Vidéo
- fendt936
Re: Vidéo
comment ça fonctionne pour synchroniser l'entrainement du pont moteur en fonction de la vitesse du tracteur?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
certai peti malin on essayer de monter des ponts de camions afin d'avoir un essieu moteur sur la remorque
il y en a qui utilisaient la pdf proprtionell avancementmais cela était efficace qu'aveccertaine vitesses
puis certains les ont passé en entrainement hydro maidlà il faut être bon pour doser le débit hydro
l'avantage est juste lorsque tout est enlisé afin d'aporter un plus de motricité pour se sortir sinon sa ne sert à rien du tout si ce n'est que rajouter du poids sur la remorque

il y en a qui utilisaient la pdf proprtionell avancementmais cela était efficace qu'aveccertaine vitesses

l'avantage est juste lorsque tout est enlisé afin d'aporter un plus de motricité pour se sortir sinon sa ne sert à rien du tout si ce n'est que rajouter du poids sur la remorque

Avec la prise de force proportionnelle,lorsque lerpport est bon,on peut l'utiliser avec toute les vitesses.Seulement,il n'y plus beaucoup de tracteur qui l'ont.De plus,on est limité en puissance transmissible.farmall 22 a écrit :certai peti malin on essayer de monter des ponts de camions afin d'avoir un essieu moteur sur la remorque![]()
il y en a qui utilisaient la pdf proprtionell avancementmais cela était efficace qu'aveccertaine vitesses![]()
![]()
puis certains les ont passé en entrainement hydro maidlà il faut être bon pour doser le débit hydro
Pour l'hydro,ce n'est valable que pour une seule vitesse comme avec la pdf normale.
A+
prise de force proportionnelle : a ne pas utiliser en marche AR
cher beaucoup de marques , pas spécialement chez IH
un peu normal : pignon de renvoi
A+

A+

Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- yelo1056xl
Je ne m'y connais pas assez pour expliquer le fonctionnement du pont moteur (présent d'origine bien sûr). Tout ce que je peux dire, c'est qu'il fonctionne avec la prise de force et qu'il y a une manette en cabine: je suppose qu'on a alors le choix de faire fonctionner la PDF pour le pont moteur, ou pour le tapis de la caisse d'ensilage ou les deux en même temps.
-
- Modérateur
Sur la tonne JOSKIN d'une ETA voisine ,les 3 ponts sont moteur, avec (de m^émoire) 2 ou 3 rapports.
Il faut caler l'avancement du tracteur sur celui de la tonne.
Je me renseignerai à l'occasion.
Sinon, chez pichon, le pont central (ou arrière en 2 essieux) est hydraulque (PH). Ainsi, il force en permanence, mais dans la boue, les roues peuvent s'affoler (comme les pont JD des 40..)
Il faut caler l'avancement du tracteur sur celui de la tonne.
Je me renseignerai à l'occasion.
Sinon, chez pichon, le pont central (ou arrière en 2 essieux) est hydraulque (PH). Ainsi, il force en permanence, mais dans la boue, les roues peuvent s'affoler (comme les pont JD des 40..)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- CASE IH 03
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- utility 64
Merci CASE IH 03 pour cette belle vidéo sur les gros tracteurs articulés CASE IH

Merci elle est géniale cette vidéo 

Papounet 82 a écrit :Une telle débauche de matériel, pour rentrer quatre pieds de maïs, faut avoir un peu d'argent à y perdre, et envie de s'amuser
J'ai horreur de se genre de situation... Faire le cowboy ainsi, je ne support pas... J'ai déja eu des discutions à l'époque ou mon 533 était utilisé au débardage (en plus de la ferme)

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- DAVID BROWN-CLETRAC
Moi je trouve que c'est un peu cocasse : pratiquement à chaque fois ce sont des CASE IH (CVX ou 1455xl) qui viennent sortir les autres marques de la gadoue 

- Papounet 82
- CASE IH 03
Pas mal ...

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/