aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par lagric »

certe vous me direz , je ne suis pas forcement un exemple ,

plusieurs message en MP à des menbres à qui je voulais apporter de l'aide restent sans réponse
ça me désole

certain viennent içi chercher de l'aide , mais ne sont pas foutu d'avoir un minimum de politesse pour répondre

ça va juste entrainer un désinterressement de ma part et d'autres aussi, d'aprés ce que j'ai pu lire

certe il y a toujours le noyaux dur de LTR , heureusement !......
et merci à eux pour que LTR reste ce qu'il est

quand à tous les nouveaux faitent un effort ,!........
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Jérôme80 »

la population devient de plus en plus desinvolte...qu'il s agisse de lTR ou de la vie quotidienne.
J ai mis une annonce pour vendre des bricoles, les gens t envoient des mails très succins, sans meme un bonjour...parfois un sms a dormir dehors, rarement un coup de fil! :evil:

Alors je repond quand meme au mail, poliment pour apporter les precisions demandées, mais jamais de nouvelles...perso quand je damnde une info, un devis a un fournisseur (matériel, aliment...) je m'efforce de repondre et d expliquer mon choix par politesse...

Faut croire que tout cela se perd! il y a des jeunes co.. mais aussi des vieux co.. Je partage entierrement ton avis l agric
Image Image Image Image
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Néron »

C'est dans tous comme ca jerome moi aussi j'ai trés peut de personnes qui reste intérréssé. Combien de personnes doivent venir, tu attends et personne, ou ils viennent et doivent revenir et plus de nouvelles. Actuellemnt j'ai terminé mes études, j'envoye descandidatures un peu partout, mais je nai quasiment jamais de réponse même en relancant par téléphone, je trouve que ca deviens grave.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Pat »

Néron a écrit :C'est dans tous comme ca jerome moi aussi j'ai trés peut de personnes qui reste intérréssé. Combien de personnes doivent venir, tu attends et personne, ou ils viennent et doivent revenir et plus de nouvelles. Actuellemnt j'ai terminé mes études, j'envoye descandidatures un peu partout, mais je nai quasiment jamais de réponse même en relancant par téléphone, je trouve que ca deviens grave.

Je suis technicien en chauffage. J'effectue des permanences, donc je répond au moindre appel téléphonique (normale). Si par hasard, je ne sais prendre l'appel, la messagerie prend le relais, pour que le client sache qu'il sera rappelé dans les plus bref délais.
Ce que je veux démontrer, c'est que dans la pratique, si tu n'as pas une réponse, tu va voire ailleurs.
"C'est personnes en question" qui ne prennent pas la peine de donner des nouvelles et lorsque celles-ci sont sans réponse à une demande, la tu les entends... :evil: Et je sais de quoi je parle...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Néron »

Tout a fait d'accord avec toi sur ces personnes. C'est comme ceux qui vendent des tracteurs dans des états lamentable et que tu leur propose un prix en conséquent, tu te fais insulté, alors que quand toi tu veut vendre un tracteur correct, c'est les premiers à te faire des offres ridicule. Ex: J'était sur un 624 dans son jus mais avec pas mal de chose à voir, j'en ai offert 2300 euros, la personne ma dit que ca valait le prix d'un farmall à remettre en route et d'un autre coté je voulais savoir combien on me donné pour mon 845S 2rm avec le moteur refait , trés propre, j'ai eu des offres à 500, 750, 1000, 1500 euros pour beaucoup.
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par 743ih »

de mon coté , les membres LTR m' ont été de bons secours , de renseignements et de dépannages

aujourd' hui deux personnes viennent de me dépanner de quelques pièces soient par don ou petite contribution de ma part et je leur en suis reconnaissant , ce soir je vais dormir tranquille ;)

ces différentes pièces vont me servir à remettre ma 531 en bonne forme

un grand merci à ces membres :yes:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Vincent M 59 »

En parlant de moiss batt , il me reste quelques pieces de la 431 .
Si vous avez des besoins ... :idea:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par L'Aveyronnais »

lagric a écrit :certe vous me direz , je ne suis pas forcement un exemple ,

plusieurs message en MP à des menbres à qui je voulais apporter de l'aide restent sans réponse
ça me désole

certain viennent içi chercher de l'aide , mais ne sont pas foutu d'avoir un minimum de politesse pour répondre

ça va juste entrainer un désinterressement de ma part et d'autres aussi, d'aprés ce que j'ai pu lire

certe il y a toujours le noyaux dur de LTR , heureusement !......
et merci à eux pour que LTR reste ce qu'il est

quand à tous les nouveaux faitent un effort ,!........
C'est comme ça de notre temps... Perso j'aime pas faire des manières (je supporte pas ça) mais un peu de politesse, dire ou écrire les choses en donnant envie de les écouter ou de les lire, remercier les personnes qui vous ont donné un coup de pouce, éviter de trop faire de "phôtte daurteaugraffe"... Enfin tout ce qui est du savoir vivre me tient à coeur (je suis de la vieille école comme on dit), même si moi non plus je ne suis pas un exemple (et j'en suis loin).

C'estvra que reçevoir un mail "dépouillié" pour une annonce m'est arrivé pour une 4L, il y avait simplement marqué (je cite): "el pass au control?" Ni bonjour, ni merci, ni merde... J'avais répondu correctement (me semble t'il) mais pas de nouvelles! faut le faire quand même
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Néron »

Je suis comme toi je n'aime pas les maniéres ou encore parler pour ne rien dire, mais je reponds toujours ou presque parce que des oublies arrivent ou encore en retard, mais je commence toujours par bonjour et fini par merci, je le fais parce que j'apprécie quand c'est le cas envers moi. Pour moi c'est le minimum, c'est du savoir vivre.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Jérôme80 »

je suis entierrement d accord avec vous néron et loic

Néron, j ai connu ca il ya qq années les recherches de job. CV, lettre en bonne et due forme, coup de fil qq jour après pour me rappeler a leur bon souvenir...soit je ne suis pas pris. Pas de probleme, mais merci de le dire que je poirote pas comme un couill..

Je te souhaite bon courage et de la patience

Amicalement

Jérôme
Image Image Image Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18171
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Néron »

Jérôme80 a écrit :je suis entierrement d accord avec vous néron et loic

Néron, j ai connu ca il ya qq années les recherches de job. CV, lettre en bonne et due forme, coup de fil qq jour après pour me rappeler a leur bon souvenir...soit je ne suis pas pris. Pas de probleme, mais merci de le dire que je poirote pas comme un couill..

Je te souhaite bon courage et de la patience

Amicalement

Jérôme
Ca n'a pas changé c'est toujours pareil, et même au telephone il ne sont même pas capable de donner une réponse, ils savent seulement dire votre dossier et encore en étude mais quelques soit la réponse nous vous recontacterons et tu attends, jusqu'à rappeler et rebelote, comme si ils avaient peur de dire que tu n'es pas prit alors qu'au moins ca permet que tous le monde ne perdent pas sont temps, autant eux que moi.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par lagric »

Néron a écrit : Ca n'a pas changé c'est toujours pareil, et même au telephone il ne sont même pas capable de donner une réponse, ils savent seulement dire votre dossier et encore en étude mais quelques soit la réponse nous vous recontacterons et tu attends, jusqu'à rappeler et rebelote, comme si ils avaient peur de dire que tu n'es pas prit alors qu'au moins ca permet que tous le monde ne perdent pas sont temps, autant eux que moi.
je parle surtout des menbres de LTR , il y a un minimum quand méme
aprés en dehors de ltr c'est la vie des animaux
Papounet 82 a écrit :Tu as raison Lagric, (mais pourquoi être sélectif sur les personnes à aider), pour quelle raison ne pas donner les solutions au grand jour?
Là est peut-être une réponse, les gens peuvent êtres génées
Il m'est même arriver de donner des pièces à des membres, qui ne m'ont plus donnés de nouvelles, alors :?
Il m'arrive à moi aussi d'accepter un don, et de ne pas aller le chercher :oops: mais c'est surtout faute de temps;
Pour les conseils: qu'ils soient grand public, ou de manière privée, il y en a beaucoups et de toutes les sortes (avec aussi venant de personnes certainement animées de bonnes intentions, mais racontant pas mal de bétises :allu: ) et il est trés difficile de trouver la bonne réponse à son problème :|

je ne suis pas séléctif , je ne donne pas mon N° de tel sur le forum , c'est tout , ;) ;) ;)

pour ce qui est des conseils , certe chacun d'entre nous fait avec ce qu'il connait et si l'on raconte des bétises, je crois que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin ,

n'est ce pas papounet :yes: :yes: :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18171
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: aprés le commerce sur LTR, les relations entre menbres

Message non lu par Pat »

Papounet 82 a écrit :Merci de la confiance;
Je ne veux pas jouer les juges, je n'en ai ni compétances, ni prétentions;
Il n'en reste pas moins des directives me font sursauter des fois :roll:

Ce n'est pas une question de jugement ;) , mais quand on observe l'étendue de tes connaissances... chapeau bas... :yes:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre