Il n'y a pas que des tracteurs rouges sous mon hangar

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Il n'y a pas que des tracteurs rouges sous mon hangar

Message non lu par sylvain.81 »

Suite à une discussion avec Papounet, nous avons appris mutuellement que nous n'avons pas que des tracteurs rouges sous notre toit.

Cette rubrique est faite pour que chacun se làche et s'enlève un poids sur la conscience.
Oui, vous adorez tous les tracteurs rouges, mais vous avez commis une faute, que vous vous sentez obligez d'allez vous confesser
VOUS AVEZ UN TRACTEURS QUI N'EST PAS ROUGES SOUS VOTRE HANGAR :twisted:
AHHHH Malédiction...
Mais non, il y a aucun mal à ça :? :? du moment qu'il marche moins bien que votre rouge préféré 8) :lol:

Bon je commence, voici le lien pour voir mon tracteur pas rouge.
C'est un Fordson N de 1935-1937, on ne sait pas trop de quand exactement, il est équipé de roues en fer, c'est un pétrolier.
viewtopic.php?t=947

Et puis aussi il y a mon père qui a un MASSEY FERGUSON 5435 :oops:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Je dois avoué que lorsque que je travaillais encore avec mon père , j'avais ,tous mes ih us sous l'hangar, et un john 4040 :oops: , .
Néanmoins, je trouve que c'est un très bon tracteur dans lequelle , j'ai pu retrouver l'esprit " FARMALL" que je n'ais pas trouvé sur les séries européennes.
Je roulais avec le 4040 et une presse à cube rivière et un plateau de de camion de 12 m, et croyé moi ,il arrachait. :)

A+
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ben chez moi tout est rouge meme ma voiture lol

enfin si j'ai quand meme un bull caterpillar
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

pour ma part ,il y a toujours eu que des tracteurs rouges et certainement pour longtemps encore.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Bonsoir a tous.
Tout d'abord,un petit clin d'oeil a SYLVAIN 81 et a PAPOUNET pour ce sujet dans la rubrique. : :wink: :wink:

[img][img]http://img86.imageshack.us/img86/8937/afficheih6qd.jpg[/img][/img]

Moi qui suis un fervent tatoué des tracteurs IH,et j'en posséde encore 4 heureusement. :D :D ,et j'en suis enchanté 8) 8)
Eh bien,figurez vous quej'ai acheté 3 intrus neufs ces derniéres années :roll: :roll: des Renault : :oops: :oops:
1 Arés RZ 620 boite réverschift
1 Céres RX 95ch boite réverschift
1Céres 70ch entiérement mécanique et avec arceau rabattable
Les 2 céres sont équipés de la méme fourche Mailleux MX 100.
L'achat de ces 3 tracteurs est du a l'absence de concession IH et McCormick sur le département.
Et pour certains outils,c'est pareil :oops: :oops: :oops:
Quadrisocs Kverneland
Faucheuse conditionneuse Kuhn 3m
Round balleur Claas variant 260
Andaineur Claas 4m
Faneuse Class 7m80
2 broyeurs Desvoys .......ect
J'arréte la liste là :oops: car si je continue Papounet est capable de m'envoyer un colis piégé :D :D :D
Je vais dire a mon facteur de laisser le courrier 20m plus loin au cas ou.!!! :lol: :lol: :lol:
Tout ceci pour dire que j'aurai bien aimé n'avoir que du matériel IH comme il y a 20 ans.
Mais, faute de concessions,cela n'arrange pas les choses : :( :x :evil:
Dans un prochain message,je vous dirai quels tracteurs j'ai éssayés hors IH,et qui m'ont laissé un bon souvenir dans les années 70 a80. :) :)
Merci Sylvain 81 et Papounet 82 pour avoir lancé ce nouveau sujet sur le forum.
Car, je ne pense pas que nous soyons les seuls a avoir un certain pourcentage de matériels hors IH.

JL824
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut Papounet.

Eh oui Papounet,le Paradis c'était là.!!! :lol: :lol: :lol:


[img][img]http://img149.imageshack.us/img149/5841 ... usin7o.jpg[/img][/img]

Cette photo m'avait souvent fait réver 8) 8) 8)
A plus.

