IH D439

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
IH a mort

IH D439

Message non lu par IH a mort »

:) bonjour les hommes, :)
Je souhaiterai refaire les joints de pied de chemise de mon d439
est ce compliqué pour un mecano debutant?
cout aproximatif? temps de travail?
un site pour acheter les pièces?
merci a tous @bientôt ;)
Naître IH, vivre IH et mourrir IH..... tel est la perception de ma vie !!! :)
Bertrand745

Re: IH D439

Message non lu par Bertrand745 »

44euro ttc de joints de bas de chemise, 60euros pour la pochette rodage=> chez Caseih en gold value

methode: demonter la culasse, le carter, sortir les pistons sortir les chemises (profiter pour nettoyer a fond l'interieur du bloc car il y a souvent du monde...) ensuite remonter le tout.

C'est assez long. Pourquoi tu veux les changer? c'est tres rare quand ca perd par la.

A+ Bertrand745
lorka

Message non lu par lorka »

salut
ça a l'air tout "con" quand tu le dit ,mais je crois que ce n'est pas si simple,rapport a l'outillage,collier pour rentrer les pistons,clé dynamométrique pour la culasse,outil pour sortir la chemise.

je pense que tant qu'a deposer la cullasse autant la montrer a un pro ( rectif,verif des sièges et des soupapes,)combien cela peut il couter
IH a mort

salu bertrand745,
en fait j'ai un leger depot d'eau sous mon huile moteur dans le carter ! J'ai un oncle qui a fait les siens sur un 654 ih bien sur a 3500H le tracteur avai 6 ans a l'epoque c'etais un defaut ! Les symptomes sont les même alors je pense vraiment que c'est ca mais je peu me tromper tu pense a koi d'autre? tans qu'il est ouvert faudrai t il faire cylindre pistons en meme tant? @bientôt
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

lorka a écrit :salut
ça a l'air tout "con" quand tu le dit ,mais je crois que ce n'est pas si simple,rapport a l'outillage,collier pour rentrer les pistons,clé dynamométrique pour la culasse,outil pour sortir la chemise.

je pense que tant qu'a deposer la cullasse autant la montrer a un pro ( rectif,verif des sièges et des soupapes,)combien cela peut il couter
J'explique juste ce qu'il y a a faire. Je l'ai fait sur le D432, c'est pas la fin du monde non plus et c'est sur que sans l'outillage tu vas jamais loin mais ca c'est valable en général.
Pour IHamort, les serie D surtout les 4 cylindres ont pas mal de petits vices au niveau moteur. Quand l'eau passe dans l'huile tu peux avoir plein de causes...
- joint de culasse HS.
- chemise qui descend dans le bloc (1 souvent) donc plus moyen de garder le joint de culasse etanche.
- culasse qui a voilé si le tracteur a chauffé.
- bloc qui fend entre 2 chemises
- joint d'embase qui perdent => c'est le seul dont je n'ai jamais eu le cas.

Dans ton cas je commencerais par le commencement...
1) controle planeité culasse.
2) controle planeite bloc + depassant de chemise.
remonter avec un nouveau joint de culasse et voir.
Sinon ben la tu es parti pour la grosse mecanique...

A+ Bertrand745
IH a mort

:yes:
BONSOIR
MERCI ET MERCI ENCORE CA C EST DU MESSAGE DE PRO
JE VAIS ESSAYE DE SUIVRE CA DEJA

BIEN AMICALEMENT

:D :D
Répondre