Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Sam-845

Re: Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Message non lu par Sam-845 »

Bonjour a tous,

Est-ce qu'il ne faut pas sortir le moteur pour deculasser?

Cela expliquerai deja une partie du prix....

A+
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Merci les gars, je me sens moins seul :yes: :yes:

Qui part en Renault rentre en vélo, mais qui roule en merco sort les Euros :roll: :roll: , je préfère le prendre comme ça.

C'est un moteur CDI (common rail).
Pour déculasser, il faut en effet virer la face avant, désaccoupler la transmission, "avancer" un peu le moulin.
Ensuite, il y a toute la ligne d'injection à démonter, des fois là dessus les injecteurs "caramélisent", c'est une maladie des CDI, donc sont très très durs à démonter car quasi soudés à la culasse.

Le devis comprend tout : prise des compressions avant démontage, remplacement de tous les joints, durites, joints qui auront été démontés sur le circuit haute pression d'injection, dépose le la vanne EGR, épreuve, rectification de la culasse, test, nettoyage et éventuellement remplacement des radiateurs de refroidissement et de chauffage, remplacement des bougies de préchauffage, ...

Tu ajoutes encore 2000 Euros si il faut changer la culasse (fêlée) et encore 3000 Euros si le moteur a trop morflé lors d'une grosse surchauffe (amorce de serrage).
Si c'est le cas, il va finir en poulailler dans ma cour, ou en pot de fleurs géant, avec des géranuims ça le fait, non ??

Bon, l'Aveyronnais, tu me le vends ton express :?: :?: Tu mets de l'eau dans l'huile et de l'huile dans l'eau mais au moins, ça roule :!: :!: :!:
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oué... Ca roule mais pas vite!! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Péquenoparade

Oué... Ca roule mais pas vite!!
Peut-être que ton express va pas vite, mais le mien, sans sa culasse, il doit avoir fière allure à l'heure qu'il est ;) ;)
Ouh, miladiou, vaut mieux en rire, tiens !!
Sam-845

Message non lu par Sam-845 »

L'Aveyronnais a écrit :Oué... Ca roule mais pas vite!! :mrgreen:
qui va piano va sano........................ :lol:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 14:35, modifié 1 fois.
pépère

Message non lu par pépère »

Péquenoparade a écrit :Merci les gars, je me sens moins seul :yes: :yes:

Qui part en Renault rentre en vélo, mais qui roule en merco sort les Euros :roll: :roll: , je préfère le prendre comme ça.

C'est un moteur CDI (common rail).
Pour déculasser, il faut en effet virer la face avant, désaccoupler la transmission, "avancer" un peu le moulin.
Ensuite, il y a toute la ligne d'injection à démonter, des fois là dessus les injecteurs "caramélisent", c'est une maladie des CDI, donc sont très très durs à démonter car quasi soudés à la culasse.

Le devis comprend tout : prise des compressions avant démontage, remplacement de tous les joints, durites, joints qui auront été démontés sur le circuit haute pression d'injection, dépose le la vanne EGR, épreuve, rectification de la culasse, test, nettoyage et éventuellement remplacement des radiateurs de refroidissement et de chauffage, remplacement des bougies de préchauffage, ...

Tu ajoutes encore 2000 Euros si il faut changer la culasse (fêlée) et encore 3000 Euros si le moteur a trop morflé lors d'une grosse surchauffe (amorce de serrage).
Si c'est le cas, il va finir en poulailler dans ma cour, ou en pot de fleurs géant, avec des géranuims ça le fait, non ??

Bon, l'Aveyronnais, tu me le vends ton express :?: :?: Tu mets de l'eau dans l'huile et de l'huile dans l'eau mais au moins, ça roule :!: :!: :!:
Et si tu remplaçais tout le moteur directe, tu repartirais avec un camion pratiquement neuf avec moins de frais de bidouillage ?
Péquenoparade

C'est pas sympa de la part du vendeur mais il n'y était pas dedant
C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je ne souhaite pas le mettre en justice, ce n'est pas du tout dans ma philosophie.
Quand je l'ai mis au courant, il en était malade, c'était sincère.

Quand à changer direct le moteur, j'y ai pensé, mais quoi mettre :?: :?:

- Un moteur complet d'occase : dur à trouver et risque qu'il me fasse la même chose d'içi peu. En plus sur ces modèles là, il y a un marché des pièces détachées d'occasion assez obscur.

- Un échange standard, pourquoi pas, j'attends de voir au déculassage quel est l'état de la cylindrée (si traces d'amorce de serrage, alors pourquoi pas).
Pour info, une culasse seule en échange standard là dessus : 2000 Euros HT.
Si la cylindrée est bonne, que les compressions sont conformes, les travaux se limiteront à la culasse.

