problème de powershift sur maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
romain 5120

problème de powershift sur maxxum 5120

Message non lu par romain 5120 »

bonjour à tous je suis nouveau, fils d' agriculteur en Auvergne dans le département du Cantal (15).
nous possédons 4 IH ou CaseIH: 423, CX70, 5120, 5140.

Depuis 3 semaines le powershift du 5120 à quelque problème:
Le 3 éme rapport ne passe plus au moment ou on l'enclenche le voyant orange s'allume et le tracteur se met en roue libre !
si on passe la 4éme elle s'enclenche et on passe ainsi du 2ème au 4ème rapport sous charge.
notre concessionaire nous parle de problème de pressostat mais n'est sur de rien puisqu'il pense que si un des 4 pressostats avaient un problème le tracteurs ne devrait pas se mettre en roue libre, mais continué à avancé sur le rapport engagé précédemment, le 2éme en l'occurrence.
Le problème se pose sur les 4 gammes sachant que parfois ça marche normalement!
Avant de changer les pressostats prochainement j'aimerais savoir si quelqu'un à déja connu ce type de problème sur ce type de boite powershift?? à noter que le tracteur a 12000 heures.
Merci d'avance.
Image
lagric

Re: problème de powershift sur maxxum 5120

Message non lu par lagric »

salut romain

bien venu sur le site et félicitation pour ta collection de rouge

un maxxum avec 12 000 h :yes: :yes: :yes:

y a t'il eu des reparations précédentes déjà effectué sur cette boite, ??
pour ton probléme de powershift il faut prendre la préssion pour voir si sur le 3éme rapport la pression de commande est bonne si mes souvenirs sont bons elle doit se situer autour des 18 bars !...

a plus
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
capitaine55

Message non lu par capitaine55 »

Bonjour

bien venu au club !!
j'ai aussi un 5150 qui a des soucis de vitesses
la 4 eme ne passe plus et le voyant s 'allume

la 3 eme le fait aussi parfois mais il suffit de debrayer et de rembrayer et ça s 'enclenche

a tu trouvé pour le tiens
moi je connais un mecano qui les connais bien je vais lui en parler et te redis quoi
romain 5120

Tout d'abord merci pour vos informations.
Pour te répondre lagric non le maxxum n'a connu aucun problème de boite auparavant. d'ailleurs aucun problème tout court seulement le radiateur changé à 9000hrs et la pompe injection refaite cet été a 11900hrs! quel tracteur!

pour répondre a capitaine55 mon maxxum fait comme le tien parfois le voyant s'allume les vitesses ne passe plus et je fais aussi comme toi je débraye puis rembraye et c'est repartit! Mais la il n'y a plus du tout de 3ème même en débrayant il ne repart plus. bon ça ne l'empêche pas de marcher mais ça devient désagréable à la longue.
En principe je vais l'amener la semaine prochaine au mécano, on verra pour c'est pressostat et on vérifiera les pressions sur tes conseil lagric. merci à toi capitaine si tu peux avoir des infos supplémentaire.
merci à vous 2 a plus
Image
jardi85

Message non lu par jardi85 »

sur mon 5120 j'ai connut ce genre de soucit ;une foi c'était le presostat et la dernière foi c'était un des fils élèctrique d'un presostat qui était sectionner .C'est les petits soucit quand ils depasse les 10000heures
lagric

pour capitaine 55 et romain

est ce que la transmission de vos tracteur se coupe pendant une manoeuvre au ralentis et quand vous tourner le volant rapidement ???
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

romain 5120 a écrit : Avant de changer les pressostats prochainement j'aimerais savoir si quelqu'un à déja connu ce type de problème sur ce type de boite powershift?? à noter que le tracteur a 12000 heures.
Merci d'avance.
Avant de les remplacer ,tu peux voir de suite s'il le pressostat de la 3 ième est défectueux en intervertissant avec un autre qui fonctionne .
Il est fort probable que c'est cela qui est défectueux . Sur mon 5120 j'ai déja eu ce petit désagrément lorsqu'il était neuf (en 1990) et la seconde fois en 2002 avec la deuxième . Il approche les 9600 heures .

