Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
vic55
Messages : 454
Enregistré le : 29 août 2012 13:01
Localisation : Brech (56)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par vic55 »

Salut à tous !!

Petite décoration dans le hangar à tracteurs :

Image

Image

Image
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par trax »

Je suis pas sur que petite est le terme que j'aurais utiliser :lol:
Vu la taille du mur faut bien ça :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par didierika »

On se croirait dans une concession!! 8) :mdr:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Vincent67 »

La semaine dernière, le mauvais temps aidant, j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au dépannage du contacteur de feu de détresse et de la jauge à carburant du 433. Bilan : contacteur hs au tableau de bord et flotteur du réservoir de carburant cramé !

J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!! :oh: :oh: :oh:

Place aux photos... :)

Image

Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur. :yes:

Image

L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.

Image

Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.

Image

La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...

Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.

J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne :D. Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?

Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage... :oops: :oops: :oops:

Merci LTR ! :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Image

Pas trop de.place dedans... Alors on empile comme on peut...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par didierika »

T'inquiete pas Loic c'est pareil chez moi :mrgreen: Mais a la longue ca devient vraiment chiant de tout charger comme ca ca sur les remorques et chaque fois que tu as besoin faut sortir tout... :evil: Ca prends beaucoup de temps... :?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Image

Livraison d'un vieux monte bottes à un copain pour faire une auge pour ses brebis. Comme le châssis était tordu on a improvisé...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 13 janv. 2018 08:38 T'inquiete pas Loic c'est pareil chez moi :mrgreen: Mais a la longue ca devient vraiment chiant de tout charger comme ca ca sur les remorques et chaque fois que tu as besoin faut sortir tout... :evil: Ca prends beaucoup de temps... :?
Oui c'est chiant mais plutôt que de laisser dehors...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par didierika »

Ben oui.... Dans l'ideal il me faudrait refaire encore un batiment pour le materiel et stockage de vrac (grains, camions d'engrais,aliments...)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Niveau bâtiments je peux m'y mettre aussi stockage, matériel, stabulation... Mais on va éviter de trop s'endetter... Pour le stockage et le matériel j'ai prévu des charpentes métalliques d'occase...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Farmall90 »

Loïc, ton monte bottes, c'est quelle marque :?:
On dirait une fabrication "Schpountzland" :D : ACS Andelfinger à Waldighoffen 68 (Ateliers de Construction Sundgauvien) ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est un Jeannot de mémoire, c'est fabriqué dans la creuse.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par trax »

Vincent67 a écrit : 06 janv. 2018 19:53 La semaine dernière, le mauvais temps aidant, j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au dépannage du contacteur de feu de détresse et de la jauge à carburant du 433. Bilan : contacteur hs au tableau de bord et flotteur du réservoir de carburant cramé !

J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!! :oh: :oh: :oh:

Place aux photos... :)

Image

Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur. :yes:

Image

L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.

Image

Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.

Image

La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...

Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.

J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne :D. Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?

Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage... :oops: :oops: :oops:

Merci LTR ! :yes:
Beau boulot, je savais pas comment ça marchait ses jauges... Merci :yes:
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Farmall90 »

L'Aveyronnais a écrit : 13 janv. 2018 17:57 C'est un Jeannot de mémoire, c'est fabriqué dans la creuse.
Merci, Loïc ;)
Répondre