La decadence de notre vieille Europe...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Vincent M 59

La decadence de notre vieille Europe...

Message non lu par Vincent M 59 »

Il a tout compris....
Visionner plutôt .... :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
0xygen

Re: La decadence de notre vieille Europe...

Message non lu par 0xygen »

Si ça le fait rire c'est déjà ça ...

Vu la qualité du discours on pourrait croire à une blague mais comme il dit la vérité ...
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre nous en est conscient.

Mais, les simples pions que nous sommes pèsent bien peu dans la balance pour inverser le cours des choses. :evil:

Avant de nous pousser la retraite à 62 ans ( pour nous, pas la fonction publique :mrgreen: ), il aurait été plus judicieux de foutre les chomeurs au boulot.

On nous a mis les 35 heures, puis on nous fait bosser plus longtemps :allu: .

Si 4 heures par semaine donnent 188 heures par an ou 7896 heures pour 42 années de cotisations.

2 années de travail à 39 heures par semaine = 3666 heures

Soit une différence de 4230 heures à travailler en plus. :allu:

Il est oû, le progrès ?? :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
épicea

Message non lu par épicea »

Si ça se trouve ces deux corniaux parle de tout sauf du sujet evoqué :!: :!: :roll:
lagric

Message non lu par lagric »

épicea a écrit :Si ça se trouve ces deux corniaux parle de tout sauf du sujet evoqué :!: :!: :roll:
ben tu parles pas le japonnais , Jérome ???????
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Masterboy633 a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre nous en est conscient.

Mais, les simples pions que nous sommes pèsent bien peu dans la balance pour inverser le cours des choses. :evil:

Avant de nous pousser la retraite à 62 ans ( pour nous, pas la fonction publique :mrgreen: ), il aurait été plus judicieux de foutre les chomeurs au boulot.

Si 4 heures par semaine donnent 188 heures par an ou 7896 heures pour 42 années de cotisations.

2 années de travail à 39 heures par semaine = 3666 heures

Soit une différence de 4230 heures à travailler en plus. :allu:

Il est oû, le progrès ?? :sournois:
Désolé, je me suis planté: c'est pas en plus, c'est en moins . :sournois:

Néanmoins, j'aurais préféré repasser à 37 voire 39 heures et partir à 60 ans voire plus tôt ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ils sont pas tord c'est clair sauf pour les fonctionnaires: je suis d'accord que y en a qui sont payés à rien foutre et plus on monte dans les grades plus c'est vrai :lol: :lol:
mais bon si ça continue comme ça c'est sur qu'on sait où ça va nous mener mais c'est bien fait pour tous ces veaux qui se font avoir par des guignols et qui sont tous fiers de les suivre :evil: :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2023 23:24, modifié 1 fois.
francois02

Message non lu par francois02 »

Masterboy633 a écrit :
vas dire aux gens qu'on repasse aux 39hrs, ça fera un bordel terrible pareil que pour les retraites, voir pire!

les 35hrs ont foutu la merde partout ou presque mais le retour en arrière est quasi impossible, ce sont ceux qui ont voté ça qui devraient s'expliquer aujourd'hui (on le sait depuis un moment qu'on va avoir des soucis avec les retraites...) parce qu'ils ont dû raisonner à très (trop) court terme...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2023 23:24, modifié 1 fois.
Fritz

Message non lu par Fritz »

Le problème n'est pas les 35 heures ou pas. Retraite à 60 ou 62 ans ou plus, non plus!

Quand on parle de ces problèmes, personne ne veut mettre le doigt là où il faut!

Moi, je constate juste durant les dernières décennies la productivité au travail de chacun a fait un bond considérable, juste pour engraisser les (gros) patrons, il est où cet argent???
lagric

Message non lu par lagric »

moi j'étais en entreprise de 1000 salariés quand les 35 h sont arrivées, pour nous à l'entretien et réparation des machines outils , c'est clair on faisait 2h40 de moins à la semaine cool pour les rtt , mais à la production , c'était pas la méme chanson

ils leur ont dis ,
" bon ":.....vous aller travailler 2h40 de moins avec le méme salaire
nous ont est ok mais il faut faire la méme production "

les gars ont dis ok

les baisers compter vous , tous ceux qui n'arrivaient pas au taf perdaient leur primes de production
par contre ceux qui y arrivaient , faisaient la production de ceux qui n'y arrivaient pas

à qui a profiter les 35 h , au patronat

ceux qui ont été embauchés aprés , se sont vu proposer un smic sur la base du smic horaire X par 35 , et toujours avec une production de 37h 40

c'est encore la patron qui en a profité

il a raison le japonais , en france on veux pas bosser et on veux profiter du systéme social
on veux des loisirs , de l'argent , pour tout acheter , et si on a le temps , et si je suis pas trop fatigué , ben j'irais bossé un coup

un éleveur laitier , fait au moins 70 h par semaine
pour les autres agris je suppose que c'est du méme ,

alors oui en effet , c'est la décadence
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
francois02

Message non lu par francois02 »

lagric a écrit : ils leur ont dis ,
" bon ":.....vous aller travailler 2h40 de moins avec le méme salaire
nous ont est ok mais il faut faire la méme production "

les gars ont dis ok

les baisers compter vous , tous ceux qui n'arrivaient pas au taf perdaient leur primes de production
par contre ceux qui y arrivaient , faisaient la production de ceux qui n'y arrivaient pas

à qui a profiter les 35 h , au patronat

ceux qui ont été embauchés aprés , se sont vu proposer un smic sur la base du smic horaire X par 35 , et toujours avec une production de 37h 40

c'est encore la patron qui en a profité

il a raison le japonais , en france on veux pas bosser et on veux profiter du systéme social
on veux des loisirs , de l'argent , pour tout acheter , et si on a le temps , et si je suis pas trop fatigué , ben j'irais bossé un coup
c'est exactement ce que j'allai écrire :yes:

papounet: effectivement je n'ai jamais été employé, mais j'ai été en stage dans une entreprise où les 35hrs posaient problème: dans un silo quand on est aux 35hrs ça fait pas beaucoup d'heures d'ouverture...
il faut donc qu'il y ait un Guss qui fasse tous les remplacements, il ne connait pas les subtilités des clients, du silo et perd du temps... ou le client (le gars veut absolument qqchose, le type du silo ne trouve pas alors le gars va ailleurs...)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Le problème dans tout ça: tout le monde en a conscience, on se tire une balle dans le pied, mais pas touche aux acquis sociaux, c'est mauvais pour l'opinion publique.
Aujourd'hui la politique n'est plus que du commerce, chaque politicien cherche à ce vendre, dit des promesses qu'il ne tiens pas, je pense que c'est juste pour avoir une bonne place avec bon salaire.
De gauche ou de droite c'est tous les même, ils sortent tous de la même école.

Tant qu'on ne prend pas la décision de changer on va dans un mur.
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de cet économiste
Répondre