Garantie tracteur occasion.

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par celio52 »

Bonjour.
J'ai suivi les recommandations que j'ai pu lire ici et j'avais donc mis du lhm,mon cousin,qui est chez case depuis une vingtaine d'année environ m'as clairement déconseillé le lhm et le dot 4,il m'as vidangé le lhm et mis du hytran,pourtant sur le maitre cylindre neuf que j'ai commandé il est bien spécifié d'utilisé exclusivemnt du dot4 :?: .
Je suis donc aller faire un petit tour hier soir et assez content,pour ses 41 ans il va bien ,je crois que la remorque de 8 stères il ne va meme pas la sentir!
J'ai remarqué qu'en marche arriere il n'y a que 2 vitesses c'est normal?
J'ai la vidange moteur à faire et sur le manuel d'utilisation c'est noté 20w40,c'est bon?Merci les gars a+
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Dans cette serie, c'est a l'origine du loockeed dot 4,maintenant dot 5,l'hy tran c'est pour les 44 et 55

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par guib »

Pour la marche arrière, oui c'est normal, cette boite n'a pas d'inverseur
Pour l'huile moteur, tu ne trouveras plus de la 20w40 (ou avec du mal), prends de la 15w40, elle fera l'affaire
Cela m'étonne que le cousin travaillant chez case ne soit pas au courant de la particularité du liquide de freins des boites/pont ZF.....
Le mélange de lhm ou de la hy tran avec le dot4 n'est pas bon mais pas bon du tout...
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par celio52 »

Bonjour.
Sur le manuel que j'ai,ils conseillent,à l'époque,du dot 4,j'ai pu lire ici et là que le lhm faisait bien l'affaire,le cousin et d'autres l'hytran.
Pas assez calé pour juger.

Le principal est d'avoir retrouvé un bon freinage maintenant je vais pouvoir bosser un peu avec.
Ok pour les vitesses arrière,par contre je trouve que pour les 2 gammes hautes il n'y a pas beaucoup de différence point de vue vitesse,et les levier sont pas très bien placé quand on a des grandes guiboles!!
Pas bien grave c'est un plaisir de le conduire.Bonne journée a+
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par sterile1664 »

Tu devrais avoir de la 1 à la 5 en marche arrière... Sur le papier, car déjà en 3 ça va bien assez vite ;)
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par celio52 »

Du coup je n'ai que la 1 et la 2 en marche arriere!!!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par ih 946 »

est ce que tu as un levier coté droit de la boite : a l'opposé de celui de PdF :?: si c'est le cas : c'est un réducteur de vitesses qui ne fonctionne pas sur tout les rapports : question de couple transmis :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par celio52 »

Bonjour à tous.
Non je n'ai pas de levier à cet endroit,bon ce n'est pas très grave en soi,en marche arrière attelé je n'ai pas besoin d'aller vite.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par épicea »

Salut
le problème de freins étant résolu, je pense que tu as averti le vendeur en lui disant qu'il avait raison ;) Ca marche aussi dans ce sens là :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par L'Aveyronnais »

épicea a écrit : 19 août 2018 10:16 Salut
le problème de freins étant résolu, je pense que tu as averti le vendeur en lui disant qu'il avait raison ;) Ca marche aussi dans ce sens là :)
Naturellement, si on sait rouspéter quand ça va pas, faut savoir le dire quand ça va...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 19 août 2018 10:40
épicea a écrit : 19 août 2018 10:16 Salut
le problème de freins étant résolu, je pense que tu as averti le vendeur en lui disant qu'il avait raison ;) Ca marche aussi dans ce sens là :)
Naturellement, si on sait rouspéter quand ça va pas, faut savoir le dire quand ça va...
ça semble une évidence et c'est la moindre des choses me semble t'il !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Garantie tracteur occasion.

Message non lu par celio52 »

Salut.
Effectivement c'est la moindre des choses de lui dire que c'est réparé et je ne l'ai pas fait :bou: .
Par contre je l'ai eu au tél et lui ai bien assuré que j'étais satisfait du 946,avant que le freinage refonctionne;je lui ai meme demandé de me faire la carte grise et comme je ne l'ai pas recontacté depuis il doit pensé que tout est ok.
N'empêche que je lui envoie un message immédiatement.
A+
Répondre