Dans la cours, et l'atelier...
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Je suis pas sur que petite est le terme que j'aurais utiliser
Vu la taille du mur faut bien ça
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
On se croirait dans une concession!!
Re: Dans la cours, et l'atelier...
La semaine dernière, le mauvais temps aidant, j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au dépannage du contacteur de feu de détresse et de la jauge à carburant du 433. Bilan : contacteur hs au tableau de bord et flotteur du réservoir de carburant cramé !
J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!!
Place aux photos...
Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur.
L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.
Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.
La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...
Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.
J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne . Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?
Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage...
Merci LTR !
J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!!
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Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur.
L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.
Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.
La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...
Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.
J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne . Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?
Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage...
Merci LTR !
- L'Aveyronnais
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Pas trop de.place dedans... Alors on empile comme on peut...
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
T'inquiete pas Loic c'est pareil chez moi Mais a la longue ca devient vraiment chiant de tout charger comme ca ca sur les remorques et chaque fois que tu as besoin faut sortir tout... Ca prends beaucoup de temps...
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Livraison d'un vieux monte bottes à un copain pour faire une auge pour ses brebis. Comme le châssis était tordu on a improvisé...
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Oui c'est chiant mais plutôt que de laisser dehors...
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Ben oui.... Dans l'ideal il me faudrait refaire encore un batiment pour le materiel et stockage de vrac (grains, camions d'engrais,aliments...)
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Niveau bâtiments je peux m'y mettre aussi stockage, matériel, stabulation... Mais on va éviter de trop s'endetter... Pour le stockage et le matériel j'ai prévu des charpentes métalliques d'occase...
Dans la cours, et l'atelier...
Loïc, ton monte bottes, c'est quelle marque
On dirait une fabrication "Schpountzland" : ACS Andelfinger à Waldighoffen 68 (Ateliers de Construction Sundgauvien)
On dirait une fabrication "Schpountzland" : ACS Andelfinger à Waldighoffen 68 (Ateliers de Construction Sundgauvien)
- L'Aveyronnais
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
C'est un Jeannot de mémoire, c'est fabriqué dans la creuse.
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Beau boulot, je savais pas comment ça marchait ses jauges... MerciVincent67 a écrit : ↑06 janv. 2018 19:53 La semaine dernière, le mauvais temps aidant, j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au dépannage du contacteur de feu de détresse et de la jauge à carburant du 433. Bilan : contacteur hs au tableau de bord et flotteur du réservoir de carburant cramé !
J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!!
Place aux photos...
Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur.
L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.
Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.
La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...
Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.
J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne . Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?
Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage...
Merci LTR !
Dans la cours, et l'atelier...
Merci, LoïcL'Aveyronnais a écrit : ↑13 janv. 2018 17:57 C'est un Jeannot de mémoire, c'est fabriqué dans la creuse.