A propos Romain ,votre 5120 qui à 12000 heures ,est il toujours à ses premiers disques powershift ?
capitaine55

Message non lu par capitaine55 »

Bonjour

Pour Lagric

non ralentis ou pas ça ne change rien ni la direction
je suppose que ci c ' était le cas ça serait du a un manque de débit d huile a ce moment la

Pour CASE 5120

par contre le coup de changer les presostats ok

mais ou sont ils accessibles ?? comment les reperts t' ont ??? 1 ere 2 eme 3 eme 4 eme
jerome77

Message non lu par jerome77 »

bonjour a toi il sont relativement accesibles situés a droite du tracteur au dessus du coffre a batterie le long de la boite de vitesse. Si mes souvenirs sont bon l'ordre est de haut en bas 3-1-2-4. je crois mais a verifier quand meme
romain 5120

bonjour

pour lagric: la 3 ème de mon 5120 ne passe plus n'importe quand manoeurvre, ralenti ... par contre avant ce souci les rapports avaient tendance a déconner surtout en manoeuvrant.

pour case 5120: non les disques powershift de mon 5120 n'ont pas été changé tout est d'origine ont la acheté neuf en 1995 l'ensemble de la boite a 12000hrs.

j'ai trouvé les pressostats sur le mien ils sont juste derriére le filtre à huile hydro sous la cabine et comme dit jérome77 il ne sont pas dans l'ordre 1-2-3-4 mon mécano ma déja averti. je vais essayer de les intervertir en suivant ton ordre jérome77 je vais voire ce que ça donne.
Image
lagric

romain 5120 a écrit :bonjour

pour lagric: la 3 ème de mon 5120 ne passe plus n'importe quand manoeurvre, ralenti ... par contre avant ce souci les rapports avaient tendance a déconner surtout en manoeuvrant.

pour case 5120: non les disques powershift de mon 5120 n'ont pas été changé tout est d'origine ont la acheté neuf en 1995 l'ensemble de la boite a 12000hrs.

.
12 000 h sans intervention , :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

ça c'est du tracteur , mieux qu'un tracteur avec disque d'embrayage traditionnel

pour ton soucis , dit à ton mécano qu'il regarde toutes les pressions de service
pression de gavage et pression d'attente
ImageImageImageImage
romain 5120

slt à tous et bonne année !
désolé du retard quelque soucis internet!
tous ça pour vous signaler que la boite du maxxum va mieux le remplacement des pressostats a fait son effet! on à également changé la boule d'azote qui a amélioré la souplesse!
avec ses 12200hrs le 5120 est repartit pour longtemps j'espère!
comme dis lagric ce type embrayage est vraiment top avant sur nos 745 et 845 xl ils faisaient guerre plus de 7000hrs en faisant du chargeur, la avec le 5120 en faisant le même travail avec le chargeur ont a presque fait le double d'heure !
a bientot
Image
jym

Message non lu par jym »

lagric a écrit :pour capitaine 55 et romain

est ce que la transmission de vos tracteur se coupe pendant une manoeuvre au ralentis et quand vous tourner le volant rapidement ???
Salut,

Moi j'ai ce problème sur mon 5130, c'est super désagréable, il faut que je le garde à plus de 1000 tour/min pour que cela disparaisse ( pas totalement).

J'ai ma petite idée, mais j'aimerai votre avis.

A+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
lagric

salut Jym

pompe de gavage à changer ,la pression de gavage n'est plus assez forte au ralenti , le systéme coupe donc la transmission
la pression de gavage se prend sur le filtre à huile hydro sous le marche pied droit
à plus
ImageImageImageImage
jym

Message non lu par jym »

lagric a écrit :salut Jym

pompe de gavage à changer ,la pression de gavage n'est plus assez forte au ralenti , le systéme coupe donc la transmission
la pression de gavage se prend sur le filtre à huile hydro sous le marche pied droit
à plus

Merci,

J'avais pensé à un règlage de priorité.
Quand cela se coupe, le temoin fait six répétitions.
ce problème arrive au dessus de 0°. Lorsqu'il fait -10°, cela disparait.

Plus l'huile est chaude, plus je dois maintenir le régime moteur haut (fin de journée: 1400 t/m)

J'ai également comme problème: vitesse d'embrayage av/ar un peut trop brusque et Powershift vraiment trop brusque.
au ralenti, le chargeur ( faucheux sur prise arrière) ne monte quasi pas.

merci a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Répondre