Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Après réflexion j'entame la restauration de mon farmall f-265 , j'attaque le moteur la première semaine d'août.
comme je compte refaire toutes la partie mécanique à neuve; j'ai u soucis de pont arrière car dans toutes les descentes sa grogne dans le pont et quand j'accélère pour le relancer le bruit s'arrète, cela le fait aussi quand je le laisse aller au point mort.
si quelqu'un sait d'ou peut venir ce grognement, peut-il m'en faire part.
Le mieux est d'enlever le bloc relevage pour voir ce qui se passe dans le pont. Ce sera l'occasion de faire également un bon nettoyage et de remettre de l'huile neuve
salut il suffit de resserrer correctement l'ecrou du pignon d'attaque du differentiel s'assurer de la bonne portee de l'ecrou sur la face du roulement cela suffira
bonsoir possible qu'il n'est pas neuf .j'ai eu le meme cas sur un f267 qui avait vecu et fait du bruit important du au deplacement du pignon d'attaque , et depuis il a travaille tres dur sans le moindre incident. c'est la premiere chose a verifier apres acquisition de ce type de tracteur .cela peut etre resolu par la trappe de visite cote gauche (frein d'arbre pimaire ou selecteur 12vitesses selon l'option. aucune crainte a avoir. salutations F 270 depart 76
je regarde cela très prochainement car pour l'instant je suis sur le moteur qui est démonté.
en parlant de cela savez-vous ou trouver une cylindrée complète pour le moteur fd-136
bonsoir j'ai posé la meme question pour un f 270 moteur fd 136m qui n'est pas exactement le meme et voici une reponse http://www.ondulex.com/chemises.html
salutations f 270
je suis d'accord avec Lionel, tout refaire ça couterait très cher et personnellement j'ai fait comme le conseille notre ami : c'est parfait, ça démarre tellement bien qu'à une expo on l'a démarré en poussant car plus de batterie et il est parti sur 2 m (utility FU235 diesel) alors que avant c'était indémarrable en dessous de 10°C. Et ça tire franchement mieux qu'avant et à mon avis quasi aussi bien que neuf sauf que ça durerait moins longtemps en usage intensif mais comme ça n'est pas le cas on est reparti pour un bon moment. Bon par contre il faut que les chemises pistons soient dans des côtes d'usure tolérables.
je rajouterais à la liste des opérations à effectuer un bon rodage de soupapes et des fois vérifier le tarage des injecteurs et le calage de la pompe si il y a lieu. Une bonne révision quoi qui pour une somme modique assure un résultat satisfaisant
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
salut à tous,
pour les soupapes, l'idéal est de les faire rectifier, ça peut être fait en même temps qu'une rectif de culasse, vu que pour un travail sérieux, ça doit être fait lors d'un changement de joint de culasse!
f 270 a écrit :bonsoir j'ai posé la meme question pour un f 270 moteur fd 136m qui n'est pas exactement le meme et voici une reponse http://www.ondulex.com/chemises.html
salutations f 270
j'ai donné cette adresse que j'ai trouvé sur le net, mais comme dit après, ce doit être la dernière extrémité de refaire des chemises, si elles sont vraiment hs, il y a sur le forum des vielles soupapes toutes les adresses des casses de tracteurs en France, si on ne veut pas aller sur un autre forum, taper : casses tracteur sur un moteur de recherche, après il suffit de prendre le téléphone, j'avais fait comme ça pour des goujons de culasse!
a+
bonsoir à tous;
le soucis c'est que jai un piston (1er côté pompe à eau) qui est railler et les 2 segments racleur sont collés.
et pour ce qui est de metre des pièces qui viennent d'une casse, j'ai pas trop confiance.