y a t il encore de nombreux IH qui travaillent dans les ferm
y a t il encore de nombreux IH qui travaillent dans les ferm
y a t il encore de nombreux IH qui travaillent dans les fermes françaises..........
- Gilles
- Site Admin
Je pense qu'on peut dire sans se tromper que IH constitue le gros du parc de tracteurs ancien qui tourne encore dans les fermes de France. Que ce soient des 624, 844, 946, 845, 1055, 12 et 1455, ces tracteurs ont été vendus neufs en grand exemplaire, et leur fiabilité leur vaut d'être encore très appréciés aujourd'hui.
JPN demandait l'autre jour "combien se vend un 1455 XL aujourd'hui?", le fait est que sans donner de valeur, ces tracteurs atteignent des côtes qui dépassent celles de leurs descendants les MAXXUM.
Cherchez un bon 845 XL de 1983-85 (avec Sens-O-Draulic) et vous comprendrez que ces tracteurs sont encore bien souvent appréciés dans les fermes.
Ne comptons pas tous les Utility et autres FCD, 235 et 137 qui rendent bien des services autours des maisons, sur les plages à tirer des bateaux, à faire tourner une scie...
Bref, avouons-nous juste pour oublier la fin regrettable de cette marque, que la France est encore innondée de tracteurs rouges!!!
Gilles
JPN demandait l'autre jour "combien se vend un 1455 XL aujourd'hui?", le fait est que sans donner de valeur, ces tracteurs atteignent des côtes qui dépassent celles de leurs descendants les MAXXUM.
Cherchez un bon 845 XL de 1983-85 (avec Sens-O-Draulic) et vous comprendrez que ces tracteurs sont encore bien souvent appréciés dans les fermes.
Ne comptons pas tous les Utility et autres FCD, 235 et 137 qui rendent bien des services autours des maisons, sur les plages à tirer des bateaux, à faire tourner une scie...
Bref, avouons-nous juste pour oublier la fin regrettable de cette marque, que la France est encore innondée de tracteurs rouges!!!
Gilles
IH en service
Bonjour à tous,
Mon courageux 744 me donne environ 200 h de travail par an. C'est mon unique tracteur qui me permet d'accomplir des travaux de fourrage ( en petites bottes carrées SVP ) et tous les travaux que l'on peut imaginer avec un tracteur polyvalent comme celui là. travail au chargeur avec griffe à fumier, ou godet à terre , ou lève palette AR pour bouger tout ce qui se manipule... un peu de charrue bi-soc ou et pas mal de girobroyeur.
C'est un tracteur que j'ai acheté il y bientot 2 ans, il avait sans doute dans les 12 ou 15 000h de vol déja... et quelques traces d'usure. Mais sur ces générations ce qui est usé se change , et le reste viellit plutôt bien . On arrive encore à trouver des pièces par ici ou par là pour lui redonner une allure perdue : tige de rétro, calandre , poignées, sigles. Mais il faut du temps pour cela. Et le temps personne n'en a , sauf celui qui veut le prendre car c'est la passion qui vous mène ! Imaginez que quand vous avez courru loin de chez vous pour dénicher une paire de tige de rétro d'origine, et que vous en avez bavé pour les remonter ( CQFD boulon d'origine cassés à raz...) je vous promez que vous y faite attention à la première branche vous les rabattez.. plutot que de tourner les yeux comme on le voit trop souvent !
Et puis quand on aime travailler avec son vieux matériel on y va molo...
Ihchement votre
Jean-Marc
Mon courageux 744 me donne environ 200 h de travail par an. C'est mon unique tracteur qui me permet d'accomplir des travaux de fourrage ( en petites bottes carrées SVP ) et tous les travaux que l'on peut imaginer avec un tracteur polyvalent comme celui là. travail au chargeur avec griffe à fumier, ou godet à terre , ou lève palette AR pour bouger tout ce qui se manipule... un peu de charrue bi-soc ou et pas mal de girobroyeur.

C'est un tracteur que j'ai acheté il y bientot 2 ans, il avait sans doute dans les 12 ou 15 000h de vol déja... et quelques traces d'usure. Mais sur ces générations ce qui est usé se change , et le reste viellit plutôt bien . On arrive encore à trouver des pièces par ici ou par là pour lui redonner une allure perdue : tige de rétro, calandre , poignées, sigles. Mais il faut du temps pour cela. Et le temps personne n'en a , sauf celui qui veut le prendre car c'est la passion qui vous mène ! Imaginez que quand vous avez courru loin de chez vous pour dénicher une paire de tige de rétro d'origine, et que vous en avez bavé pour les remonter ( CQFD boulon d'origine cassés à raz...) je vous promez que vous y faite attention à la première branche vous les rabattez.. plutot que de tourner les yeux comme on le voit trop souvent !
Et puis quand on aime travailler avec son vieux matériel on y va molo...
Ihchement votre
Jean-Marc
je vois que pas mal de vos petits protégés fonctionnent toujours comme au premier jour
quelques fermes autour de chez moi ont encore des IH
J'ai vu plusieurs 624 qui tractaient des remorques avec des balles rondes, des fourches avant et autres petits outils
quelques 1055 toujours utilisés par des entrepreneus agricoles
et malheureusement un 1455 cassé lors d'un ensilage de mais.....
quelques fermes autour de chez moi ont encore des IH
J'ai vu plusieurs 624 qui tractaient des remorques avec des balles rondes, des fourches avant et autres petits outils
quelques 1055 toujours utilisés par des entrepreneus agricoles
et malheureusement un 1455 cassé lors d'un ensilage de mais.....
tracteucteur ih dans les fermes
NON MAIS IH CA MARCHE C' EST PAS COMME JOHN DEERE CHEZ MOI LES GARS REMETTE EN ROUTES LES VIEUX FARMALL LE VOISIN A UN B250IL SENT SERT POUR RACLER BENNETTE LE BOIS ETLE JARDIN J' AI UN AUTRES VOISIN IL A LE B 275 ET C' EN SERT POUR LA STABUT ET POUR DESSILLER DE TEMPS EN TEMPS UN AUTRE VOISIN QUI A UNE PRESSE IH430POUR LA PAILLE Q'EN IL MOISSONNE J' AILE GARAGE DE MATERIEL AGRICOLE CHEZ MOI QUI PRETE UN 845XL OU UN 745S QUANT LES CLIENT SONT EN PANNE A LA CUMA ILS AVAIT UN MAGNUM7240PRO QUI AFFICHAIT PAS LOIN DE 9000H EET TIRAIT UNE TONNE ALISIER 11000 LITRES LA PLUS GROSSE DU COIN ET L' ANNEE DERNIERES IL l'ONT CHANGES CONTRE 2 NH TM 190 PONT SUPER STEER DE TRACTEUR QUI NE VAUT PA LE IH ILS ONT EU QUE DES MERDES CA VAUT RIEN DANS LE COIN JE NE COMPTE LE NOMBRES DE 845XL QUI TOURNE TOUS LES JOURS MAXXUM 5100 MX 733833 ET MEME UN MX180 MAGNUM PAS LOIN DE CHE MOI J' ESSAIRAIS DE PRENDRE LA PHOT
- IHFOREVER
probleme ford
salut a tous moi si ca ctrouve il va falloir que j achete un autre tracteur car le notre on c est pas trop si il va faire encore l annee j ai bien envie de trouver un 423 ou523 ouun554 on a un petit ford 3000 mais il faut que le pot passe dessous et qu il soit s en cabine car on le rentre dans une etable ca m embete un peu pour le pot car quand il est dessus il fait meilleur son mais bon c est comme ca
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
- sylvain.81
- Papounet 82
- IHFOREVER
petit ih
merci les gars monclar c est quand on est sur la rocade avant montauban c est ca comment il fait est es que il a toujours des prospectus sur c est serie car je recherche beaucouppour completer ma collection merci beaucoup les gars donnez moi plus d infos sur cette personne
MAS
- sylvain.81
Des prospectus, je pense pas qu'il en ai, il est mécano il doit avoir des bouquins d'ateliers.
Ben pour en savoir plus, prend toi en main IHFOREVER, papounet viens de te doner son téléphone.
C'est quelqu'un qui me parait sérieu, je lui ai rendu visite une fois, j'ai eu une bonne impression de la personne.
Ben pour en savoir plus, prend toi en main IHFOREVER, papounet viens de te doner son téléphone.
C'est quelqu'un qui me parait sérieu, je lui ai rendu visite une fois, j'ai eu une bonne impression de la personne.