Pourquoi 4 et pas 2?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Pourquoi 4 et pas 2?

Message non lu par Jean-François »

Salut a tous,

je me suis posé la question pourquoi par exemple un cub, qui est un petit tracteur avait 4 cylindres? Un 326 qui a plus du double de puissance n'en a que 3. Un F137 en a 2..

Est-ce que cela a une influence sur la conso? Sur le couple? Ã?tait-ce parce que ces moteurs étaient déjà conçus et ont fait leurs preuves et puis on s'est dit, aller hop on prend celui ci..?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pourquoi 4 et pas 2?

Message non lu par ih 946 »

un cub c'est avant tout d'origine US , il aurait pu avoir un V8 sous le capot :yes: ,ils se foutaient de la consommation à l'époque :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Pourquoi 4 et pas 2?

Message non lu par Jean-François »

Le Farmall C en avait aussi 4, mais pourquoi avoir gardé 4 alors pour le FD 123 (super FCD) ?

Si déjà ils modifient un peu le tout, ils auraient pu enlever 1 cylindre et augmenter la cylindré?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
rgtv d22
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2010 21:14
Localisation : rouvroy sur audry 08

Re: Pourquoi 4 et pas 2?

Message non lu par rgtv d22 »

ben prends un 322 ih et un D22 renault....???? pourquoi l'un a 3 cylindres et l'autre 2??? (je possède 2 renault D22 et 2 super fcd) et puis pareil pour le fcd, il a à peu de chose près la même puissance qu'un N72 (25cvx) le N72 (l'évolution du D22) a toujours 2 cylindres et les fcd 4?? bon une chose est sure, le 2 cylindre a plus de couple et les 4 est plus nerveux chacun s'en sort dans sont domaine
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Pourquoi 4 et pas 2?

Message non lu par ih 956xl »

J'imagine qu'il y a bien une différence entre un 6l 6 cylindres et le meme en v8, chacun ses caractéristiques propres
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Répondre