Visionner plutôt ....

ben tu parles pas le japonnais , Jérome ???????épicea a écrit :Si ça se trouve ces deux corniaux parle de tout sauf du sujet evoqué![]()
![]()
Désolé, je me suis planté: c'est pas en plus, c'est en moins .Masterboy633 a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre nous en est conscient.
Mais, les simples pions que nous sommes pèsent bien peu dans la balance pour inverser le cours des choses.![]()
Avant de nous pousser la retraite à 62 ans ( pour nous, pas la fonction publique), il aurait été plus judicieux de foutre les chomeurs au boulot.
On nous a mis les 35 heures, puis on nous fait bosser plus longtemps.
Si 4 heures par semaine donnent 188 heures par an ou 7896 heures pour 42 années de cotisations.
2 années de travail à 39 heures par semaine = 3666 heures
Soit une différence de 4230 heures à travailler en plus.![]()
Il est oû, le progrès ??
vas dire aux gens qu'on repasse aux 39hrs, ça fera un bordel terrible pareil que pour les retraites, voir pire!Masterboy633 a écrit :
On nous a mis les 35 heures, puis on nous fait bosser plus longtemps.
c'est exactement ce que j'allai écrirelagric a écrit : ils leur ont dis ,
" bon ":.....vous aller travailler 2h40 de moins avec le méme salaire
nous ont est ok mais il faut faire la méme production "
les gars ont dis ok
les baisers compter vous , tous ceux qui n'arrivaient pas au taf perdaient leur primes de production
par contre ceux qui y arrivaient , faisaient la production de ceux qui n'y arrivaient pas
à qui a profiter les 35 h , au patronat
ceux qui ont été embauchés aprés , se sont vu proposer un smic sur la base du smic horaire X par 35 , et toujours avec une production de 37h 40
c'est encore la patron qui en a profité
il a raison le japonais , en france on veux pas bosser et on veux profiter du systéme social
on veux des loisirs , de l'argent , pour tout acheter , et si on a le temps , et si je suis pas trop fatigué , ben j'irais bossé un coup