fioul rouge
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Bjr a tous,
Devant le nombre de réponses que j'ai eu pour savoir si un particulier pouvait rouler au rouge avec un tracteur AGRICOLE, j'ai donc téléphoné au service des douanes de mon département (Moselle et plus particulierement au bureau fiscalité).
La réponse est trés simple : "tout tracteur agricole qui roule en dessous de 40 KMH peut rouler au rouge".
Si vous avez des doutes téléphonez au douanes de vos département et potez les réponses.
Stéphane
Devant le nombre de réponses que j'ai eu pour savoir si un particulier pouvait rouler au rouge avec un tracteur AGRICOLE, j'ai donc téléphoné au service des douanes de mon département (Moselle et plus particulierement au bureau fiscalité).
La réponse est trés simple : "tout tracteur agricole qui roule en dessous de 40 KMH peut rouler au rouge".
Si vous avez des doutes téléphonez au douanes de vos département et potez les réponses.
Stéphane
- Papounet 82
- Messages : 18371
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Bjr Papounet,
Le douanier m'a bien précisé que celà n'avait rien a voir avec le fait d'être agriculteur ou pas, c'est lié a la limitation constructeur du tracteur agricole.
Il serait intéressant que chacun appelle la douane de son département pour voir s'il disent tous la même chose.
Bonnes fetes, Steph
Le douanier m'a bien précisé que celà n'avait rien a voir avec le fait d'être agriculteur ou pas, c'est lié a la limitation constructeur du tracteur agricole.
Il serait intéressant que chacun appelle la douane de son département pour voir s'il disent tous la même chose.
Bonnes fetes, Steph
- lalpiniste
- Messages : 51
- Enregistré le : 26 mai 2005 23:01
- Localisation : sud belgique
Voila un lien de notre confrere de tracto retro qui à l'air explicite sur la question! Et de bonnes fetes à tous!!! Mais chez vous en france n'abusez pas trop du rouge sauf celui d' IH
Chez nous en Belgique ca n'a pas l'air si clair point de vue legislation alors on se ratrappe sur la bière!
http://vosdroits.service-public.fr/part ... orts&l=N18
Chez nous en Belgique ca n'a pas l'air si clair point de vue legislation alors on se ratrappe sur la bière!
http://vosdroits.service-public.fr/part ... orts&l=N18
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- Messages : 207
- Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
- Localisation : NORD PAS DE CALAIS
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- Messages : 5
- Enregistré le : 22 févr. 2007 10:12
- Localisation : centre
bonjour.
je voudrais préciser, qu il s agit bien du PTRA inferieur à 3,5t pour pouvoir conduire sans le "poids lourd", à condition d avoir le permis B si on est pas agriculteur (ou travailler pour lui). un tracteur agricole avec un PTRA de moins de 3.5 t, yen a pas beaucoup (moins de 20 cv environ)
de plus, chaque tracteur possede une carte grise, donc une imatriculation, sur les tracteur, peut figurer soit le numero d exploitation, soit le numero d imatriculation.
mais faites attention, si vous tombez sur des pointilleux, lorsque un agriculteur rentre du bois pour se chauffer, il devrait rouler avec du gas oil blanc, car s est pour son usage personnel, et non pas pour l exploitation.
faites aussi atentionavec ces mêmes pointilleux sur la vitesse, les tracteurs récents vont jusqu a 40 à l heure, mais s ils sont attelés à charge, c est normalement 25.
encore faut il tomber sur les pointilleux en question.
je voudrais préciser, qu il s agit bien du PTRA inferieur à 3,5t pour pouvoir conduire sans le "poids lourd", à condition d avoir le permis B si on est pas agriculteur (ou travailler pour lui). un tracteur agricole avec un PTRA de moins de 3.5 t, yen a pas beaucoup (moins de 20 cv environ)
de plus, chaque tracteur possede une carte grise, donc une imatriculation, sur les tracteur, peut figurer soit le numero d exploitation, soit le numero d imatriculation.
mais faites attention, si vous tombez sur des pointilleux, lorsque un agriculteur rentre du bois pour se chauffer, il devrait rouler avec du gas oil blanc, car s est pour son usage personnel, et non pas pour l exploitation.
faites aussi atentionavec ces mêmes pointilleux sur la vitesse, les tracteurs récents vont jusqu a 40 à l heure, mais s ils sont attelés à charge, c est normalement 25.
encore faut il tomber sur les pointilleux en question.
bonjour,
Pour la limite des fameux 3,5 t , considérez le PTC ( poids total en charge ) , et non le PTRA ( poids total roulant autorisé ).
régime agricole ( inscription à la MSA )
- numéro d'exploitation rajouté sur le carte grise en sus du N° d'immatriculation classique
- ce numéro est affiché à l'AR du tracteur
- fioul rouge
- pas de permis
régime général ( tout public )
- numéro minéralogique seul sur la carte grise
- c'est ce numéro qui apparait à l'AR du tracteur
- c'est un véhicule comme les autres
- gazole blanc
- permis poids lours si le PTC > 3.5 t
Il y a aussi quelques mesures favorables au régime agricole concernant le numéro à l'AR des remorques.
ça a été dit dans un autre sujet.
sauf erreur de ma part
Jean-Marc
Pour la limite des fameux 3,5 t , considérez le PTC ( poids total en charge ) , et non le PTRA ( poids total roulant autorisé ).
régime agricole ( inscription à la MSA )
- numéro d'exploitation rajouté sur le carte grise en sus du N° d'immatriculation classique
- ce numéro est affiché à l'AR du tracteur
- fioul rouge
- pas de permis
régime général ( tout public )
- numéro minéralogique seul sur la carte grise
- c'est ce numéro qui apparait à l'AR du tracteur
- c'est un véhicule comme les autres
- gazole blanc
- permis poids lours si le PTC > 3.5 t
Il y a aussi quelques mesures favorables au régime agricole concernant le numéro à l'AR des remorques.
ça a été dit dans un autre sujet.
sauf erreur de ma part
Jean-Marc
fioul rouge
Les Douanes ou les Gendarmes répondent tous différemment et "à peu près". Mais effectivement la bonne réponse semble dans le site "Service-Public" qui est très clair! Tous tracteurs roulant à max 25km/h en palier(et même 27,5 maintenant) peut rouler au rouge! Et pour nos vieux HI, c'est tout bon!
D'ailleurs, pour éviter tous contrôles "bien improbables...", il suffit de prendre l'extrait de ce document très officiel et de le garder avec les papiers du tracteur, ou dans la boite à outils de l'engin... et là, même si il y a un problème, notre bonne foi sera évidente... texte à l'appui!
Roulez jeunesse...au rouge! (et deux verres ne suffiront pas!)
D'ailleurs, pour éviter tous contrôles "bien improbables...", il suffit de prendre l'extrait de ce document très officiel et de le garder avec les papiers du tracteur, ou dans la boite à outils de l'engin... et là, même si il y a un problème, notre bonne foi sera évidente... texte à l'appui!
Roulez jeunesse...au rouge! (et deux verres ne suffiront pas!)
JL83
Ben je suis désolé, mais si sur le site "service public" c'est assez clair pour le fuel, je trouve que c'est vraiment pas clair pour le permis poids lourd pour les tracteurs ne relevant pas d'une exploitation agricole : il n'y a rien, donc je vois pas trop comment on peut en déduire que pour un ensemble tracteur + remorque > 3,5t il faut le permis PL ????
Oui c'est une idée...
Ceci dit, à la lecture du code de la route, art.R221-4 il semblerait que le permis E-B permette la conduited'un ensemble véhicule + remorque d'un PTAC> 3,5T. Ca pourrait etre une solution pour tous ceux qui, comme moi, possèdent un tracteur sans être paysans et qui ne possèdent pas le permis PL ... Mais à confirmer ou infirmer, bien sûr...
Ceci dit, à la lecture du code de la route, art.R221-4 il semblerait que le permis E-B permette la conduited'un ensemble véhicule + remorque d'un PTAC> 3,5T. Ca pourrait etre une solution pour tous ceux qui, comme moi, possèdent un tracteur sans être paysans et qui ne possèdent pas le permis PL ... Mais à confirmer ou infirmer, bien sûr...