Manif à Paris

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
fendt936

Manif à Paris

Message non lu par fendt936 »

Vous avez vu?? 1500 tracteurs et 10 000 bonhommes 8) 8)
Et ça a pas fait un effet négatifs sur les autochtones :mdr: :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
utility 64

Re: Manif à Paris

Message non lu par utility 64 »

A voir les reportages de la télé les Parisiens avaient l'air de soutenir les producteurs céréaliers . C'est malheureux d'arriver là , de faire tous ces kilomètres en tracteurs pour se faire entendre :( .
1500 tracteurs dans la capitale dont pas mal de rouges ;) , ça ne passe pas inaperçu .
Une vidéo extraite d'un journal télévisé lors de la visite du président SARKOZY au dernier salon de l'agriculture et qui répond à un message d'alerte d'un céréalier en lui disant qu'il n'a pas trop a se plaindre sur l'ensemble des dix dernières années :( . Cela se passe vers 2 minutes de la vidéo .
http://videos.tf1.fr/jt-we/visite-discr ... 60710.html
Arnaud85170

Message non lu par Arnaud85170 »

fendt936 a écrit :Vous avez vu?? 1500 tracteurs et 10 000 bonhommes 8) 8)
Et ça a pas fait un effet négatifs sur les autochtones :mdr: :mdr:
éspérons que ça les fera réfléchir ces politiciens...mais bon y savent pas ce que c'est le monde agricole :(
utility 64 a écrit :Une vidéo extraite d'un journal télévisé lors de la visite du président SARKOZY au dernier salon de l'agriculture et qui répond à un message d'alerte d'un céréalier en lui disant qu'il n'a pas trop a se plaindre sur l'ensemble des dix dernières années :( . Cela se passe vers 2 minutes de la vidéo .
http://videos.tf1.fr/jt-we/visite-discr ... 60710.html
kilékon celui la :bou: et on s'étonne qu'ils ne fassent rien ces c*ns vautrés dans leurs fauteuils a débattre et a tourner en rond :evil:
ça me désole de voir ça,une fin de soirée pourrie,ça me donne à réfléchir quand à mon projet de devenir exploitant agricole :roll:
Arnaud
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

moi une chosze qui me surprend c'est les tracteur que l'on voit :arrow: quasiment tous neuf et on est en périodes de crise :? grosse manif ,etc :arrow: sa fait quand même peut crédible :sil: :oops:

:sors:
Image
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

c'est ce que je me dis aussi, ils vont manifester avec des tracteurs flambants neuf^^
blog petite présentation de moi et de mes matériels
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu n'as pas tord, il faudrait y aller avec les Avto et des Som40!

Sans déc, quand les transporteurs routiers manifestent, personne ne leur reproche de rouler avec des beaux camions tout neufs... (certains répondent "oui mais c'est pas pareil, c'est leur outil de travail"... Et un tracteur c'est pour aller à la messe??)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tout a fait d'accord :!: farmall 22 ,on prends pas le vieux 624 de 1967 qui as tant donné :oops: mais le Puma 195 :yes: désolé mais là je ne suis pas d'accord avec les agriculteurs meme si ce sont eux qui me font vivre :cry: il y a aussi une part d'orgueil non :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

je dis pas qu'il faut prendre les vieilles trapanellesqui traine dans la cours car on passerait pour des cons :!: mais à voir les tracteurs on dirait qu'il vienne juste d'être acheté :!:
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

comme j'ai répondu sur GTP à qqun qui faisait la même réflexion, je disais que le citoyen lambda (surtout à Paris) n'y connait rien en matériel

tu lui met un JD6900 qui a 15ans à côté d'un 6930 flambant neuf (désolé mais cet exemple est plutot parlant: même marque "même modèle"), "NOUS" on verra la différence au loin "ah c'est un "vieux" JD à côté d'un neuf"
le parisien il ne se doutera pas qu'il y en a un des deux qui a 15ans et l'autre neuf, pour lui un tracteur est un tracteur, peut être que la couleur lui donnera un indice sur quels tracteurs sont de la même marque mais à part ça...

pour moi aller manifester en farmall (j'exagère) ça serait de l'hypocrisie pure et simple: les gens savent très bien ce qui traine dans les champs en allant "en province" ou sur la route des vacances

enfin, le lieu "Paris" c'est pour le symbole, il y a plus de provinciaux qui ont vu les images de la manif que de parisiens
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonne remarque... ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

désolé mais je pense qu'il y a plus à plaindre que les Beaucerons et les Briards parmi les agriculteurs :? :bou:

et j'irais même jusqu'à leur supprimer toutes les aides au profit des petites structures et des zones défavorisées :sors:
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Le problème, en céréales, comme en lait, c'est la bonne marche des affaires en 2007 : leur revenu a explosé grace à la hausse des cours.
Vous connaissez la remarque des comptables (qui savent bien qu'un agri a horreur de payer de l'impot sur le revenu) "il faut investir pour défiscaliser"; au lieu de faire un placement qui rendrait les mêmes services sur le moment. (et bien d'autres plus tard)

Donc (je dis rien, j'ai fait de super affaires en occase ;) )) beaucoup de ces tracteurs neufs* datent de cette époque.

Ceci dit, nous les agri, on va pas embaucher 50 gars pour faire le boulot à la main. Donc, l'agro équipement est un mal nécessaire.

LE gros souci, c'est de ne pas vendre au juste prix, dans toutes les filières c'esst pareil; la PAC, c'est une invention de l'Europe pour donner du pouvoir d'achat aux consommateurs, l'aide a été faites aux agri, soit, mais elle aurait aussi pu être faites à la grande distribution, ou aux "peuple" en direct. Les parisiens (entre autres) oublient vite que sans cette PAC (on en pense ce qu'on veut) le bidget alimentaire ne serait pas à 15/17 %, mais 28/30.

Donc, ces manif, ils ne s'en rendent pas compte, mais c'et pour eux :razz:
J'imagine la manif monstre qu'il y aurait si les prix des produits alimentaires revenaient du jour au lendemain "au coût de revient pour nous".
Mais c'est impossible: il n'y aurait plus de ventes de biens autres (TV écran plat, voiture neuves...) bien plus margeux que notre "mangeaille".

C'st surement pour ca que la PAC concerne l'alimentaire, et pas le textile ou l'électroménager... :oops: :cry: :evil:

*Pas tout à fait fini de payer :m:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ExIH

Message non lu par ExIH »

Trés bonne analyse mlgbzh.
Pour Trait comtois,il y a aussi des agriculteurs bien nantis dans les régions autres que la Beauce et la Brie(pas dans la mème proportion je l'accorde) donc un peu plus de discernement ,merci.
ExIH
,
jxu105

Message non lu par jxu105 »

ExIH a écrit :Trés bonne analyse mlgbzh.
+1 :yes: 8)
mlgbzh a écrit :Donc (je dis rien, j'ai fait de super affaires en occase ;) )) beaucoup de ces tracteurs neufs* datent de cette époque.
:sournois:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:sil:

:roll: :mrgreen:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Très bonne analyse mlgbzh et tout à fait 'd accord avec toi françois pour ce qui est des tracteurs.
(C'est la prémière chose qu'on trouve à dire mais bordel c'est un outil de travail comme un autre :!: :!: Comme un camion, une pelle mécanique ou un programme informatique logiciel d'une autre entreprise la seul différence c'est que le tracteur est voyant est imposant par rapport au logiciel qui parfois coute plus de 100'000 euro pour une PME et l'agriculteur c'est le gas du coin, le frère, le cousin il habite dans le village et sa familiarise également tout ces biens ou mal nécessaire...)

Premier point pour moi: Les citoyens sans le savoir que indirectement c'est pour eux aussi la PAC (comme l'explique michel) ils soutiennent les Agriculteurs toute productions confondue :yes: :yes: :yes:

Deuxièmes chose je suis toujours étonner de la solidarité entre Agriculteur en France par rapport à chez moi en Suisse :yes: A mon avis c'est encore une chose à améliorer c'est l'une des clés du succès pour avancer et non se tirer dans les pattes entre céréaliers , producteur de lait ou de viande. ou entre les Baucerons et les Francomptois ou autre. L'union fais la force

Et nous en Suisse c'est encore un autre problèmes vu que nous sommes pas (encore) dans l'union Européenne...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Répondre