En ce moment dans les champs 2011
Re: En ce moment dans les champs 2011
François: Vous êtes vous décider à remettre du colza?? date de semis chez vous? Toujours avec labour par chez vous? affaire à suivre (je suis un fervent admirateur de cette culture
)

Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
-
oui on a plus le choix il nous faut des t^tes d'assolement... le labour est très sécurisant dans nos sols et avec nos récoltes pas toujours faciles
cette année le sol n'est pas trempé comme parfois, donc ça s'est bien labouré et normalement le semis devrait très bien se faire, quand on pourra (moisson à finir d'abord)...
cette année le sol n'est pas trempé comme parfois, donc ça s'est bien labouré et normalement le semis devrait très bien se faire, quand on pourra (moisson à finir d'abord)...
- CASE IH 03
Epandages de Fumier avec New Holland TM 155
et Brochard ,au chargeur Case ih CS 95
.

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
-
François: vous déchaumer systématiquement tout? pas avant colza quand même?
Comment gérez vous les adventices à problèmes( chiendent, liseron...) avec des rotation assez charger en céréales?? ( jamais de glyphos entre culture?)
Comment gérez vous les adventices à problèmes( chiendent, liseron...) avec des rotation assez charger en céréales?? ( jamais de glyphos entre culture?)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
-
pour les chiendents, on en a très peu et on fait les ronds au glyphosate
les liserons on en a pas!
on déchaume tout ce qui peut l'être... là c'est pour un blé après l'avoine. ce matin j'ai déchaumé 5.5ha derrière orge en espérant y mettre un colza...
pour le colza c'est une "nouveauté" (ça fait presque 20ans qu'on en a pas mis) et on a labouré immédiatement après la récolte de l'orge, sans déchaumage (ça serait mieux de faire un déchaumage léger, je n'aurai pas eu la paille qui volait lors du labour)

on déchaume tout ce qui peut l'être... là c'est pour un blé après l'avoine. ce matin j'ai déchaumé 5.5ha derrière orge en espérant y mettre un colza...
pour le colza c'est une "nouveauté" (ça fait presque 20ans qu'on en a pas mis) et on a labouré immédiatement après la récolte de l'orge, sans déchaumage (ça serait mieux de faire un déchaumage léger, je n'aurai pas eu la paille qui volait lors du labour)
Salut francois02, et le McCormick??? Je croyais que c'était son boulot! Il fait déjà le boulot du 756 qui fait grève, là, ça ne va plus du tout!(humour...) 

-
les maitres cylindres de freins avaient une fuite, et il a fallu changer toute la pièce, pas de kit de réparation dispo... on a changé ça ce matin, avec montage d'une soupape pour éviter que ça ne se reproduise (une surpression serait à l'origine du soucis) 

J'ai acheté un cover-crop 46 disques ca occupe un peu le 14, 5 mètres de large, sur les photos c'est les premiers passages donc le temps de se faire à l'outil et de le régler comme il faut et adapter la vitesse de travail...

http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Tu ne travailles pas un peu trop vite et un peu trop profond?
8 kmh, mais c'était trop humide pour faire du bon boulot, en effet faut pas aller trop profond avec ce genre d'outil
http://www.vivagri.fr
-
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
-
ensiler au mois d'aout truc de fou 

il ya dix jours que c'est commencé en Vendée
et encore cette année c'est en retard .
A+

A+

Nothing runs like a IH