sujets qui n'éternisent

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

sujets qui n'éternisent

Message non lu par JM 744 »

bonjour,

je voudrais attirer votre attention sur un phénomène assez récent : beaucoup de nouveaux post sont faits dans des sujets existants , cela à pour effet d'empiler des informations difficiles à retrouver, sauf à " être à l'antenne " jour et nuit :D

Le lecture d'un forum est d'autant plus riche et intérréssante que les sujets sont clairement identifiés et que le contenu est en rapport avec le titre.
Evidemment il y a des exceptions, comme " la taverne" bien entendu, mais cela ne doit pas devenir une généralité.

Le risque est de créer des sujets trop vastes. Enfin ce n'est que mon avis je peux me tromper :?

Je parle par expérience, car je regarde à mon heure d'autres forum sur d'autres sujets, et quand je tombe sur des forums ou il n'y a qu'une poignée de sujets ou tout le monde poste en pêle mêle je trouve ça dommage.

Pour etre tout à fait clair un example : le sujet " photo de rouge" est incontestablement une bonne idée..... sauf que bon nombre de photo seront noyées dans le sujet, alors que si un membre en particulier crée un sujet du genre " photo de mon tracteur " il y a toujours quelques commentaires et quelques échanges. dans le sujet général , les photos sont balancées et noyées dans la masse.....


Jean-Marc
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Tout à fait raison Jean-Marc. Pour moi c'est pareil: les sujets où il y a 5-6, voir 10 pages ou plus, je ne les regarde plus. Des fois, il n'ont plus rien à voir avec le sujet d'origine, où il faut les avoir suvuit tous les jours (ce qui n'estpas toujours possible dans mon métier).
C'est une des raisons pour laquel je participe de moins en moins, ce que je regrette d'ailleurs. Il y a des jours où ce ne sont que ces grands sujet où il y a quelque chose qui a changé, et que ce sont toujours les mêmes personnes qui y mettent quelque chose.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2017 00:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Vrai. Je pense que certains sujets se rapprochent trop d'un "tchat" (MSN, ou autre...)

Allons droit au but (je me fais la remarque aussi... :oops: )
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

JM a un avis très objectif sur le forum. Nous en avons parlé il y a 2 jours ensembles. Je partage tout à fait son avis, bien qu'il soit très facile de tomber dans le panneau du hors sujet.
Que chacun s'efforce de faire le point sur lui-même, et n'hésite pas à créer un post supplémentaire quand ce qu'il a à exprimer le mérite.
Je sias que certains souhaiteraient un espace "tchat". J'ai peur que cela enlève l'essence même du forum. Il faut trouver un juste milieu. Pas facile...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Y'a la taverne pour ça, c'est pas un tchat, mais ça y ressemble.

C'est vrai, on a tendance à répondre aux sujets existants, et ça dévie forcément.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Et à part çà mlgbzh, tu pense quoi des élections américaines.... ?:roll:

:mrgreen: OK, je ressorts.... :oops:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Quand je disais qu'on deviait...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre