pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Papounet 82 a écrit :Avec des locaux pareil, il est en effet agréable d'y travailler![]()
Bôô le B 414![]()
J'ai eu "Galion" Diesel Perkins chassis long (4244) en effet les cotes ok, mais en palier les 70 km/h au grand plafond
Nous c'était moteur 85 Essence , et 65 KM/H en palier !
Qu'avez vous papounet , contre les 414/434 ?







Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
@Mr cointe
Lorsque je vois toutes les belles photographies que vous mettez sur le forum ,il n'y a pas de doute ,vous êtes un passionné jusque dans l'àme, de la marque Mc Cormick/ International Harvester
Sans indiscrétion ,vous n'êtes pas obligé de me répondre (ou en MP ) ,pour qu'elle raison vous n'avez pas continué (ou bien votre fils )à garder l'agence CASE IH après 1993 ?
Ici en Belgique ,je connais quelques agences Case Ih dont ils ont aussi connu les années glorieuses d'International ,cela ne les a pas empêché de conserver la marque .A côté de celle ci ,ils se sont diversifier en vendant pour le génie civil ,en fesant de la location ..... Mais leur plus grosse part du chiffre d'affaire annuel reste la marque CASE IH .
___________________________
Frédéric , un producteur laitier belge .
Lorsque je vois toutes les belles photographies que vous mettez sur le forum ,il n'y a pas de doute ,vous êtes un passionné jusque dans l'àme, de la marque Mc Cormick/ International Harvester


Sans indiscrétion ,vous n'êtes pas obligé de me répondre (ou en MP ) ,pour qu'elle raison vous n'avez pas continué (ou bien votre fils )à garder l'agence CASE IH après 1993 ?
Ici en Belgique ,je connais quelques agences Case Ih dont ils ont aussi connu les années glorieuses d'International ,cela ne les a pas empêché de conserver la marque .A côté de celle ci ,ils se sont diversifier en vendant pour le génie civil ,en fesant de la location ..... Mais leur plus grosse part du chiffre d'affaire annuel reste la marque CASE IH .
___________________________
Frédéric , un producteur laitier belge .
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Pour répondre directement , Nous ne nous sommes pas vraiment remis de la fusion CASE+IH et j'étais convaincu que la direction commerciale Case IH ne soutenait plus les petits concessionnaires , et qu'une fusion ou reprise du secteur était probable , car à l'époque , les concessionnaires moyens étaient dans le collimateur ( le regroupement était à l'ordre du jour )
Aussi , lorsque JD s'est présenté (mon père l'avait déja refusé en 1960 -en parallèle avec IH donc deux marques ! ) je n'ai pas hésité un seul instant , nous retrouvions en JD les méthodes utilisées à l'IH depuis toujours, une gamme longue qui n'existait + à l'époque chez Case- IH , et un intéret évident du constructeur pour les petits concessionnaires.Mon père m'ayant toujours dit , enfant , que JD était d'une qualité équivalente à IH , J'ai franchi le pas , cela à duré 14 ans , et nous fûmes confronté à nouveau ( le management a totalement changé chez JD en 2000 ) a un constructeur qui exigeait rapprochement , fusion , absorption.
comme dirait Mac Mahon , se soumette ou se demettre..JD fût condamné en 2008 pour rupture abusive de contrat devant le tribunal de commerce d'Orléans.(ils avaient oublié que je suis également juriste )
Pendant ces belles années, nous avons vu Case se "chercher" , puis être racheté par NH en 2001 , c'est à ce moment la que je me suis félicité d'être JD (le réseau tradi Case IH n'avait + le moral , il y a eu l'avatar Mac Cormick etc )
On m'a proposé NH , mais j'ai décliné poliment en 2006....
Potentiel trop restreint ,obligation à terme de mutualiser les moyens , on parle d'un potentiel futur mini de +600 tracteurs neufs toutes marques par concession...les marchés changent , la clientèle évolue , mais jamais aucune autre marque n'a égalée IH dans nos coeurs.
Aujourd'hui , modestement , je fais oeuvre d'historien de la compagnie , je suis également trés "branché" camions IH , car cette activité était devenue la plus importante en chiffres d'affaires chez IH (environ 47 % du total )j'ai d'ailleurs un Loadstar 1890 qu'il me tarde de restaurer.
L'impact d'IH dans l'insconscient collectif des Américains ruraux est considérable : Il existe des chansons sur le thème "international harvester" dans le folksong , et les camions IH avaient été surnommés "cornbinders" car issues d'un constructeur de machines agricoles hyper connu , le plus connu..
aux US et dans le monde...
mon père s'intéréssait à tout l'univers IH et nous avons même distribué (modestement ) certains matériels industriels (IHF ne suivait pas -ils n'ont pas mis les moyens en face ) et si les camions avaient été commercialisés en France , il aurait été le premier à en vendre.
présentation de matériel de TP IH en 1962 - mon père y était...

Aussi , lorsque JD s'est présenté (mon père l'avait déja refusé en 1960 -en parallèle avec IH donc deux marques ! ) je n'ai pas hésité un seul instant , nous retrouvions en JD les méthodes utilisées à l'IH depuis toujours, une gamme longue qui n'existait + à l'époque chez Case- IH , et un intéret évident du constructeur pour les petits concessionnaires.Mon père m'ayant toujours dit , enfant , que JD était d'une qualité équivalente à IH , J'ai franchi le pas , cela à duré 14 ans , et nous fûmes confronté à nouveau ( le management a totalement changé chez JD en 2000 ) a un constructeur qui exigeait rapprochement , fusion , absorption.
comme dirait Mac Mahon , se soumette ou se demettre..JD fût condamné en 2008 pour rupture abusive de contrat devant le tribunal de commerce d'Orléans.(ils avaient oublié que je suis également juriste )
Pendant ces belles années, nous avons vu Case se "chercher" , puis être racheté par NH en 2001 , c'est à ce moment la que je me suis félicité d'être JD (le réseau tradi Case IH n'avait + le moral , il y a eu l'avatar Mac Cormick etc )
On m'a proposé NH , mais j'ai décliné poliment en 2006....
Potentiel trop restreint ,obligation à terme de mutualiser les moyens , on parle d'un potentiel futur mini de +600 tracteurs neufs toutes marques par concession...les marchés changent , la clientèle évolue , mais jamais aucune autre marque n'a égalée IH dans nos coeurs.
Aujourd'hui , modestement , je fais oeuvre d'historien de la compagnie , je suis également trés "branché" camions IH , car cette activité était devenue la plus importante en chiffres d'affaires chez IH (environ 47 % du total )j'ai d'ailleurs un Loadstar 1890 qu'il me tarde de restaurer.
L'impact d'IH dans l'insconscient collectif des Américains ruraux est considérable : Il existe des chansons sur le thème "international harvester" dans le folksong , et les camions IH avaient été surnommés "cornbinders" car issues d'un constructeur de machines agricoles hyper connu , le plus connu..
aux US et dans le monde...
mon père s'intéréssait à tout l'univers IH et nous avons même distribué (modestement ) certains matériels industriels (IHF ne suivait pas -ils n'ont pas mis les moyens en face ) et si les camions avaient été commercialisés en France , il aurait été le premier à en vendre.
présentation de matériel de TP IH en 1962 - mon père y était...

Modifié en dernier par JEAN COINTE le 08 févr. 2011 20:54, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 1205
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: pics of the past - photos anciennes
Une petite question en passant,Mr Cointe: avez vous vendu des tracteurs destinés au travail en foret?
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Pour répondre à Papounet , le fait d'avoir eu 3 gammes différentes de tracteurs a quelquefois posé des problêmes au niveau clientèle ,
les séries Françaises n'ayant pas laissé de souvenirs inoubliables : Le 414 était d'une extrême fiabilité , mais plus léger qu'un 439 ou un 270. Le moteur BD 154 était facile à démarrer , et tournait "rond" alors que les FD 136 ou 128 étaient plus "cascaille" puisque hérité des premiers Diesel FD 123.
Le moteur Allemand , surtout en 3 cylindres , était trés équilibré , on va dire paisible.C'est l'anglais qui était le plus nerveux...à mon sens
L'anglais a été exporté en skidpacks dans de nombreux pays , en particulier aux US à l'usine de Louisville , donnant naissance au 424 ,
354 , et aux dérivés plus modernes ( 444 364 374 ) ou en Australie.
Pour répondre au Bucheron , nous ne sommes pas intervenus sur ce marché "forestier" à l'exception de la vente de certains Cararro (5000 ) -c'est notre excellent confrère René Salle aujourd'hui disparu qui , avec Same , trustait le marché sur deux départements.
les séries Françaises n'ayant pas laissé de souvenirs inoubliables : Le 414 était d'une extrême fiabilité , mais plus léger qu'un 439 ou un 270. Le moteur BD 154 était facile à démarrer , et tournait "rond" alors que les FD 136 ou 128 étaient plus "cascaille" puisque hérité des premiers Diesel FD 123.
Le moteur Allemand , surtout en 3 cylindres , était trés équilibré , on va dire paisible.C'est l'anglais qui était le plus nerveux...à mon sens
L'anglais a été exporté en skidpacks dans de nombreux pays , en particulier aux US à l'usine de Louisville , donnant naissance au 424 ,
354 , et aux dérivés plus modernes ( 444 364 374 ) ou en Australie.
Pour répondre au Bucheron , nous ne sommes pas intervenus sur ce marché "forestier" à l'exception de la vente de certains Cararro (5000 ) -c'est notre excellent confrère René Salle aujourd'hui disparu qui , avec Same , trustait le marché sur deux départements.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Il me reste pas mal de matériel à mettre en ligne progressivement , en particulier les photos de l'immédiat aprés guerre , qui sont en noir et blanc...

La qualité des clichés est parfois inégale.;

Quelquefois, le rendu est satisfaisant :

La encore , j'étais hyper motivé pour vendre des Cub cadet (le meilleur produit à l'époque , fabiriqué à l'usine de LOUISVILLE dans le Kentucky , mais IHF s'était défaussé une fois de plus en confiant la commercialisation à un Importateur , Barrier les Jalots à Trélissac :
Bien qu'animé des meilleures intentions du monde , que pouvait-il faire pour développer ce marché prometteur ?
Quand je pense que j'ai vendu mon premier cub cadet Hydro 111 en 1977...On avait 30 ans d'avance , et il y a encore des glands qui aujourd'hui achètent des tracteurs de pelouse avec des boites mécaniques....

La qualité des clichés est parfois inégale.;

Quelquefois, le rendu est satisfaisant :

La encore , j'étais hyper motivé pour vendre des Cub cadet (le meilleur produit à l'époque , fabiriqué à l'usine de LOUISVILLE dans le Kentucky , mais IHF s'était défaussé une fois de plus en confiant la commercialisation à un Importateur , Barrier les Jalots à Trélissac :
Bien qu'animé des meilleures intentions du monde , que pouvait-il faire pour développer ce marché prometteur ?
Quand je pense que j'ai vendu mon premier cub cadet Hydro 111 en 1977...On avait 30 ans d'avance , et il y a encore des glands qui aujourd'hui achètent des tracteurs de pelouse avec des boites mécaniques....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
Un Cub Cadet: magnifique
(j'en cherche toujours un
)



806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
interus a écrit :Un Cub Cadet: magnifique![]()
(j'en cherche toujours un
)
tu peux en importer un des US...j'ai des adresses
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Nous avons été exclusifs "traction animale"pour Huard entre les deux guerres (pas aprés hélas )et j'ai toujours une charrue à cheval quasiment neuve (elle a du faire une demonstration ) huardPapounet 82 a écrit :Chez nous c'était les ets Malpel à Toulouse, qui distribuait les Cub-Cadet, j'ai réussi à récupérer un "81" comme votre clichet, au millieu d'un champs, j'ai cherché le capot une journée entière, heureusement intact![]()
1055 2rm+ Cub Cadet, quel clichet![]()
KT 61 en arrière plan, bon modèle
(UCF) union charrues françaises hUard Carrière-Guyot Fondeur
La KT 61 était une charrue remarquable , mais la F1-160 IH aussi
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
Ca peut m'intérresserJEAN COINTE a écrit :interus a écrit :Un Cub Cadet: magnifique![]()
(j'en cherche toujours un
)
tu peux en importer un des US...j'ai des adresses


806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: pics of the past - photos anciennes
Ce qui me frappe sur les photos, c'est que tous les accessoires sont sur les tracteurs (barre à trous, broches,...).
Maintenant, vaut mieux ne rien laissé autour...
si vous voyez ce que je veux dire...
Maintenant, vaut mieux ne rien laissé autour...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: pics of the past - photos anciennes
On enlevait même pas la clé de contact...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."