ça souffle ce soir

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par Pti Jo »

Ce soir en regardant les infos, ca fesait froid dans le dos. Sur la cote vendéene, la mer a pris place, inondation jusqu'a 1.50m, des dizaines de mort...

C'est une catastrophe
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par farmall 22 »

bon courage aux vendéens pour les dégats. chez moi j'ai juste eu droit à 5 cm d'eau dans le garage (40mm tombé en 1hr) donc je ne plaint pas comparer à ce qu'on a pu voir
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par francois02 »

pas vu les infos, je ne sais pas comment c'est ailleurs, tout simplement à cause d'une coupure de courant entre 13 et21hrs

ça a soufflé entre 11h et 13h en gros, niveau pluie on a eu 17mm

c'est bon, c'est fini et il n'y a pas l'air d'y avoir des dégàts chez nous
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par inter745 »

Jais vu les infos sur TF1 à 13h , une cinquantaine morts et une trentaine de disparue , c'est vraiment effarent . Que dire a ces familles qui ont perdu un être cher .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par jxu105 »

inter745 a écrit :Jais vu les infos sur TF1 à 13h , une cinquantaine morts et une trentaine de disparue , c'est vraiment effarent . Que dire a ces familles qui ont perdu un être cher .Amicalement inter745


et ns ca y est, on a plus de tv... :mdr:

fut un temp où l'on avait canal+ brouillé certe mais on l'avait qd même :lol: depuis que c'est Betv pus rien :( les allemande pareil :bou:
restait plus que la rtbf 1 et 2 mais maintenant ils sont passé au numérique :bou: on a plus kedal* (*rien du tt) :evil:

enfin reste encore la radio :mrgreen: :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par Dam-IH1 »

Salut ,

C'est certain , que ce qui s'est passé en France , n'est rien à côté de ce qui s'est passé chez nous en Belgique ! Sur le moment même tu est sur les nerfs quand tu vois tout ton matos qui se désagrege devant tes yeux , mais bon , ce n'est que du matériels ! :) ça se remplace...tant que personne n'a été blessé c'est le principal ! :yes:
En France en plus du matériels il y'a plus de 50 morts et j'en oublie très certainement au vu des images ! :oh: :cry:

Quand la nature se déchaîne l'homme est impuissant ... :?
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par Pat »

... Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature ...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par ih 946 »

chez moi , c'est rien :3 tuiles sur la maison et un portail de garage a régler pour le bon fonctionnement electrique , on en parle pas par rapport a nos voisins sur la cote qui ont perdus des proches et leur logements :oops: quel désastre :!: il y a des maisons qui sont construites 4.50 m au dessous du niveau de la mer :bou: une digue qui làche et voilà le résultat c'est du n'importe quoi , il faut qu'il arrive des catastrophe pour commencer a s'inquieter . mais tout le monde veut des maisons en bord de mer :!: ne vont t'ils pas changer d'avis :?: je leurs souhaite bon courage pour ceux que les habitations sont encore récupérables :!: ou j'habite , je suis à 98 m au dessus du niveau de la mer , ce n'est pas la meme chose :!:
encore une pensée pour nos voisins sinistrés :oops:

A+ :sil: :sil:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par mlgbzh »

C'est vrai, près d'ici, il y aussi des zones comme ça, pas trop urbanisées encoren je crois que cette "exprérience "va mettre un frein.
Ces digues datent toute du 18/19ème siècels, époque où la terre manquait pour cultiver: une innodation compromettait la récolte, pas la vie des gens.

Maintenant, quand on entend à la TV (si c'est vrai) que certains promotteurs ont fait signer des décharges de responsabilité aux clients pour batir là (Vendée) c'est une honte, ces gens sont un peu responsables avant tout.

Courage à ceux qui sont sinistrés.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oué mais tu sais il ya des maniplateurs, ils te font signer un truc sans que tu t'en rende compte si j'ose m'exprimer ainsi... :cry:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ceci dit je préfère être ici, le jour ou je verrai arriver la mer bé il y en aura un paquet qui auront bu la tasse! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 23:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
diane
Messages : 443
Enregistré le : 17 juil. 2007 07:27
Localisation : vendée
Contact :

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par diane »

la digue de Champagné les marais (85) a cédé , total , 4500 Ha sous l'eau 40 exploitations noyées et plus de 1000 cadavres d'animaux éparpillés dans le marais poitevin , une entre aide est entrain de se mettre en place , pour reloger les bêtes qui n'ont plus de toit , ni de fourrage ni d'aliment.... Tous le monde se méfiait de vent , personne n'a pensé à la mer !! cette fois ci , ça a chié !! :bou:

perso pas de dégats , je suis à 60 mêtres au dessus de l'eau et mes prés aussi ... :(
Elevage de l'aube en vendée : chevaux de traits mulassiers poitevins , irishs cobs et croisement des deux races .
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ça souffle ce soir

Message non lu par ih 946 »

samedi , j'étais au sud de la Roche sur yon avec un agriculteur que je connais tres bien et quand il est rentré a Champagné les marais dimanche matin : :oh: 100 ha de terre innondées :oops: batiments : pas de mal :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre