ensilage et démesure....

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

ensilage et démesure....

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

Des ensilages comma ça on en voit pas tous les jours....

Pour le coup je veux bien conduire une benne ! et j'en connais un autre qui ferais bien équipe avec moi !!! :lol:
Même qu'on serais assez piqués pour travailler la journée gratis croyez moi !!!! 8)






Image

Image

Jean-Marc
Modifié en dernier par JM 744 le 21 juin 2006 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Il ne serait pas temps q'ils viennent en Belgique ou dans les alentours avec leurs camions ,parce qu'ils y a des années qu'il pleut assez bien à l'arrière saison,il faudrait trois tracteurs devant pour tirer le camion ou sinon il s'embourberaient.
En octobre 1998 ,il n'était pas rare de voir les gros tracteurs et leurs grosses bennes chargés de mais s'embourber,cela avait été une saison d'ensilage de mais très pénible pour les entrepreneurs agricoles,tellement que les terres à mais étaient détrempées et souvent de la casse dans le matériels.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

L'autre côté de l'atlantique Papounet 82,tu pourrais peut être prendre des vacances mérités au USA au moment des ensilages de mais,comme cela tu nous ramenerais beaucoup de nouvelles des fermiers par là,tu en ferais profiter tout le monde sur le forum des tracteurs rouges.
C'est pour rire que je dis cela Papounet !! :D :D :D
Encore félicitation pour la très bonne renomée que tu as sur le forum,de tout coeur,je le pense sincèrement.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut Jean Marc.
Deux trés belles photos,qui me font penser a la cassette vidéo vhs éditée par CLAAS,sur les grosses ensileuses et moissoneuses batteuses.
Les séquences sont tournées en Allemagne et aux Etats Unis.
Une séquence qui m'avait vachement impressionné,c'est celle ou l'on voit aux USA une énorme ensileuse ouvrir un champ de mais au milieu,et cette machine était suivie d'un ensemble routier dont le tracteur était un énorme MACK.
Eh bien,cet ensemble routier suivait la machine en marche arriére. La je me suis dit "essuie tes lunettes t'as mal vu.!!! "
J'ai regardé la séquence plusieurs fois,et effectivement le MACK reculait pour suivre l'ensileuse pour ouvrir le champ immense.
La je me suis trouvé plus que minus avec mon exploitation de 120 ha.
Un petit jardin a coté de cette démesure.
On ne peut pas le nier,c'est quand méme beau a voir,et vraiment grandiose.
Mais, il ne faut pas se leurrer :plus les portes sont grandes plus les fenétres le sont aussi.
Grandeurs et démesures peuvent parfois amener des décadences financiéres.

JL824
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

d'un extrème à l'autre.

Notre planète et ses diversités économiques .....


Image

Jean-Marc
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

[imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][iImagemg][/img][imgImage][/img][imgImage][/img][imgImage][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imgImage][/img][imgImage][/img][iImagemg][/img]
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

tres belle photo mais kel demesure jesper que l'on en arrivera pas la
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Quand on voit tout ce gigantisme dans l'agriculture américaine,c'est alors qu'on se rend compte que les USA sont bien les premiers dans tout,que ce soit dans l'industrie automobile,agricole.....
L'agriculture est très performente dans tous les domaines......
Les américains ont toujours été les sauveurs pour toute l'humainité (2e guerre mondial,guerre en Irack.....)
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Les américains ont toujours été les sauveurs pour toute l'humainité (2e guerre mondial,guerre en Irack.....)

sauf pour toutes les tribus d'indiens qui ont étés massacrées....désolé mais si on joue aux indiens et aux cow-boy je suis avec les indiens.... :mrgreen:

Fais attention à ce que tu écris quand même CASE 5120 !! . Faudrais pas que l'enthousiasme se transforme en fanatisme.

Jean-Marc
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

OUI mais je ne remontais pas si loin dans le temps,c'est juste pour ce siècle ci et celui d'avant,tout excuse de ma part.
Pour les indiens et l'esclavage,la c'était pas nos amis,ils avaient tord de faire cela.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part j'étais deux fois au Canada et au Usa, il faut pas croire que ces belles photos représantent la généralitée, oh surprise il ya aussi la missère plus qu'on le croit il ne faut pas ce fier aux apparences!!!!!
A+ PAUL
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Oui, je pense que tu as raison Paul, les "farmer" américains ont de grosses structures, ultilisent de gros matériels, il doit y avoir un mouvement énorme de trésorerie sur l'exploitation. Mais au final, une fois qu'on fait les comptes que reste t'il??
Peut être que chez nous les exploitations sont plus petites, mais le revenu y est peut être supérieur??
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

C'est certain que tout ce gigantisme ne fait pas la majorité des agriculteurs américains ou des autres pays qui sont aussi vaste en étendues mais des bidules comme les STX ,Case Ih en a déja vendu pas mal.En ce qui concerne les dépenses et les recettes sur une exploitation,ce n'est pas nécessairement la plus grandes en superficies ou en production laitière ,céréalière....qui est la plus rentable.
Certaine petite exploitation s'en sortent très bien.
Mais une chose que les USA n'ont pas par rapport à nous,ce sont les quotas ,d'ou ils peuvent produire en surabondance que se soit en production laitière....
Malgré ce système différent au nôtre(l'europe),ils ont des prix plus rémunérateur(actuellement) par rapport à l'Europe,attention cela n'a pas toujours été le cas par le passé.
Pour vous donner une idée qui me concerne et tous les producteurs laitier voisin à la Belgique,le prix du lait est actuellement en dessous des 0,25euros le litre,ce prix ont nous le payaient déja au moment de l'instauration des quotas en 1984,a cela va s'ajouter la prime unique pour le lait de 35 euros la tonne de quota(référence prise au 31-03-06).
Vu que tous les frais fixes augmentes d'années en années,ils faut que les agriculteurs fassent attention à tous les futurs investissement futur.
J'ai entendu dire que nous sommes dans le creux et que d'ici deux à trois ans quand beaucoup de producteurs auront baissés les bras dans cette spéculation que les prix remonteront.
Au Usa,qui n'ont pas le même système comme le nôtre(ils ont trois systèmes de prix pour payer leurs producteurs,un système qui est bien fait et que l'Europe devrait prendre comme exemple après 2014(fin des quotas laitiers en Europe).
Le prix du lait payés aux producteurs avoisinent les 0,40 euros le litres.
Avec des prix pareils,ils peuvent se permettent d'acheter assez régulièrement,en plus l'agriculture américaine est beaucoup plus aidé en prime par rapport à nous autre en Europe.
D'ailleur tous ces dirigeant en Europe veulent nous les supprimer après 2015,ce sont des inconciants parce que je n'appelle pas cela des primes mais complément financière au revenu des agriculteurs européens.
[imImageg][/img]
Répondre