JL824
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

D'accord JL824,le paradis,c'était les bons vieux IH,pourquoi ne pas avoir alors continué avec les Case Ih jusque l'an 2002.
Même si les agents Case Ih sont éloignés de ton exploitation,il fallait resté fidèle à la marque IH et puis Case IH jusqu'en 2002.
Pour ton exploitation de plus de 100 hectares,tu aurais pu t'offrir au choix 1255,1455,maxxum série 5100 ou les derniers bon CASE ih ,les MX.
Ce sont quand même autre chose que les tracteurs Renault,je dis cela sans critiquer JL824.
Pour toi qui est un pure IH,c'est le 1455 dernière génération qui t'aurais fallu(1996),revent un de tes Renault et essaye de trouver un tracteur comme cela.
Quand on est un fervent admirateur de la marque,la distance pour aller chez le concessionnaire en cas de problème mécanique,n'a aucune importance.
J'ai personnellement plus d'agent Case Ih dans ma région et je fais plus de 40km pour aller chez mon concessionnaire,cela me fais rien,un peu plus d'une heure de route à 45 km/h.
Sur la vie de mon maxxum,je n'y été que 5fois maximum pour des pannes complexes,le reste des entretiens ordinaires,je les fais moi même.
Bonne soirée JL824 et réfléchi sur un 1455 xl Case IH,tu serais enchantés d'un tracteur qui n'as aucun électronique,simple comme un 1056,les maxxum sont un peu plus sophistiqués,il faut les connaître.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Tu as vu juste Papounet.!!! :wink:
C'était la foire exposition de LIMOGES au mois de mai 1967.
Bientot 40 ans,c'est fou comme ça passe vite :oops: :oops: :oops:
J'en rachéterai bien un neuf,s'il y en avait encore :wink: :wink: :wink:
Le réve est permis 8) 8) 8)
A plus.

JL824
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut Case 5120
Je ne suis pas contre ce que tu me dis,mais le probléme c'est qu'il n'y a plus de concession Case IH depuis 1992 chez moi.
Et la plus proche est a 150km,c'est pas rien.
Il ne restait que Renault et John Deere.
Je suis rentré en marché avec John Deere,mais mon fils préférait la boite révershift quadrishift de chez GIMA qui équipe les Arés.
Alors on a acheté Renault.
Bien sur que j'aurai pu acheter un 1255xl ou un 1455xl,j'aurai bien aimé.
Mais mon fils voulait un peu plus nouveau;lui n'est pas tatoué IH manque de pot.
Alors voila tout réuni pourquoi on a 4 IH et 3 Renault.
A plus.

JL824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Jean-Louis,
ta photo me file le bourdon... Dire que je n'étais même pas né! :cry:
Pourtant, il me semble que j'ai trouvé toute l'inspiration d'LTR dans un cliché imaginaire qui ressemblait à celui-là...
Merci pour l'émotion... :wink:

Gilles
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bon pour mon purgatoire désolé mais je suis 100 % tracteur ROUGE sous mon hangar.
Bon d'accord avec un seul tracteur c'est assez facile ..... :mrgreen:

Sinon pour les tracteurs que je conduit dans mon entourage c'est du RENAULT, exclusivement. ARES 596, CELTIS 446 et 106.54.

Cela permet d'apprécier le confort moderne, c'est sur qu'après 8 h d'ARES la fatigue n'est pas la même que dans le mien.
Quand tu as fait 9 h de 744 dans la journée , ça a été ma journée la plus longue cette année 8) ( faut vraiment aimer ça rassurez moi !! )
tu es repu, content et ivre de fatigue.
Tu n'a pas besoin d'aller dépenser ton reste d'énergie à faire du sport..... :lol: ni de regarder la télé : tu va te coucher dodo
dans le 1/4 d'heure qui suit....
Image

Pour les outils :

presse Claas Markant 40
faneuse Claas ( Bautz Claas ) 2 toupies
endaineuse PZ Greenland Andex 342
Faucheuse VICON CM 165
disques semis portés RAZOL

(:oops: )


Jean-Marc
Modifié en dernier par JM 744 le 26 juin 2006 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Merci JL824 pour la superbe affiche.
AAHH quel beau paradis JL824, merci pour la photo :wink:
Mais vois-tu, pour moi, il manque quelques rouges américains et des australiens aussi, je ne connais pas les tracteurs rouges fabriqués en Australie :cry: . Là, se serait pour moi le vrai paradis avec un 1206 s'il vous plait 8) 8) 8)
En tout cas le Comptoir agricole du Limousin ne lésinait pas sur les moyensj,²tout à l'image de la grandeur de IH à cette époque, moi aussi j'étais pas né pour le voir :cry:
Répondre