Vidéo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 22:57, modifié 2 fois.
Néron

Re: Vidéo

Message non lu par Néron »

Ca se passe à 25 km de chez moi. C'est du n'importe quoi quand on voit que ceux qui sont chargé se passer la lame attendent qu'il neige 3 jours en continu pour la sortir (prétextant qu'il en on pas eu l'ordre mais bon on le fais ou on le fait pas). Ca fais environ une semaine que rien est tombé et ils déblaient seulement des routes depuis 2 jours. Quand au employés municipaux ils préférent utiliser le matériel pour faire leurs entrées de garage, déneiger des allées d'église, place communale et ne rien faire devant les écoles et dans les rues. C'est pour ca est ce vraiment utile de faire tous ca (demande d'aide extérieur) ou il suffirai seulement de prendre les bonnes personnes pour le faire? Car les moyens humains et matériel y sont, il manque juste de la conscience professionnelle.
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Papounet 82 a écrit :un semi-remorque en TP (40t, 27.500 utiles) est loué TTC, 460€/heure, kilométrage non limité, conducteur compris !
460 € de l'heure :?: :oh:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 22:57, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Le barème est un défraiement ,pas une facturation.
Donc, logiquement ,il ne faut pas que ce soit "rentable".

Pour le reste Papounet, je te laisse juge.

Pour être "en prise direct" avec cet épisode neigeux à la mairie de mon bled, je peux vous assurer qu'il est facile de dire comment faire hors de la situation (ce que je vais essayer de mettre en place avant la prochaine fois).
Une fois "dans le bain", les coupres élec, les "isolés" qui ralent ,les raleurs, qui....les "yaka" "fautqu'on" "fautle faire faire" qui défilent: pas facile de mener une stratégie convenable.
Par ici, quasiment toute sles mairies achètent une lame simple pour calmer le jeu, j'ai demandé qui allait faire qoui? comment? Aie ,pas taper...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

La rue principale chez nous c'est la DDE qui s'en occupe: une misère. Ils passent et ne descendent même pas la lame :allu: La connerie dans toute sa splendeur :evil:

Les autre rues c'est un agriculteur qui a le contrat: rues propres et salées avant 8 heures. :yes:

En tout cas moi les mecs de la DDE, le prochain qui ouvre sa gueule il va m'entendre:
Les mecs ils ont du matos pour je ne sais combien d'€ et alors au lieu de passer la nuit et d'utiliser le matos en permanence, eh ben ils se permettent de ne pas bosser.
Faut arrêter les conneries les mecs, ils ont 2 semaines dans l'année ou ils ont quelques chose a foutre alors qu'ils le fassent bien ou qu'ils foutent autre chose..
Ah moi je les ait bouffés ces là..
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
mlgbzh
Modérateur

S'ils passent pas ras du sol, c'est selon eux, pour ne pas arracher les bouches d'égouts, ni les bouches à clé du services d'eau.... :bou: :m:
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 22:57, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

T'es dur papounet ,ne généralise pas.
L'aide des agri pndant la neige ici s'est faite sans concertation ni réquisition. Juste la solidarité ,et il n'y a pas d 'indemnisation en vue dans ma commune où chacun a fait ce qu'il a pu, ou voulu.

J'ai sorti pas mal de voiture ,camionnette ou camion de lait ou aliment pendant cette semaine, parce qu'il n'y avait pas autre chose, pis pas grand chose d'autre à faire non plus :yes:

Et puis, quand le 845 pousse un rouleau de neige plus haut que la calandre, c'est fait tourner la tête ;) :mdr: :)
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

moi ca fait le cinquieme hiver que je fais la commmune(2 heures par passage)
la lame appartient a celle ci
moi je prend 35 e de l heure c est pas enorme mais ca rend bien service a tout le monde(sauf des cons) qui geulle parce que la neige se retrouve devant chez eux(ils n ont encore rien compris eux )

apres si je n etait pas payé je ne pense pas que je le ferai comme je le fait
apres tout il y a des risques du fuel et du temp passé
j-luc

Message non lu par j-luc »

il ne faut pas confondre contrat avec la commune et bénévolat
c'est vrai qu'a une époque pas si lointaine que ça la solidarité existait meme entre militaire et agri
(papounet me comprendra )
aujourd'hui c'est chaqu'un pour sa pomme (les temps changent)!!!
mx du 21

je ne confond rien et il n y a pas de contrat
mlgbzh
Modérateur

mx du 21 a écrit :je ne confond rien et il n y a pas de contrat
Tu devrais au moins avoir un papier, histoire de responsabilité: t'arrache une bordure ou une bouche d'égout, ça peut-être pour ta pomme ,de mêem si un imbécile te rentre dedans, ça peut aller loin et faire mal.
Un simple papelard suffit.

Bon, voyons pas tout noir (neige???...)
mx du 21

oui c est sur j y ai pensé j avais dit au maire qu il prenne une assurance mais ce n est toujours pas fait
bon apres il neige pas tout l hiver mais suffit d une fois l an dernier j ai fait une vingtaine d heures
Pat

Message non lu par Pat »

Jean-François a écrit :La rue principale chez nous c'est la DDE qui s'en occupe: une misère. Ils passent et ne descendent même pas la lame :allu: La connerie dans toute sa splendeur :evil: quote]
mlgbzh a écrit :S'ils passent pas ras du sol, c'est selon eux, pour ne pas arracher les bouches d'égouts, ni les bouches à clé du services d'eau.... :bou: :m:
Sa me fait rire... Les taques d'égouts et tous le reste. En Belgique, on est obligé d'équipé les lames avec une bande de caoutchouc pour justement protéger le tarmac et les accessires. De plus, elles doivent-êtres en quatres morceaux pour pouvoir passer plus facilement au dessus des obstacles et avoir deux roues jauge.

J'ai conduit un Unimog 1300L avec lame de déneigment pour autoroute. Jamais je n'ai arraché de bouches d'égouts, de bordures. Les roues jauge ne touchaient pas le sol, mais la lame, par contre, oui.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre