futur achat , mini pelle

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

futur achat , mini pelle

Message non lu par lagric »

J'adore poser mon cul sur une mini pelle , et ça fait longtemps que j'envisage l'achat

par contre je ne sais pas quoi acheter , sur europe machinerie il y en a des centaines :yes:

et il y a aussi une fourchette de prix assez large , pour la méme machine les prix vont du simple au double

j'accepterai volontier un coup de main de votre part pour choisir le moins mauvais modéle possible , il n'y a que quelques modéle CASE, mais IHI JCB CAT JOB BOBCAT et j'en passe , il y a un nombre icalculable de marque :roll: :roll:

j'aimerai bien une Case mais bon 2.5 t à 3 t

merci de vos bons tuyaux

claude
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par jxu105 »

lagric a écrit :J'adore poser mon cul sur une mini pelle , et ça fait longtemps que j'envisage l'achat
Bah tient, je sais pas pourquoi mais le mien c'est ti pareil :mdr: il a eu la même maladie il y a peu :mrgreen:

on avait pensé acheté une petite aussi il y a un petit temp ;) mais alors les prix... :oh: il y en a qui sont pas donné :m:

puis il avait pensé à un rétro pr attaché derrière le tracteur

un truc de ce style :arrow:

Image

ca aurait été pr faire les bricole à la ferme, mini terassement, petite tranchée pr passé des tuyau d'eau, des trou pr poteau de barrière... etc et j'en passe ;)

mais ca a été vite tombé à l'eau pr l'instant ;) pr les mini-pelle je saurais pas t'aidé :( on a pas été en voir bcp de plus on ne s'était pas vraiment renseigné sur les différentes marques et le peu qu'on a été voir, on a vite rebroussé chemin :lol: ce n'était pas ds notre budget :bou:
mais il y a plus de chance qu'on prenne un retro pr mettre à l'arrière du tracteur, pr ce qu'on ferait avec ;) une mini-pelle serait du luxe... :oops:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par Jeanba »

Nous on a une Kubota KX91-2 de 3t5

Elle va vrai bien, mais il faut que je me trouve une remorque pour la trimballer dans les champs....

La voici

Image
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par lagric »

jxu105 a écrit :
lagric a écrit :J'adore poser mon cul sur une mini pelle , et ça fait longtemps que j'envisage l'achat
Image
;)

ha !...... non pas ça , j'ai essayé c'est de la merde , il faut cavaler du siége du tracteur au siége de ce truc , et de toute façon tu ne te trouves jamais au bon endroit pour travailler

quand tu as essayé une pelle tu montes plus sur un tracto ni sur une pelle rétro au cul d'un tracteur

de plus içi on n'est tout sur du cailloux alors pour planter les piquets , c'est pas la féte
donc tu vas louer un brise roche pour l'occasion ;) ;)

sinon jeanba , cool la kubota :yes: :yes: :yes: c'est ça qu"il me faut
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par jxu105 »

lagric a écrit : ha !...... non pas ça , j'ai essayé c'est de la merde , il faut cavaler du siége du tracteur au siége de ce truc , et de toute façon tu ne te trouves jamais au bon endroit pour travailler

quand tu as essayé une pelle tu montes plus sur un tracto ni sur une pelle rétro au cul d'un tracteur

de plus içi on n'est tout sur du cailloux alors pour planter les piquets , c'est pas la féte
donc tu vas louer un brise roche pour l'occasion ;) ;)
bah tu mes qqn de garde qui te guide en même temp sur le siège du tracteur :mrgreen:

par contre pr faire allé le montaber (brise roche) ca ira mais pr enfoncer les piquetd c'est un peu juste comme machine :( ns qd c'est dure on les met à l'MX ca descend tt seul :lol: un coup de bac et hop :mrgreen:

sinon c'est clair que c'est cool comme machine :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
seb 323
Messages : 119
Enregistré le : 26 nov. 2008 17:30
Localisation : puy de dome

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par seb 323 »

salut moi je dirais 3.5t mini jusqu a 7.5t il faut voir la taille de la remorque surtout la hauteur pour le chargement . eviter les pelles qui ont une ligne de brh sa demonte tout . regarder egalement la largeur des chenilles sur des pelles de 7.5t on peut avoir des tuiles assez large ce qui est un plus pour eviter de s enterrer
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par Jeanba »

seb 323 a écrit :salut moi je dirais 3.5t mini jusqu a 7.5t il faut voir la taille de la remorque surtout la hauteur pour le chargement . eviter les pelles qui ont une ligne de brh sa demonte tout . regarder egalement la largeur des chenilles sur des pelles de 7.5t on peut avoir des tuiles assez large ce qui est un plus pour eviter de s enterrer
Oui c'est clair :razz:
Le truc important avant d'acheter la machine, bien regarder le jeu dans le col de cygne du bras!!
Si il a beaucoup de jeu à l'axe (celui qui relie le bras à la tourelle), tu peux te dire que le bras est mort, la machine aura fait trop de BRH pour la racheter.
Enfin tu pourras, mais tu peux être sûr que tu auras des frais/pannes à prévoir!! :evil:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par CASE 5120 »

Qu'est ce que cela peut coûter ce genre de petite machine :?: :)
Dans une ferme ,ce genre de machine suffirait amplement pour moi

Image Image

Image Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par épicea »

Une machine qui a du jeux ne va pas forcemment tomber en panne.

Ca n'a rien à voir:tu peux très bien avoir des bagues d'usures fatiguées et un système hydraulique fiable... :!:

Que choisir :?:
Tout dépend ce que tu souhaites en faire,impossible de répondre sans avoir plus de détail ;)
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par TraitComtois »

les Yanmars sont aussi de bonnes machines.

A qq exceptions près, ce n'est pas parce qu'une minipelle a une ligne BRH qu'elle n'a fait que ça; à mon avis, le % d'utilisation en BRH est très faible.

pour la taille de la machine, tout dépend l'utilisation que tu comptes en faire: une 2t est pratique car transportable sur remorque VL mais par contre c'est quand même faiblard, surtout dans les cailloux.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par farmall 22 »

une très bonne machine c'est hitachi en mini pelle. elles ont la souplesse des grosses pelles et on une présision impressionnante et en se qui concerne le prix sa reste abordable :yes:
Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par Pat »

Mon beau-père vient d'acheter une Hanix 350 d'occasion. C'est une 3.5T. Avec cette machine, tu peux déja faire beaucoup de travail. Tranchée, remblais, et même enfoncer des piquets de clôture.

Je déconseille les retros trois points pour tracteur. Il te faut être deux pour manipuler ce genre de machine.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par lagric »

épicea a écrit : Que choisir :?:
Tout dépend ce que tu souhaites en faire,impossible de répondre sans avoir plus de détail ;)
en ce moment j'ai une mini pelle que m'as prété un copain , elle fait 1.5 T , je fais tout avec , un vrais valet de ferme
je vais chercher une boule de foin de 500 kg je la déroule devant le cornedis
quand les bouses gelaient sur le calibotis , et bien avec la lame tu nétoyes , ça va super bien
quand la neige gelait sous les portes , un cou de pelle
l'automne passée j'ai levé les caillebotis pour enlever la croute 1m par endroit , impecable ( mon brasseur est mal étudié alors la croute se forme doucement )
et derniérement enlever des tas de cailloux dans les champs
curer les box à cheveaux , plus besoin de faire des manoeuvres et des manoeuvres pour avoir les coins avec le tracteur

donc voilà il me faut un truc pas trop gros , souple , 5 T ça fait trop pour passer sous le plancher à 3 m au dessus su caillebotis
voila pourquoi je pensais à 2.5 voir 3 T


en effet Pat les rétro c'est pas bien du tout
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas trop gros pour curer sinon tu sort le fumier et le béton!! :bou: :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: futur achat , mini pelle

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit :Pas trop gros pour curer sinon tu sort le fumier et le béton!! :bou: :mrgreen:
ça sent le vécu :lol: :lol: t'as essayé avec ton bull? :)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre