fendt936 a écrit :parle pas d'IVECO, cummins à la limite.
En gros t'achètes un case et tu lui met un capot et une cabine XL.....
j'ai vu dernièrement un case 75c à un comice et il nous a vachement plus, rustique mais un peu confortable, 4cylindres cummins turbo avec pompe rotative évidemment il était un peu sous dimensionné pour sa puissance mais très maniable aussi du coup.
Le 4,5l de chez Iveco me semble pas mal et je ne vois pas ce que vous lui trouvé de mauvais ....
L'avenir chez CNH ,c'est les moteurs IVECO Alors autant de s'y habituer
Mais j'apprécierai toujours les performances des moteurs Cummins surtout sur mon 5120 et mon MX 135 .
Dans le groupe CNH il existe se genre de tracteur a innov-agri j'etait dans le remplacent du TL T5000? eh ben j'avais franchement l'impression d'etre assis dans le FIAT 80-90 du boulot le doubleur en plus.
arretez les conneries avec les normes, quand j'ensile avec le xtx (nef 6.7l) je fais 7l/h, avec le 1056 5l /h ,et le 14 6.5l/h. alors arretez le delire fantasmatique de la nouveautée. remorque 16t.encore avec le 14 j'avais une fuite de go sur le retour. ça tombe par terre et ça pollue.
c'est la vérité mais on ne peut pas contourner les normes en plus on fait de l'électronique, de l'électronique, et un tracteur qui passe les 10000 heures sans atelier ca devient rare, meme déjà 5-7000
francois02 a écrit :un case ih récent avec moteur cummins???
ça serait pas plutôt un "nef" c-a-d un bloc iveco et une culasse cummins (enfin c'est ce qu'on dit des 6.7L pour les plus petits je sais pas)?
j'étais piqué cummins avec le magnum et le mx170 et ma foi le moteur du mc co (6.7L cummins-iveco mais badgé uniquement iveco dessus) est très bien et super sobre, justement on a fait le plein ce matin
j'avais fait le plein à 3814hrs (il passe le 14 que je finissais le plein)
refait aujourd'hui à 3849hrs (soit 35hrs minimum, peut être 36 j'ai pas fait gaffe)
et remis 195L
soit 5.57L/hr sur 35hrs de pulvé et épandage d'engrais! pas de travaux durs mais à l'épandeur il faut tourner à 1850trs pour être à régime PDF!
slt françois02 c'est sur ton MTX 150 que tu as un moteur nef ? je pensais que les MTX avait du perkins comme les MC ou les MX c?
ah d'accord je ne savais pas c'est surement mieux avec du nef, car perkins niveau consommation c loin d'etre la sobriété d'un cummins et surement d'un iveco même si je les connais moins. mon cx 70 et son perkins consomme vraiment trop !
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Il faudrait en fait un "Dacia" du tracteur: pas de clim, une transmission simplifiée et un seul moteur. J'ai peur que des chinois le proposent avant les américains.
Entre Paris pour taffer et l'Orne pour élever sa famille. Un IH 553 pour me servir.
Twitte beaucoup: http://twitter.com/memoristic
ça existe déjà mais tu as un minimum d'électronique: les normes de pollution (dont les "pays en voie de développement" ne se préoccupent pas) ne reviendront pas en arrière
quant à la clim, il y en avait sur les XL, donc pas de problème on peut la mettre
ça existe déjà mais tu as un minimum d'électronique
Effectivement et je dirais même un gros minimum : en effet avec les moteurs Euro5 le calculateur moteur gère plus de paramètres que le calculateur central de le voiture (je pense pareil pour un tracteur, à plus forte raison pour un CVX avec la boite CVT). Donc le vendeur de Dacia qui te dit que ta Logan DCI Euro 5 avec filtre à particules n'a pas d'életronique te raconte une belle anerie
Un exemple vaut plus que de longs discours : qui aurait cru que les moteurs de dernière génération aient besoin de connaitre la température extérieure (ne me demandez pas pourquoi je ne me souviens plus ) . Donc quand on a déjà la sonde acquise par un calculateur et renvoyée sur le réseau multiplexé après ce n'est rien de l'afficher sur un écran LCD (vérifié par votre serviteur )
Donc vous pouvez prendre l'option vitre élecrique ça ne va pas changer grand chose