aux utillisateurs de cs

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
MAGNUM 335

Re: aux utillisateurs de cs

Message non lu par MAGNUM 335 »

jxu105 a écrit :
je voudrais pas faner avec l'MX et ses 7 tonnes, pr moi c'est trop lourd ;) maintenant on avait acheter l'MX justement pr le transport lisier,fumier et la fauche pr ces travaux là le 6 cyl est vraiment avantageux :yes:
Il faut l'alléger votre MX 110 !!
Enlever le chargeur frontale lorsqu'on en a pas l'utilisatation ,ainsi que les masses jerycan.
Mon Mx 135 (que j'ai racheté à mon frère ) avec relevage avant et PDF avant pèse avec le réservoir à moitié +- 6300 kg !!

Pour ce qui est de la fenaison pour mon exploitation et mon ETA ,nous travaillons plus qu'avec des 6 cylindres .
-Pour la fauche ,le Puma 165 ,il fauche avec une faucheuse triple de 9 m
-Pour le fanage ,le 5150 ou le MX 135 travaillent avec une faneuse de 8,50 m portée de 1200 kg
-Pour l'andainage (andaineuse double tràinée) ,il est réservé au 5150 ou au 1056 xl .
-Pour le pressage (Krone 90x120) ,il est réservé au Puma 165 et au Magnum 280 .
-A l'ensilage avec l'automotrice ,tous mes tracteurs sont de la partie sauf le 1056 .

Pour ce qui est de la consommation ,je ne sais pas pourquoi ,le MX 135 consomme moins que le 5150 . Sûrement du à cause que le MX a une pompe d'injesction en ligne ???

Ce qui est sûr ,un moteur 6 cylindres aura une meilleur longévité et le bruit du moteur ,agréable à écouter .
Le 4 cylindres est pour moi très interresant avec un chargeur frontale (quoi que le télescopique est mieu pour les manoeuvres ...) ....

Ce qui guide lors d'un achat , c'est son portefeuille ...... :mrgreen:
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,
MAGNUM 335 a écrit : Ce qui guide lors d'un achat , c'est son portefeuille ...... :mrgreen:
effectivement dans ma réflexion un puma est 15'000 € plus chère qu'un maxxum du à la boite cvx et c'est pas rien

a + citoyen
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

citoyen a écrit :salut,
MAGNUM 335 a écrit : Ce qui guide lors d'un achat , c'est son portefeuille ...... :mrgreen:
effectivement dans ma réflexion un puma est 15'000 € plus chère qu'un maxxum du à la boite cvx et c'est pas rien

a + citoyen
L'achat d'un CVX ,ce n'est pas rien !
Pour amortir ce genre de tracteur ,il faut travailler beaucoup avec ( au minimum 1000 h/an ) .
Tu devrais demander en MP à vincent M59 ce qu'il pense du maxxum 125 x ,un tracteur simple ,un bon moteur ..? Peut être ce qu'il te faut Citoyen ?? Et pour un prix nettement plus abordable :yes:
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :

a + citoyen
L'achat d'un CVX ,ce n'est pas rien !
Pour amortir ce genre de tracteur ,il faut travailler beaucoup avec ( au minimum 1000 h/an ) .
Tu devrais demander en MP à vincent M59 ce qu'il pense du maxxum 125 x ,un tracteur simple ,un bon moteur ..? Peut être ce qu'il te faut Citoyen ?? Et pour un prix nettement plus abordable :yes:
je suis du même avis ;) de plus la boite cvx est aussi plus couteuse à l'entretien ...
MAGNUM 335 a écrit :
jxu105 a écrit :
je voudrais pas faner avec l'MX et ses 7 tonnes, pr moi c'est trop lourd ;) maintenant on avait acheter l'MX justement pr le transport lisier,fumier et la fauche pr ces travaux là le 6 cyl est vraiment avantageux :yes:
Il faut l'alléger votre MX 110 !!
Enlever le chargeur frontale lorsqu'on en a pas l'utilisatation ,ainsi que les masses jerycan.
Mon Mx 135 (que j'ai racheté à mon frère ) avec relevage avant et PDF avant pèse avec le réservoir à moitié +- 6300 kg !!
on l'enlève pr une partie de la fenaison ;) mais comme on en a souvent besoin on l'a pas enlevé d'une semaine qu'il faut souvent le remonter :m: et puis on laisse les masses paske l'MX sans chargeur et sans masse à l'avant sur la route c'est l'enfer, on joue à saut de mouton toute la journée... :( :bou:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

a + citoyen

oui la cvx si tu n'en a pas l'utilité ça fait cher pour dire de l'avoir... personnellement peut être que le successeur du mac co aura la cvx, et encore je me demande si un puma full-powershift ne serait pas aussi bien, dans mon cas la cvx serait intéressante pour le pulvé afin de pouvoir ralentir plus sans baisser trop les gaz en bout de champ mais ça serait vraiment un luxe!

la valeur de revente est également un facteur important si tu renouvelles régulièrement, mais si tu veux faire durer c'est pas à prendre en compte
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Chez toi aussi François ,l'achat d'un cvx n'est pas justifié ,vous ne faites pas assez d'heures pour amortir ce genre de joujou ,à moins que le fric coule à flo :mrgreen:
Mon voisin à 2 cvx ,travaillent en ETA ,ils font chacun 2000 heures /an ,dans ce cas si ,c'est rentable d'investir dans un tracteur coutant 75000 euros voir plus .

Maintenant ,on ne vit qu'une fois ,on peut avoir un coup de coeur ,se faire plaisir mais il faut resté réaliste et prudent car il faut pouvoir honorer ses échéances sinon c'est la banqueroute .

Moi aussi ,je me suis toujours dit qu'un jour j'acheterai un nouveau Case Ih ,dans le style Puma 125 mais je me suis fait une raison il y a deux ans ,en voyant où l'agriculture européenne allait ,j'ai décidé de me diriger vers le marché de l'occasion et je suis satifait de ma décision ,mon MX 135 de fin 2002 est une pure merveille .

Voila Citoyen ,un homme avertit en vaut deux ,reste prudent . ;)
francois02

Message non lu par francois02 »

CASE 5120 a écrit :Chez toi aussi François ,l'achat d'un cvx n'est pas justifié ,vous ne faites pas assez d'heures pour amortir ce genre de joujou ,à moins que le fric coule à flo :mrgreen:
Mon voisin à 2 cvx ,travaillent en ETA ,ils font chacun 2000 heures /an ,dans ce cas si ,c'est rentable d'investir dans un tracteur coutant 75000 euros voir plus .

Maintenant ,on ne vit qu'une fois ,on peut avoir un coup de coeur ,se faire plaisir mais il faut resté réaliste et prudent car il faut pouvoir honorer ses échéances sinon c'est la banqueroute .

Moi aussi ,je me suis toujours dit qu'un jour j'acheterai un nouveau Case Ih ,dans le style Puma 125 mais je me suis fait une raison il y a deux ans ,en voyant où l'agriculture européenne allait ,j'ai décidé de me diriger vers le marché de l'occasion et je suis satifait de ma décision ,mon MX 135 est une pure merveille .

Voila Citoyen ,un homme avertit en vaut deux ,reste prudent . ;)
mauvais calcul que d'acheter un tracteur ou l'autre en fonction des heures à effectuer!!!
moi un tracteur = un besoin
pour le prix, ça dépend également du besoin, mais aussi du confort et de la revente

ton voisin qui fait 2000hrs par an, peut être que s'il les faisait en 1455xl (s'ils se faisaient encore) il gagnerai mieux sa vie, tout en ayant le même résultat à la fin (= le travail fait)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

jxu105 a écrit :on l'enlève pr une partie de la fenaison ;) mais comme on en a souvent besoin on l'a pas enlevé d'une semaine qu'il faut souvent le remonter :m: et puis on laisse les masses paske l'MX sans chargeur et sans masse à l'avant sur la route c'est l'enfer, on joue à saut de mouton toute la journée... :( :bou:

;)
Moi, ça m'arrive de dételer/ atteler le chargeur 2/3 fois dans la journée: le mailleux: 30/40 secondes pour le dételer, autant pour le remettre.

