The American Dream - Farmall 706
The American Dream - Farmall 706
Bonjour,
Ca y est, j'ai franchi le pas ! J'ai du sang royal dans l'atelier gràce à un 706 trouvé à 25 kms de chez moi chez une personne qui l'a acheté il y a quelques années et qui n'a jamais pris le temps de le restaurer.
Le moteur est tournant (avec un Turbo M&W s'il vous plait !!!) la boite fonctionne plutôt bien, le relevage et la prise de force aussi.
Par contre, il n'a pas eu une vie facile et il me manque donc pas mal de pièces.
Il me manque le radiateur, les bandeaux latéraux horizontaux où il y a l'autocollant Farmall, les insignes alu marquées 706, la calandre, une petite tôle ronde amovible qui cache l'entrée du filtre à air sur le capot, les ailes AR, le porte masse et les masses entre autres â?¦
Alors si vous avez ça dans un coin ou que vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneur.
Beaucoup de pièces sont disponibles sur les sites US mais lequel est de confiance et faut-il privilégier ?
D'autre part, le soucis majeur est la direction défaillante. Le volant tourne dans le vide, pas une goutte d'huile ne s'échappe des tuyaux ou du vérin de direction que l'ancien proprio avait commencé à démonter. Tout étant resté en vrac, j'ai donc entrepris de remonter l'ensemble.
Je ne saisis d'ailleurs pas très bien le fonctionnement de la direction. D'habitude, un orbitrol a 4 voies (arrivée Pompe, retour Tank, sorties droite / gauche) mais sur le 706, il n'y en a que 2 !!!
Quelle est la fonction du bloc qui se trouve à coté du démarreur ? 2 tuyaux vont vers l'orbitrol, 2 autres vers le vérin de direction.
Je pense savoir qu'il y a plusieurs pompes, 1 pour la direction justement, 1 pour le relevage (et le distributeur ?), 1 pour le TA. Merci de confirmer et de m'indiquer où elles se situent.
Faut-il mettre impérativement de l'Hy-Tran dans l'ensemble boite / transmission ? Sinon par quel type d'huile peut-on la remplacer ?
Faut dire que je n'ai aucun manuel d'entretien. Si quelqu'un a ça en photocopie ou PDF, ça m'intéresse !
Encore quelques questions : pour le filtre à air (manquant), j'ai trouvé la référence suivante sur le site CaseIH : 383731R93. A priori c'est le filtre principal mais je n'ai pas trouvé la référence du filtre de sécurité. A moins que la référence trouvée comprenne les 2 filtres ?
Il me faudrait aussi des détails (emplacement et fonction) sur les boutons au tableau de bord (préchauffage, démarrage, â?¦)
Beaucoup de choses ont été bidouillées donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Pour ce genre de détails, des photos seraient les bienvenues.
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais ça serait sympa d'y répondre pour mener à bien la restauration de ce Farmall.
PS : merci à ceux qui ont répondu à mes MP et qui m'ont déjà apporté de précieuses réponses
Ca y est, j'ai franchi le pas ! J'ai du sang royal dans l'atelier gràce à un 706 trouvé à 25 kms de chez moi chez une personne qui l'a acheté il y a quelques années et qui n'a jamais pris le temps de le restaurer.
Le moteur est tournant (avec un Turbo M&W s'il vous plait !!!) la boite fonctionne plutôt bien, le relevage et la prise de force aussi.
Par contre, il n'a pas eu une vie facile et il me manque donc pas mal de pièces.
Il me manque le radiateur, les bandeaux latéraux horizontaux où il y a l'autocollant Farmall, les insignes alu marquées 706, la calandre, une petite tôle ronde amovible qui cache l'entrée du filtre à air sur le capot, les ailes AR, le porte masse et les masses entre autres â?¦
Alors si vous avez ça dans un coin ou que vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneur.
Beaucoup de pièces sont disponibles sur les sites US mais lequel est de confiance et faut-il privilégier ?
D'autre part, le soucis majeur est la direction défaillante. Le volant tourne dans le vide, pas une goutte d'huile ne s'échappe des tuyaux ou du vérin de direction que l'ancien proprio avait commencé à démonter. Tout étant resté en vrac, j'ai donc entrepris de remonter l'ensemble.
Je ne saisis d'ailleurs pas très bien le fonctionnement de la direction. D'habitude, un orbitrol a 4 voies (arrivée Pompe, retour Tank, sorties droite / gauche) mais sur le 706, il n'y en a que 2 !!!
Quelle est la fonction du bloc qui se trouve à coté du démarreur ? 2 tuyaux vont vers l'orbitrol, 2 autres vers le vérin de direction.
Je pense savoir qu'il y a plusieurs pompes, 1 pour la direction justement, 1 pour le relevage (et le distributeur ?), 1 pour le TA. Merci de confirmer et de m'indiquer où elles se situent.
Faut-il mettre impérativement de l'Hy-Tran dans l'ensemble boite / transmission ? Sinon par quel type d'huile peut-on la remplacer ?
Faut dire que je n'ai aucun manuel d'entretien. Si quelqu'un a ça en photocopie ou PDF, ça m'intéresse !
Encore quelques questions : pour le filtre à air (manquant), j'ai trouvé la référence suivante sur le site CaseIH : 383731R93. A priori c'est le filtre principal mais je n'ai pas trouvé la référence du filtre de sécurité. A moins que la référence trouvée comprenne les 2 filtres ?
Il me faudrait aussi des détails (emplacement et fonction) sur les boutons au tableau de bord (préchauffage, démarrage, â?¦)
Beaucoup de choses ont été bidouillées donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Pour ce genre de détails, des photos seraient les bienvenues.
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais ça serait sympa d'y répondre pour mener à bien la restauration de ce Farmall.
PS : merci à ceux qui ont répondu à mes MP et qui m'ont déjà apporté de précieuses réponses
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: The American Dream - Farmall 706
Jolie acquisition .
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.
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Re: The American Dream - Farmall 706
bon dieu mais tu trouves tout à proximité de chez toi petit veinard
et moi qui cherche toujours
et moi qui cherche toujours
Re: The American Dream - Farmall 706
J'ai actuellement 4 oldtimer dans mon mini "musée".francois02 a écrit :bon dieu mais tu trouves tout à proximité de chez toi petit veinard
et moi qui cherche toujours
Le 1er (F-267-D)je l'ai trouvé gràce aux annonces du Bon Coin. (Très beau mais moteur à refaire et payé un peu trop cher).
Le 2ème (F-265-D), trouvé également gràce au BonCoin. (A beaucoup souffert mais le moteur était tournant. En vente à 500 €, je l'ai négocié à 200 !!! donc ça m'a amélioré ma moyenne).
Le 3ème (FU-265-D), je l'ai aperçu au bord de la route et j'ai donc àprement négocié avec son propriétaire pour l'avoir. (Superbe état, surtout après un bon coup de Karchër. Le reniflar fume un peu. Prix très raisonnable.)
Et le 706, je l'ai repéré depuis quelques années auprès d'un ami collectionneur qui a fini par me le céder à un prix en adéquation avec son état.
Pour tout le matériel IH, il suffit bien souvent d'aller frapper à la porte de son voisin. C'est comme ça que j'ai récupéré la presse F5-91, des charrues, un semoir, un épandeur. Dernièrement, quand je suis allé emprunter le plateau qui m'a servi à rapatrier le 706 chez un copain, il s'est "débarassé" d'un rateau FPB2 et d'un VibraShank à prix d'ami.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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Re: The American Dream - Farmall 706
malheureusement par chez nous ça n'existe plus tout ça avec les mises aux normes des bàtiments d'élevage, il y a "les orties" où étaient remisés tous ces genres de matériels qui ont disparu pour laisser place à de nouveaux hangars
les vieux déchaumeurs, charrues, etc sont parties à la ferraille. les tracteurs type farmall n'ont jamais trainé, mais gros coup sur le moral quand j'apprends qu'un agriculteur à 8km d'ici a mis un farmall 267 à la ferraille il y a deux ans c'est pas du tout le modèle que je recherche mais le gars m'a dit que s'il avait su il me l'aurait laissé pour rien... j'aurai pu avoir une base et une monnaie d'échange si un jour je trouvai ce que je recherche réellement!
les vieux déchaumeurs, charrues, etc sont parties à la ferraille. les tracteurs type farmall n'ont jamais trainé, mais gros coup sur le moral quand j'apprends qu'un agriculteur à 8km d'ici a mis un farmall 267 à la ferraille il y a deux ans c'est pas du tout le modèle que je recherche mais le gars m'a dit que s'il avait su il me l'aurait laissé pour rien... j'aurai pu avoir une base et une monnaie d'échange si un jour je trouvai ce que je recherche réellement!
- Papounet 82
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Re: The American Dream - Farmall 706
Dis moi ce que tu recherches et je te dirais comment t'en passerfrancois02 a écrit :.../... j'aurai pu avoir une base et une monnaie d'échange si un jour je trouvai ce que je recherche réellement!
Plus sérieusement, si je me souviens bien, c'est un H, un M et / ou un US que tu recherches
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Re: The American Dream - Farmall 706
François ,si tu n'as pas froid aux yeux ,j'ai ce qu'il te fautfrancois02 a écrit :bon dieu mais tu trouves tout à proximité de chez toi petit veinard
et moi qui cherche toujours
Un beau 806 est disponible dans le Wisconsin.
Comme le dollar est plus faible que l'euro ,le tracteur est à vendre pour 6139 € + évidement le transport vers l'Europe
Si tu veux ,ils ont aussi des 706 à vendre
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Re: The American Dream - Farmall 706
ça rentre pas dans ma valise malheureusement je serai déjà revenu avec quelques spécimens US sinon (et pas que des farmall: magnum et steiger aussi)CASE 5120 a écrit :François ,si tu n'as pas froid aux yeux ,j'ai ce qu'il te fautfrancois02 a écrit :bon dieu mais tu trouves tout à proximité de chez toi petit veinard
et moi qui cherche toujours
Un beau 806 est disponible dans le Wisconsin.
Comme le dollar est plus faible que l'euro ,le tracteur est à vendre pour 6139 € + évidement le transport vers l'Europe
Si tu veux ,ils ont aussi des 706 à vendre
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Re: The American Dream - Farmall 706
Salut jimmy
bravo pour cette nouvelle acquisition, c'est un beau tracteur
Pour tes questions je ne peux pas grand chose malheureusement je connais mal les IH américains, mais je pense que Paul Hoffer pourrait t'aider, il connait pas mal de chose et connais des sites fiables pour les pièces, à un prix correct.
bravo pour cette nouvelle acquisition, c'est un beau tracteur
Pour tes questions je ne peux pas grand chose malheureusement je connais mal les IH américains, mais je pense que Paul Hoffer pourrait t'aider, il connait pas mal de chose et connais des sites fiables pour les pièces, à un prix correct.
- paul hoffer
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Re: The American Dream - Farmall 706
806 particulier moteur éssence!!!!!706 de Jimmy en meilleur état que le 966!!!
A + PAUL
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- Jean-François
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Re: The American Dream - Farmall 706
Je suis content pour toi Jimmy, tu vois, tu as fini par en trouver un.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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