai pu voir sur le net et sur les prospectus en ma possession, les autocollants latéraux sont systématiquement blancs ...
D'autre part, n'y aurait-il pas une boulette sur la fiche LTR de cette machine
Comment savoir avec quel moteur la mienne est montée
A l'oreille, je parierais pour un D-310 (même son feutré qu'un 955)
Je ne pensais pas que ce serais aussi difficile
Il s'agit donc d'une 431

Les pièges qu'il fallait éviter :
- Il ne s'agissait pas cette fois d'un tracteur
- La couleur des autocollants
Et voici quelques photos :

Machine achetée neuve en 1977 par celui qui me l'a vendue. Il s'agit donc d'une première main.
Elle était à 20 kms de chez moi, chez un céréalier à qui je prends de la paille tous les ans. (Extra d'ailleurs la paille derrière cette machine
Elle a encore fait la moisson 2010 mais n'a pas tourné en 2011 (pannes devenues un peu trop fréquentes aux yeux de son propriétaire pas mécano pour un sou, débit jugé insuffisant et machine d'un autre âge
Elle a cependant démarré au 1/4 de tour lorsqu'il a fallu la ramener par la route (1 h)
Machine entretenue relativement correctement, très peu de tôlerie froissée, "dans son jus" sur les photos (n'a certainement jamais vu de Karchër de sa vie
alors qu'en tête de descriptif il est mentionnéJusqu'en 1973, l'acheteur a le choix entre les moteurs D-310 et D-358. A partir de 1974, seul le D-358 restera au catalogue.
Le D-358 a t'il donc été monté sur les 431Type D-239 ou D-310
Comment savoir avec quel moteur la mienne est montée
A l'oreille, je parierais pour un D-310 (même son feutré qu'un 955)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
mlgbzh
- Modérateur
Belle bécane.
pour le moteur, c'est gravé dessus, sur le bloc coté arrière.
Avec une lampe, tu pourra lire le N°, ça commenxe par D.....
pour le moteur, c'est gravé dessus, sur le bloc coté arrière.
Avec une lampe, tu pourra lire le N°, ça commenxe par D.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Belle acquisition jimmy,tu vas faire la prochaine moisson avec?
Belle machine!
Tu vas devoir t'acheter un chapeau en paille comme Ptit Jo
IH 744 Siffleur !!!
- lagric
Jeanba a écrit :Belle machine!![]()
Mais non Jimmy , achéte un parasol, ça va super bien
Je ne ferais pas l'intégralité de ma prochaine moisson avec (50 ha dont la moitié à 15 kms) mais je pense la remettre en route pour en faire une petite partie histoire de l'essayer et de la rentabiliserExIH a écrit :Belle acquisition Jimmy,tu vas faire la prochaine moisson avec?
J'ai des casquettes ou des bobs iHJeanba a écrit :Belle machine!![]()
Oui bon ça va, on le sait que le thermomètre à frisé les 25° dans le Doubs, ce n'est pas la peine de nous narguer pluslagric a écrit :Mais non Jimmy, achète un parasol, ça va super bien![]()
![]()
![]()
-
GILLES PARE
Oui bon ça va, on le sait que le thermomètre à frisé les 25° dans le Doubs, ce n'est pas la peine de nous narguer pluslagric a écrit :Mais non Jimmy, achète un parasol, ça va super bien![]()
![]()
![]()
Là t'es mauvaise langue Jimmy, j'ai passé une semaine de vacances dans le Doubs fin août et on a eu une semaine de vrai cagnard 35°C l'après midi jusqu'au samedi matin-jour du départ- de la flotte et seulement 8°C, ça fait tout drôle.
Sinon belle machine
-
francois02
belle machine
sur la mienne les autocollants sont d'origine blancs.
pour le moteur, la mienne est équipé du D-310
sur la mienne les autocollants sont d'origine blancs.
pour le moteur, la mienne est équipé du D-310
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!