en espérant que l'hiver est très loin , avec la météo que nous avons eu , le cÅ?ur y est le pritemps
- inter745
le pritemps
Ã?a y est le printemps est là
en espérant que l'hiver est très loin , avec la météo que nous avons eu , le cÅ?ur y est
.Mais bien sur c'est la période ou malheureusement "aprés l'hiver que nous avons eu
" les dégads du dégèle sont parfois désastreux
.Amicalement inter745
en espérant que l'hiver est très loin , avec la météo que nous avons eu , le cÅ?ur y est Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
- CASE IH 03
Re: le pritemps
C'était le printemps
,mais là depuis le week end
on a vraiment un mauvais temps
mais bon il fallait de l'eau,cet aprés-midi sa y va
Photo du 24 avril ,champs de pissenlits ...

mais bon il fallait de l'eau,cet aprés-midi sa y va
Photo du 24 avril ,champs de pissenlits ...

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
-
francois02
ici c'est le début de l'hiver, j'ai deux pull et j'ai encore froid en plein vent...
Dans la région Toulousaine cette apres midi Neige!!! Les colzas ce sont couchés
Dire que la semaine derniere il faisait 28 degrés 
- inter745
Par chez nous pas trop ce plaindre par rapport à ce que la France subit
, en espérant que l'été sera plus favorable
.Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Mon pronostic pour ce printemps
:
La végétation est 15 jours en retard
Il est plus que probable que je ne ferai pas ma première coupe (préfanné) ce mois ci mais seulement vers le début de juin .
Ce qu'il faudrait pour rattraper le retard , du temps orageux et des températures se situant vers les 22 degrés .
La végétation est 15 jours en retard
Ce qu'il faudrait pour rattraper le retard , du temps orageux et des températures se situant vers les 22 degrés .
oui ca pousse pas bien fort ici non plusCASE 5120 a écrit :Mon pronostic pour ce printemps:
La végétation est 15 jours en retardIl est plus que probable que je ne ferai pas ma première coupe (préfanné) ce mois ci mais seulement vers le début de juin .
le stûût c'est que ca va encore être le boxon avec les ETA tt le monde en même temps
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
- CASE IH 03
Aujourd'hui il neige (3 à 4 cm)
,on est a 530 métres d'altitude
on en est a plus de 60 mn de pluie et neige.
Les pommiers et les lilas sous la neige.

on en est a plus de 60 mn de pluie et neige.
Les pommiers et les lilas sous la neige.

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

pareil chez moi sur les hauts cantons héraultais sauf qu'il y a 20-25cm de neige.
les hêtres en feuilles n'ont pas tenu le coup, énormément de casse en forêt et beaucoup de piste forestiere bouché par la chute des arbres. c'est assez incroyable.
les hêtres en feuilles n'ont pas tenu le coup, énormément de casse en forêt et beaucoup de piste forestiere bouché par la chute des arbres. c'est assez incroyable.
pas chouette cacase 1055 a écrit : les hêtres en feuilles n'ont pas tenu le coup, énormément de casse en forêt et beaucoup de piste forestiere bouché par la chute des arbres. c'est assez incroyable.
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Ce qui m'ennuie le plus avec ce type de temps en ce début mai ,ce qu'il faut fourrager le bétail comme en plein hiver car l'herbe n'est pas suffisante (abondante) pour des laitières
Et dire quand 2007 (printemps très précoce !!) j'avais faits ma première coupe de préfanné le 26 Avril
On annonce quand même un peu moins froid à partir de samedi .
Et dire quand 2007 (printemps très précoce !!) j'avais faits ma première coupe de préfanné le 26 Avril
On annonce quand même un peu moins froid à partir de samedi .
Chez moi pas de neige (heureusement) mais pas tellement de pluie non plus :s Les prairies ont été stoppé par la bise mais avec la pluie qu'il est tombé et si le soleil revient ça devrait redémarrer. Enfin j'espère sinon on est mal.
Dire que dans la Loire il ont déjà ensilé l'herbe, chez nous on peut encore attendre quelques semaines si ça ne pourris pas par le pied.
Dire que dans la Loire il ont déjà ensilé l'herbe, chez nous on peut encore attendre quelques semaines si ça ne pourris pas par le pied.
quelque photos de la semaine derniere en forêt: