positions des associations defendant le vierzon

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

positions des associations defendant le vierzon

Message non lu par IH533 »

Titre : Position des associations défendant Le Vierzon


Communiqué


Bonjour à tous,


A la demande de plusieurs visiteurs et suite à la suppression d'un sujet qui a mal tourné, voici un résumé des évènements des derniers mois à Vierzon. Beaucoup s'interrogent sur ce qui se passe et sur l'entente entre les uns et les autres. L'élément principal à retenir est que l'ambiance entre associations est excellente, fait que vous pourrez vérifier en prenant contact avec l'une ou l'autre. La Mémoire compte parmi ses membres la majorité des collectionneurs et passionnés des environs de Vierzon qui adhèrent à une association.


Il existe une Amicale Société Française Vierzon créée en 1993 sur le plan national. Elle regroupe plusieurs centaines de collectionneurs et sympathisants de la marque, est présente sur les fêtes, refait faire des pièces etc...


Il existe une association de la Mémoire agricole et industrielle du pays de Vierzon créée depuis 1993 aussi. Elle s'occupe de gérer, entretenir, restaurer etcâ?¦ le patrimoine industriel, c'est à dire ses collections, celles de la ville et des dépôts. Elle est ouverte aussi à tous.


Il y a eu un rassemblement de tracteurs à Vierzon en 2002, 2004, 2006, 2008 organisé par ces deux associations puis par l'office du tourisme suite à divergence de point de vue entre organisateurs. Rien de grave, c'est du passé et depuis tout le monde est en parfaite entente, c'est important de le dire et de l'écrire. D'ailleurs tout le monde sera ensemble au Noel de Vierzon.


Il y a eu un rassemblement organisé en juin 2010 par Rémi Beurion, de sa propre initiative qu'il faut saluer.
Il a été annoncé au 15 octobre dans un magazine que tout le monde des associations était associé sans concertation. En février aucune avancée et Remi, qui n'a jamais été membre de la Mémoire, ne vient pas à l'assemblée présenter son projet comme convenu. Sur place décalage total entre les effets d'annonce et la réalité constatée par tout le monde + un représentant du conseil municipal. Article dans un magazine pour signaler la situation baptisé "le grand bluff".
Le maire et tout le conseil municipal envoient une lettre ouverte à la presse et aux organisateurs pour dire qu'ils ne financent pas le rassemblement des uns contre les autres mais de tout le monde (En résumé). Lettre publiée dans un magazine intitulée "le maire siffle la fin de la récré".


Organisation d'une réunion de la dernière chance avec tous les partis invités, en avril, mais le même jour à la même heure que l'assemblée de l'Amicale SFV dans l'Orne. La Mémoire était aussi là bas. Déclaration du président de l'Amicale ce jour là; "nous ne sommes pas les organisateurs, cependant Nous ne sommes pas là pour détruire, mais pour construire ". Communiqué envoyé à la presse locale mais pas publié. Interview publiée dans un magazine de tracteurs. Toujours le même.


La Mémoire s'était entendue avec l'organisateur en février pour sortir une dizaine de pièces de ses collections moyennant prestation payante. Malgré la tension elle se devait de participer par devoir envers l'image de sa ville. Au final elle sort environ le double de modèles pour remplir le hall et qu'il paraisse moins vide.


Quelques jours après le rassemblement l'organisateur annonce la création de sa propre association. Association virtuelle à ce jour donc on ne peut pas parler de guerre entre associations. Lettre ouverte de sa part au magazine cité plus haut qualifié de torchon.


Depuis fin juin la Mémoire attend son règlement qui l'aurait bien aidé en aout pour organiser sa fête de labour à Méreau (27 laboureurs, 70 tracteurs, budget - de 3000 euros) ou ses dépenses courantes.
Faute d'évolution, elle décide de rendre l'affaire publique lundi dernier.


Merci de transmettre ces informations à vos amis qui ne sont pas connectés
Restons courtois et passionnés !




adresse Email:
amicalesfv@aol.com


moire.industrielle@gmail.com



Alex Massardier Président de la Mémoire Industrielle et Agricole du Pays de Vierzon

Alain Legras Président de l'Amicale Société Française Vierzon (amicalesocietefrancaisevierzon.com)
--------
Verrouillé