dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Pti Jo

Re: dans les champs

Message non lu par Pti Jo »

Remise au boulot du bousin après dégonflage injection

Image
Image

On enlève l'eau des pneus
Image

Pendant ce temps on somnole
Image

C'est parti

Image
Image

La patronne fait son stage de pilotage et avec le coupleur ca va tout seul
Image
Image

La photo ne le prouve pas mais ca roule
Image

Image

Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Il te fodrais une femme comme ça François, elle astique bien le capot et c'est bien sur le tracteur que je parle :yes: :mdr: 8) :lol:

Un peu de labour chez le patron
Image
Image

Acheté neuf en 1990, plus gros tracteur du coin à l'époque, 21560h toujours en action
Image
Image

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

sa y est tu as enfin fait une porte dans ton batiment pour pouvoir rentrer ta 8-51 :yes: :yes:
Image
Pti Jo

Un samedi avec Bruno a la disqueuse Thermique !!! C'est juste mais ca passe !!

farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

t'as plus qu'à le remplir maintenant ton nouveau hangar car il fait vide :mdr:
Image
ih 946

Message non lu par ih 946 »

un 1468 , ça prend un peu de place :?: ça ferais un copain a ton 756 ;) :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Belle photos du 1455 Pti Jo :yes: 8)

Dans les champs ,nous c'est labour avec Maxxum et Gregoire & Besson 4 corps. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE IH 03 a écrit :Belle photos du 1455 Pti Jo :yes: 8)
+1 :yes: :D

chez ns c'est la dernière coupe qui vient d'être terminée, avec des balles rondes ;) voiçi des photos faitent à la vas vite (pas exceptionelle en plus :? :bou: ) du fanage avec le JXU et la PZ fanex 500 :) désolé pas de photo de la fauche, ni de l'andainage tout les deux de nuit :? et j'ai pas pris le temps d'en faire non plus je dois dire :oops:
pr ce qui était de la presse c'était du vert dc... :bou: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

P.S: je tiens à signaler que pr le moment vs ne me verez plus rarement passer sur le forum :( de plus il y a un étable à finir avant l'hiver :? on a plus trop envie de passer des 10 heures par jours ds les étables... :bou:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
inter745

Message non lu par inter745 »

L'Aveyronnais a écrit :
inter745 a écrit :Je veux pas de grands détails :oops: , vu que c'est un sujet ou la discrétion s'impose , mais en deux mots qu'est ce comme culture :oops: , connais le maïs grains et fourrager :roll: :!: .En MP si nécessaire :roll: .Amicalement inter745
Qué discrétion, c'est pas de "l'herbe" si tu vois ce qe je veux dire, rien à cacher. Papounet et François ont déjà bien résumé, je rajoutterai que c'est une culture qu'il faut soigner en eau, porter une attention particuliaire aux stades de semis (selon la précocité des variétés males/femelles) pour que le màle pollénise quand la femelle est prête sinon mauvaise fécondation. C'est pour mettre toutes les chances de notre côté qu'on fait 2 voire 3 semis de mêles.

Pour l'ensilage des màles on ne nous dit rien à partir du moment ou ils sont enlevés avant la récolte des femelles. C'est pour nous très interessant de les récolter vu le rapport grain/tige vu qu'il n'à pas pati la flotte (les bennes sont presque jaunes de grain!). de plus c'est de la marchandise perdue, le maïs souvent se retrouve broyé sur place.

Je vous ai pris quelques photos mais j'ai oublié l'appareil sur le 1000, le principe c'est de passer dans le maïs avec un enjambeur équipé d'une ensileuse 1 rang et d'une caisse à l'arrière. comme les màles sont pas mal sérrés l'ensileuse prends les 2 rangs (quand il ya 3 màles ça merde, trop large!)

Si j'ai aps été assez clair pas de soucis, je peux préciser, suffit de me demander! ;)
Merci de vos réponses ;) , toujours aussi superbe ce 14 Pti Jo :yes: , tu as réussi a arrêter madames :mrgreen: ,toujours aussi propre t'on JXU , en plus dans ce décor :yes: ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
francois02

Message non lu par francois02 »

Pti Jo a écrit :Il te fodrais une femme comme ça François, elle astique bien le capot et c'est bien sur le tracteur que je parle :yes: :mdr: 8) :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

sinon aujourd'hui semis de blé, et pour le reste ça attendra octobre

Image

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Pti Jo

On se croirait en Normandie chez toi JXU :yes: :yes: 8)

Pat

Message non lu par Pat »

La région ou tous les coins sont arrondis... :mdr:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105 a écrit :
chez ns c'est la dernière coupe qui vient d'être terminée, avec des balles rondes ;) voiçi des photos faitent à la vas vite (pas exceptionelle en plus :? :bou: ) du fanage avec le JXU et la PZ fanex 500 :) désolé pas de photo de la fauche, ni de l'andainage tout les deux de nuit :? et j'ai pas pris le temps d'en faire non plus je dois dire :oops:

Image
Chez moi aussi ,le beau de temps que nous avons eu de dimanche à jeudi à permis de refaucher 18 ha de regain et de faire du préfané de très bonne qualité .
Voici une photo(GSM ) que j'ai fait pour LTR :)

Image

PS :
Le moteur du MX 135 est une vrai merveille (très souple ....) .
La consommation est aussi remarquable ,pour un 135 -140 ch ,j'arrive a 8,5l /heures de moyenne !
La boîte semi-powershift est aussi très agréable .Les améliorations de celle ci sont sûrement pour quelques chose .Nettement mieux que la série 5100 !!
Pti Jo

Content pour toi !! Il y a 8 ans je conduisais ça neuf, je voulais plus du 311 LSA. Fais gaf dans les descentes avec une benne, et surtout qui freine avant le tracteur. Le couple conique s'use avec la charge qui pousse. Normalement il dois faire 150 cv si bien rodé. J'ai un copain rodé sur une 18000L, il tiré 175 CV avec pompe plombé. Par contre couple conique à 2000h. Sinon c'est arbre de transmission qui pète. Bruno Delaporte son MX110 doit avoir 13000h et il le garde

J'ai un copain qui a un 5150 Pro, une boule de nerf avec pommeau des MX et affichage digital, c'était la Pré-Série !!!!

Ouvre la petite vitre droite sur la route et entend chanter le Cummins, que d'excellents souvenirs

L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

CASE 5120 a écrit :
jxu105 a écrit :

Image
Chez moi aussi ,le beau de temps que nous avons eu de dimanche à jeudi à permis de refaucher 18 ha de regain et de faire du préfané de très bonne qualité .
Voici une photo(GSM ) que j'ai fait pour LTR :)

Image

PS :
Le moteur du MX 135 est une vrai merveille (très souple ....) .
La consommation est aussi remarquable ,pour un 135 -140 ch ,j'arrive a 8,5l /heures de moyenne !
La boîte semi-powershift est aussi très agréable .Les améliorations de celle ci sont sûrement pour quelques chose .Nettement mieux que la série 5100 !!
T'y va un peu fort côté puissance, t'as même de la marge!!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre