A mon ami d'LTR

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

A mon ami d'LTR

Message non lu par Gilles »

Cher ami LTR,



Après plusieurs mois de silence presque parfait, je ne reviens juste ici que pour poser quelques lignes.
Il y a des jours où la couleur du ciel ne nous apparaît pas la même selon que l'on soit ou non disposé à en apprécier la nuance. Force est de reconnaître que depuis quelques temps déjà, le rouge de mes tracteurs préférés, qu'il soit vif ou patiné, n'est pas essentiel à mon regard quotidien.
Sans qu'il soit de bon ton de dévoiler ici la nature de ma vie privée, je peux néanmoins te confier que ma vie familiale traverse une période difficile. On se relève de tout, je n'ai de cesse d'entendre ce refrain autour de moi, je suis donc tenté de le croire. Néanmoins, la reconstruction ne se fait pas au milieu des cendres incandescentes, et seul le temps me permettra de ré envisager la vie sous une couleur que je reconnais.

Pour autant, silence ne veut pas dire indifférence. Je reste profondément attaché à ce monde que tu appelles LTR. Or, mon éloignement m'interdit de juger trop rapidement le tumulte qui agite notre famille. Je sais à mes dépens que la vie est toujours susceptible d'apporter son lot de tempête, alors que tout semblait si calme. Ces épreuves doivent nous faire grandir et nous inciter à construire une histoire plus solide, résistante aux vents les plus violents.

Cette histoire sur LTR c'est toi qui l'écris. Utilise les mots pour ce que tu as de meilleur et non pas pour dénoncer la misère qu'est l'autre. Faute de tolérance, il y a longtemps que nombre de débats moralistes ne trouvent ici finalement pas leur légitimité. Revenons peut-être à des choses plus simples, peut-être plus proches de notre passion.

Deux nouveaux administrateurs animent aujourd'hui le forum. Michel et Jean-Paul ne remplacent personne. Ils sont un autre point de vue, ouvert je crois à ce qui constitue la bonne marche du forum. J'ai entière confiance en ce que leur contribution puisse amener le forum à plus de tolérance et de respect.

Voilà, je te laisse le soin d'apporter le meilleur de toi-même pour continuer à faire vivre ce forum, qui est je crois, le reflet de ce qui se passe dans nos vies à tous.

A tout à l'heure,


Gilles
Répondre