En tout cas, merci à tous de vos réponses, je me sens moins seul du coup !! ;)

Je ne vous cache pas que cette histoire m'empêche parfois de trouver le sommeil. Je n'en reviens toujours pas de ne m'être apperçu de rien en l'essayant. :oops: :oops:

Il démarrait au quart de tour, à froid comme à chaud, aucune fumée, tourne comme une horloge, pas une bulle d'air moteur tournant dans le vase d'expansion, durties d'eau pas dures, huile moteur parfaite, aucune trace de liquide ayant débordé, pas d'odeur de liquide dans l'habitacle chauffage en route, pas de buée aux vitres, aucune trace de démontage suspect... La bonne occasion quoi.
J'avais juste remarqué qu'il était un peu long à monter en température... comme tous les moteurs à injection directe.
ricou

Message non lu par ricou »

Je suis peut-être trop suspicieux de nature mais comme ton vendeur n'est qu'une connaissance.....

Hypothèse: le vendeur connaît le problème, ne le règle pas car il s'en débrouille et sait le coût.

Il le vend, ça tombe bien à un gars qu'il connaît un peu ce qui rend moins aisé les procédures (d'un point de vue moral).

Avant la découverte du vice caché, il organise son "insolvabilité" en réinvestissant l'argent du camion, histoire de te rendre encore plus compréhensif et humain "Ah si j'avais encore l'argent je te le reprendrais de suite!"

Il est très peiné, contrarié et remet toute la responsabilité sur le propriétaire d'avant (c'est pas moi c'est l'autre!)

Bon tu vas dire que je suis un type tordu, non hélas (enfin j'espère) car j'en ai vu beaucoup qui sans être des escrocs au quotidien ont sombré dans l'exercice pour se débarasser d'un bien....

Le dernier tracteur que j'ai vendu avec un embrayage d'origine à plus de 9000 heures par exemple, je n'avais pas de soucis avec mais je me disais "il va tenir combien de temps?" En espérant bien sûr ne pas avoir à le remplacer avent de me séparer du tracteur.
J'ai dit à l'acheteur que l'embrayage était d'origine et qu'il allait très bien mais en même temps je me disais: "pourvu qu'il ne se mette pas à patiner demain sinon il va revenir me voir"
Je n'ai pas eu le sentiment d'abuser d'un gars puisqu'il savait le nombre d'heures de l'embrayage mais j'ai espéré pouvoir le vendre avant de gros frais.

Qui d'entre nous n'a pas revendu un matériel en connaissant une faiblesse possible (je ne dis pas une panne avérée) sans transmettre cette angoisse à l'acheteur.
Péquenoparade

Bon tu vas dire que je suis un type tordu, non hélas (enfin j'espère) car j'en ai vu beaucoup qui sans être des escrocs au quotidien ont sombré dans l'exercice pour se débarasser d'un bien....
Salut Ricou, non, tu n'es pas tordu, c'est humain bien sûr.
Il m'est arrivé aussi de vendre des matériels en connaissant leur faiblesse, mais je ne suis jamais encore tombé dans la dissimulation. Quand j'ai eu sur les bras un véhicule faiblard, je me suis toujours arrangé pour traiter la reprise avec un pro qui l'a repris après l'avoir "autopsié".

Dans mon cas présent, la personne qui me l'a vendu ne connait pas grand chose en mécanique, ne faisait même pas les vidanges lui-même. Je le vois difficilement extraire le calorstat d'un moteur CDI, je me trompe peut-être...
Papounet 82

.

.
pépère

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :Renseignes-toi sur un échange standard aprés autopsie, il n'y a pas longtemps j'ai changé le moteur d'un camion benne (6X4 2628 OM 422 Mercedes par un OM 402, plus faible et plus vieux neuf) pour 5000€ un stock invendu!

Des fois ;)
Je suis du même avis par ce que pour 1000€ de différence, faut pas s'embêter.
Péquenoparade

C'est un 2628 6x4 un peu comme celui-ci que tu as opéré Papounet ??

Image

J'ai un petit faible pour ces camions ;) ;)
Papounet 82

.

.
Péquenoparade

Salut à tous,
Quelques nouvelles du sprinter, pas forcément celles que j'aurais voulu vous donner :cry: :cry:
Joint de culasse claqué, culasse fissurée en trois points, moteur mort car amorce de serrage avec cylindres rayés et traces d'infiltration d'eau dans 2 cylindres :bou: :bou:

Je ne comprends toujours pas comment il pouvait être dans cet état à l'intérieur sans trahir à l'extérieur le moindre signe :?: :?:

Donc 2 solutions : le vendre en l'état pour pièces ou changer le moteur en échange standart.
Répondre