Il est arrivé!!! Restauration du Farmall 756
- paul hoffer
Re: Il est arrivé!!!
Sur la vidéo du 756 qui laboure le 01-08-2010 à Hattstatt était le tracteur qui a servi à notre mariage en 1989!!!!pour tirer la remorque. A Hattstatt j'avais exposé mon 886 à 60 km de chez moi et au début de la vidéo du 756 qui laboure j'ai apercu mon fils Julien, cétait une belle journé suivi d'autre comme les vidéos ih et notre balade au feldtage CaseIh!!!
A + PAUL
A + PAUL
LTR évolue, les membres ne se contentent plus d'ih européens...
il faut du sang royale...
on ne tourne plus en rond, ca évolue...
Chouette acquisition...

Chouette acquisition...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
salut Paul
je t'avais appelé un mardi matin, et le jeudi on est parti voir le tracteur, avec comme conditions: il tourne bien on prend et s'il a des soucis on le laisse là ou bien on le prend mais en faisant baisser le prix!
il s'est avéré qu'il tournait bien!
plus on tourne autour et plus on fait notre liste dans notre tête sur les choses à commander des USA, et ce qui pose le plus de problèmes ce sont les ailes... le reste peut s'envoyer par colis postal mais les ailes...
alors je me demande si on ne pourrait pas les faire soi-même, on bricole pas mal et on a un ami qui est équipé (tour, fraiseuse, presse, plieuse, scie à ruban etc etc) et surtout qui sait s'en servir!!!
donc bon à voir...
mais il aura une restauration digne de ce nom, et Pat, je n'ai rien contre les IH européens, au contraire mais quand on part sur un engin de 40ans d'àge (1970!!!) le matériel US m'inspire plus confiance... et puis là bas il utilisent encore régulièrement des tracteurs de ce type donc je ne m'en fait pas de trop pour les pièces! et puis ça fait quand même beaucoup plus "collector" un IH 756 qu'un 946... ce dernier je l'assimile plutôt (malheureusement) au tracteur du gars qui va dans le bois
bon pour vous donner des nouvelles, le 756 a perdu ses capots

pas beau le capot moteur

et puis hier on s'est démonté les ailes et l'arceau (je veux bien donner les pièces pour celui qui voudrait un modèle pour en refaire, déclarez vous avant le printemps sinon elles seront à la ferraille)
le plancher a aussi été démonté mais lui n'a besoin que d'un coup de jeune

prochaine étape démontage des masses de roue et on va peut être aussi essayer de débloquer les cônes pour faire coulisser les roues sur les arbres parce qu'il y en a une qui est contre le pont...
je t'avais appelé un mardi matin, et le jeudi on est parti voir le tracteur, avec comme conditions: il tourne bien on prend et s'il a des soucis on le laisse là ou bien on le prend mais en faisant baisser le prix!
il s'est avéré qu'il tournait bien!
plus on tourne autour et plus on fait notre liste dans notre tête sur les choses à commander des USA, et ce qui pose le plus de problèmes ce sont les ailes... le reste peut s'envoyer par colis postal mais les ailes...
alors je me demande si on ne pourrait pas les faire soi-même, on bricole pas mal et on a un ami qui est équipé (tour, fraiseuse, presse, plieuse, scie à ruban etc etc) et surtout qui sait s'en servir!!!
donc bon à voir...
mais il aura une restauration digne de ce nom, et Pat, je n'ai rien contre les IH européens, au contraire mais quand on part sur un engin de 40ans d'àge (1970!!!) le matériel US m'inspire plus confiance... et puis là bas il utilisent encore régulièrement des tracteurs de ce type donc je ne m'en fait pas de trop pour les pièces! et puis ça fait quand même beaucoup plus "collector" un IH 756 qu'un 946... ce dernier je l'assimile plutôt (malheureusement) au tracteur du gars qui va dans le bois
bon pour vous donner des nouvelles, le 756 a perdu ses capots

pas beau le capot moteur

et puis hier on s'est démonté les ailes et l'arceau (je veux bien donner les pièces pour celui qui voudrait un modèle pour en refaire, déclarez vous avant le printemps sinon elles seront à la ferraille)

prochaine étape démontage des masses de roue et on va peut être aussi essayer de débloquer les cônes pour faire coulisser les roues sur les arbres parce qu'il y en a une qui est contre le pont...
avant que je décide de refaire la cabine du1466 j'avais cherché des ailes et il me semble qu'on m'avait donne une adresse en hollande; il faut que je retrouve ou
il te faut demander a Koen Vandenabeele qui nous rend visite de temps en temps sur le forum
il te faut demander a Koen Vandenabeele qui nous rend visite de temps en temps sur le forum
En fait, je ne critique personne en disant que l'IH européen ne sufit plus. Je voulais dire que l'on s'intérressait à du matériel fabriqué de l'autre côté du monde...
j'aprouve...
Pour les ailes: tu trouves ceux-ci chez Hystoparts : http://www.histoparts.com/content/index ... ge=webshop
La livraison est rapide et la tôle est de la même épaisseur qu'a l'origine...

