1) Démarrage difficile
2) Réfection du frein à main


3) Système électrique
4) Apparence extérieure
5) Le chargeur Faucheux F2
Voilà, les dés sont jetés.
Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Législation BelgeL'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!!
jym a écrit :J'ouvre ce poste afin de receuillir des informations concernant plusieurs points:
1) Démarrage difficile démonter le damrreur pour voir les charbon et le netoyer , refaire toute la tuyauterie d'alimentation en gasoil de puis le reservoir jusqu'au filtre , ajouter un clapet antiretour avant la pompe à gasoil , pour assurer le coup
2) Réfection du frein à main![]()
pour le frein à main il faut couper le tracteur en 2 , si tu le fait il faut verifier l'état de la pompe de gavage et réviser le pac d'inversion
3) Système électriquesi tu as besoin des plans je peu te fournir tout ça
4) Apparence extérieure si la peinture est juste passée , parfois un petit coup de papier à poncer à l'eau , tu laisses secher et un coup de vernis incolor et l'affaite est faite , cout minimum
5) Le chargeur Faucheux F2 pour en avoir eu un sur mon 5130 je sais que il ne faut pas trop lui en demander , c'est de la merde ces chargeur
bon courage
Voilà, les dés sont jetés.
jym a écrit :Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
A+
En Allemagne les tracteurs agricoles roulent avec du gazoil blanc (routier) ,peuvent rouler à 60 km/h ,contrôle technique annuel obligatoire ...jym a écrit :Législation BelgeL'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!!![]()
A+
Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.CASE 5120 a écrit :jym a écrit :Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
A+
Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum![]()
Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
Elle se trouve coté jauge à huile, en dessous du pot d'échappement, sur une durite d'airjym a écrit :Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.CASE 5120 a écrit :jym a écrit : Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130
A+
Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum![]()
Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
merci a+
Merci beaucouppépère a écrit :Elle se trouve coté jauge à huile, en dessous du pot d'échappement, sur une durite d'airjym a écrit :Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.CASE 5120 a écrit : Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum![]()
Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
merci a+
Merci pour les précisions!CASE 5120 a écrit :jym a écrit :Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
A+
Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum![]()
Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
En Allemagne les tracteurs agricoles roulent avec du gazoil blanc (routier) ,peuvent rouler à 60 km/h ,contrôle technique annuel obligatoire ...jym a écrit :Législation BelgeL'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!!![]()
A+
En Belgique ,il est vrai que pour suivre la réglementation à la lettre ,les véhicules agricoles qui ne font pas des travaux agricoles "devraient" rouler au blanc (exemple pour ceux qui ont une seconde activité à côté de leur ferme et qui vide les fosses septique avec leur tracteur et leur tonneau ...)
J'ai déja vu certain tracteur qui avait un réservoir additionnel sur le relevage avant .
Il y en a de ceux aussi qui mettent du rouge dans le réservoir de leur voiture ,c'est tentant mais gare en cas de contrôle des accisiens
Jym ,n'oublie pas de faire contrôler les injecteurs de ton Maxxum ,ils en ont sûrement besoin