Ã?a y est le printemps est là en espérant que l'hiver est très loin , avec la météo que nous avons eu , le cÅ?ur y est .Mais bien sur c'est la période ou malheureusement "aprés l'hiver que nous avons eu " les dégads du dégèle sont parfois désastreux .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Mon pronostic pour ce printemps :
La végétation est 15 jours en retard Il est plus que probable que je ne ferai pas ma première coupe (préfanné) ce mois ci mais seulement vers le début de juin .
Ce qu'il faudrait pour rattraper le retard , du temps orageux et des températures se situant vers les 22 degrés .
CASE 5120 a écrit :Mon pronostic pour ce printemps :
La végétation est 15 jours en retard Il est plus que probable que je ne ferai pas ma première coupe (préfanné) ce mois ci mais seulement vers le début de juin .
oui ca pousse pas bien fort ici non plus par contre il y a certain champ des voisins mieux exposée et là on voit qd même une différence
le stûût c'est que ca va encore être le boxon avec les ETA tt le monde en même temps ca va encore une foi pas leur (et ns y compris) faciliter la tâche
pareil chez moi sur les hauts cantons héraultais sauf qu'il y a 20-25cm de neige.
les hêtres en feuilles n'ont pas tenu le coup, énormément de casse en forêt et beaucoup de piste forestiere bouché par la chute des arbres. c'est assez incroyable.
case 1055 a écrit :
les hêtres en feuilles n'ont pas tenu le coup, énormément de casse en forêt et beaucoup de piste forestiere bouché par la chute des arbres. c'est assez incroyable.
Ce qui m'ennuie le plus avec ce type de temps en ce début mai ,ce qu'il faut fourrager le bétail comme en plein hiver car l'herbe n'est pas suffisante (abondante) pour des laitières
Et dire quand 2007 (printemps très précoce !!) j'avais faits ma première coupe de préfanné le 26 Avril
On annonce quand même un peu moins froid à partir de samedi .
Chez moi pas de neige (heureusement) mais pas tellement de pluie non plus :s Les prairies ont été stoppé par la bise mais avec la pluie qu'il est tombé et si le soleil revient ça devrait redémarrer. Enfin j'espère sinon on est mal.
Dire que dans la Loire il ont déjà ensilé l'herbe, chez nous on peut encore attendre quelques semaines si ça ne pourris pas par le pied.