Pour les ailes: tu trouves ceux-ci chez Hystoparts : http://www.histoparts.com/content/index ... ge=webshop
La livraison est rapide et la tôle est de la même épaisseur qu'a l'origine...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
-
merci pour le lien Pat
je ne connaissais pas! faut dire que je maitrise bien plus l'anglais que le néerlandais
le soucis c'est que le kit avec deux ailes est à 435€
aux USA on en trouve à 400US$ les deux!!! soit 300€ environ
donc là ça vaut pas le coût de regarder aux NL! mais pour d'autres choses ça peut être intéressant donc je vais creuser

le soucis c'est que le kit avec deux ailes est à 435€
aux USA on en trouve à 400US$ les deux!!! soit 300€ environ
donc là ça vaut pas le coût de regarder aux NL! mais pour d'autres choses ça peut être intéressant donc je vais creuser
Dis moi François; Ta chandelle gauche; c'est pas du MF des fois 

Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
-
peut être bien,de toutes façon elle ne restera pas sur le tracteurBen-xl a écrit :Dis moi François; Ta chandelle gauche; c'est pas du MF des fois

mais les gars ont soudés les broches

il viens d'ou ce tracteur, un agri? près de chez toi?
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
-
j espere pour toi francois que le TA est en bon etat , sinon galere , moi a ta place je le remetrai en marche , toute vidange effectuée et filtre changé , ensuite essaie a la dure pour voir le fonctionnement du TA et prise de force , le point faible des US
je vois sur la photo qu'il y a 2 sorties de pdf
elles sont toutes les deux en 21 cannelures?
-
non il y en a une en 6cannelures et une en 21 canneluresj-luc a écrit :je vois sur la photo qu'il y a 2 sorties de pdf
si c'est comme sur le magnum 7210 la 6cannelures c'est 540trs et 21cannelures c'est 1000trs
JeanYves85: le TA fonctionnait à vide, à charge je ne sais pas puisqu'on a pas pu l'essayer à charge. avec le temps qu'on a le redémarrage ne se fera peut être pas encore cette semaine...
Pour les ailes, je t'avais déjà parlé de leur disponibilité en neuf chez Histoparts à 1200 € TTC la paire, tout comprisfrancois02 a écrit :plus on tourne autour et plus on fait notre liste dans notre tête sur les choses à commander des USA, et ce qui pose le plus de problèmes ce sont les ailes... le reste peut s'envoyer par colis postal mais les ailes...
donc bon à voir...

Je rajouterais ... Et les feuxpaul hoffer a écrit :pour les ailes ou garde boues il manque le support et la bride de fixation!!!!!

Si vraiment tu veux les faire toi-même, je peux éventuellement te donner les dimensions

L'arceau ne pourra pas de nouveau être remis en place sur les trompettes avec les ailes US

Ben-xl a écrit :Dis moi François; Ta chandelle gauche; c'est pas du MF des fois
Pour les chandelles, je pourrais peut-être te dépanner avec des modèles origines '66 (même provenance que la pièce recherchée par Jean-Luc, donc même patience requisefrancois02 a écrit :peut être bien,de toutes façon elle ne restera pas sur le tracteur![]()
mais les gars ont soudés les brochesalors pour le démontage il faudra la disqueuse

PS : j'attends ton appel, on a des choses à se dire

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
Oui Jimmy faut que je t'appelle
Pour histopart je n'avais pas fait le lien
l'arceau j'en veut pas

Pour histopart je n'avais pas fait le lien

l'arceau j'en veut pas
-
Bonsoir,
Il me semble que 365 euro ex TVA et ex transport pour les 2 ailes est une prix TRES resonable pour des pieces comme ca . Moi je laisserai votre ami la reparation du capeau et la reproduction des supports et brides pour les ailes, les marche pieds, etc
Si tu achete des pieces hors l'Europe ; faites bien attention : TAXES, FRAIS DOUANE IMPREVUES , TRANSPORT, ETC
J'en peut parler...
j'ai quelque part l'adresse de quelq'un qui a une siege hydraulique originale US, si ca vous interesse.
Allez, bonne chance
Il me semble que 365 euro ex TVA et ex transport pour les 2 ailes est une prix TRES resonable pour des pieces comme ca . Moi je laisserai votre ami la reparation du capeau et la reproduction des supports et brides pour les ailes, les marche pieds, etc
Si tu achete des pieces hors l'Europe ; faites bien attention : TAXES, FRAIS DOUANE IMPREVUES , TRANSPORT, ETC
J'en peut parler...
j'ai quelque part l'adresse de quelq'un qui a une siege hydraulique originale US, si ca vous interesse.
Allez, bonne chance