Il m'est même arrivé de le laisser au champs entre deux voyages (avec de la route quand même)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

moi en 5 ans sur le mxu je l ai décrochée 3-4 fois et c etait pour la racrocher 2 jours apres du coup je l enleve plus et tout le mende fait comme ca ici
jxu105

Message non lu par jxu105 »

mlgbzh a écrit :
jxu105 a écrit :on l'enlève pr une partie de la fenaison ;) mais comme on en a souvent besoin on l'a pas enlevé d'une semaine qu'il faut souvent le remonter :m: et puis on laisse les masses paske l'MX sans chargeur et sans masse à l'avant sur la route c'est l'enfer, on joue à saut de mouton toute la journée... :( :bou:

;)
Moi, ça m'arrive de dételer/ atteler le chargeur 2/3 fois dans la journée: le mailleux: 30/40 secondes pour le dételer, autant pour le remettre.

Il m'est même arrivé de le laisser au champs entre deux voyages (avec de la route quand même)
30 secondes c'est pas bcp ca :shock: :allu: c'est le temps qu'il ns faut pr baisser les bequilles de soutient :mrgreen:

il faut compter 5 petites minutes qd même pr ns; baisser les deux bequilles, déverrouiller de chaque côté, parfois chipotter un peu pr le faire sortir de son emplacement (faut dire aussi qu'on ne le décroche pas souvent ;) ), puis encore tirer les 4 prises hydraulique séparément vu qu'on a pas le multi-prise :( bref au totale :arrow: un peu moin de 5 min :razz:

le laisser au champ par contre si il s'enterre :m: faut vraiment qu'il fasse plat et le sol dure ... :)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
mlgbzh
Modérateur

Chez mailleux ,les béquilles sont dasn la traverse ,sans axe, juste un verrou. Le sytéme d'accroche, pareil: ni axe ni goupilles, encore moins de clé: une manette de chaque coté.
Le coupleur regroupe tous les raccord hydro et élec.

1-mettre les béquille déverrouiller le chargeur
2- le poser, reculer
3- débrancher le coupleur

On peut faire 1et 3 ensemble si le sol est plat sur mon MXc, ça passe pas avec le support de phare, il faut reculer avant de placer le coupleur sur son support.

Plus souvent c'est fait, plus c'est facile.

De plus, sur le 845 ,il faut retire le chargeur pour ouvrir le capot...
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

les quicke sont pas des plus pratique a dételler
les nouvelles ca va mais les anciennes comme moi c est pas top du coup on la laisse
mlgbzh
Modérateur

C'est ce qui m'a fait choisir mailleux, mêem si le brancard étroit des Quicke me plaisait bien...
lagric

Message non lu par lagric »

mlgbzh a écrit :C'est ce qui m'a fait choisir mailleux, mêem si le brancard étroit des Quicke me plaisait bien...
il y a 2 largeurs de brancard chez quick
et c'est vrais qu'il ne sont pas trop facile à enlever
le faucheux que j'avais avant était aussi trés facile à enlever ,
par contre c'est de la daube , ça prend du jeu trés vite etil faut avoir le poste à souder toujours branché , c'est fait avec de la ferraille à ferrer les anes :bou: :bou:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

Jimmy a écrit :Pour faire suite a mon MP, les CS de 1ere generation sont d'excellents tracteurs. Ã?vite cependant les moteurs MWM :roll:
:yes: pièces de rechanges moteurs MWM pas données :oh: :bou:
Répondre