Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ih 946 »

le gars qui a inventé le crochet ramasseur , s'il l'avait de travers dans le cul ça me ferait grand bien :!: pas sérieux comme crochet , combien ont perdus des bennes avec ce système chez nous :oh: et après on vient te faire chier pour des histoires de sécurité et compagnie pour des trucs soit disant pas aux normes :oops: j'ai une pelle assez large avec un long manche :evil:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par sterile1664 »

ih 946 a écrit :le gars qui a inventé le crochet ramasseur , s'il l'avait de travers dans le cul ça me ferait grand bien :!: pas sérieux comme crochet , combien ont perdus des bennes avec ce système chez nous :oh: et après on vient te faire chier pour des histoires de sécurité et compagnie pour des trucs soit disant pas aux normes :oops: j'ai une pelle assez large avec un long manche :evil:

A+ :razz: :razz:


C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh »

Ici on a des crochet ramasseur depuis toujours; normal, il y a un fabricant local : Jaffredou

J'en ai un sur le 1455, c'est pratique: crochet ramasseur à parallelograme (qui recule en baissant pour la visibilité) avec piton sur le dessus et barre d'attelage au choix.

Sur le 845 c'est un Lemoine qui me parait plus léger.

J'avais discuter avec un gars de chez Jaffredou qui m'avait montrer, documents à l'appui, que les crochet rammasseur devaient satisfaire aux mêmes exigences qu'un piton fixe ou un crochet chape d'échelle.

Mainteannt ,c'est 4 tonnes de poids avec une résistance/rupture etc...etc... similaire aux boules Biba ou scharmuller.

Mais bien sur, les barres ou chaine ne servent qu'à soulever la fléche de la remorque, ensuite il y a des crochets qui verrouillent le crochet et aucun effort n'est sur le relevage une fois verouillé.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vic55
Messages : 454
Enregistré le : 29 août 2012 13:01
Localisation : Brech (56)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par vic55 »

mlgbzh a écrit :Ici on a des crochet ramasseur depuis toujours; normal, il y a un fabricant local : Jaffredou

J'en ai un sur le 1455, c'est pratique: crochet ramasseur à parallelograme (qui recule en baissant pour la visibilité) avec piton sur le dessus et barre d'attelage au choix.

Sur le 845 c'est un Lemoine qui me parait plus léger.

J'avais discuter avec un gars de chez Jaffredou qui m'avait montrer, documents à l'appui, que les crochet rammasseur devaient satisfaire aux mêmes exigences qu'un piton fixe ou un crochet chape d'échelle.

Mainteannt ,c'est 4 tonnes de poids avec une résistance/rupture etc...etc... similaire aux boules Biba ou scharmuller.

Mais bien sur, les barres ou chaine ne servent qu'à soulever la fléche de la remorque, ensuite il y a des crochets qui verrouillent le crochet et aucun effort n'est sur le relevage une fois verouillé.


+1
C'est bien pratique les crochets auto !! Nous en avons un d'origine sur le Farmall, un sur le 956 et un Jaffredou sur le 1455
Pour tous les travaux nous utilisons les crochets normaux ( plateau à paille, remorque ....) Il y a que lorsque l'on utilise la grosse remorque sur le 14 qu'on met le piton au-dessus du crochet, ça permet d'augmenter la hauteur d'attache pour la grosse remorque et de pouvoir verrouiller avec un gros axe
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'en ai un sur le 6350 (d'origine) ben je suis pas prêt de m'en separer! C'est vraiment pratique, surtout pour les tonnes à eau, mais aussi pour tout ce qu'on attelle souvent.

Après un minimum de vérifications s'imposent régulièrement au niveau du verrouillage.(système très simple chez valtra).
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Sam-845 »

Vous pleurez pour le crochet mais il n'y a pas de prise de frein?

Un peu plus grave non?

Il y en a qui perdent des morceaux avec tout les types d'attelages si pas entretenu.....

Pour le tracteur brouette, tonne a eau et toute la série, cela doit etre génial ....

P.S.: Merci de ne pas considerer si c'est moi qui ne l'a pas vu.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par snoopy7588 »

Costaud ou pas ??

Image

Image


C'est bientôt l'été, on change de basket... je voulais mettre des 9.00 /16, mais c est assez chers même en bas de gamme !
et puis gros coup de bol, 60€ les 2 vredestein neuf en 7.50, trouvé sur leboncoin et vendeur à 500m de chez moi, j'ai pas hésité une seconde...

Image
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1742
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par thibault 743 »

le 956 xl attaque demain au round :yes:

Image

une petite vidéo du 900 :yes:

IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse 440

Moi: IH 946 4rm , Farmall Cub , Cub cadet 70-102-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1742
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par thibault 743 »

Voilà le distributeur du chargeur est branchée , il sera plus pratique en main :yes:

Image
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse 440

Moi: IH 946 4rm , Farmall Cub , Cub cadet 70-102-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lou IH »

C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.[/quote]

Jamais vu! Jamais regardé plutot! Le 624 ou tu as bossé par le passé en est équipé!
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par sterile1664 »

:bou:
lou IH a écrit :C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.


Jamais vu! Jamais regardé plutot! Le 624 ou tu as bossé par le passé en est équipé![/quote]

Lequel? Jamais entendu parler de ça dans la Somme. .. :?: les 624 que je (ou nous) connais ( connaissons) 1 est monté avec masse ou dessileuse, et l autre avec pailleuse à longueur d année. ..
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lou IH »

sterile1664 a écrit ::bou:
lou IH a écrit :C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.


Jamais vu! Jamais regardé plutot! Le 624 ou tu as bossé par le passé en est équipé!


Lequel? Jamais entendu parler de ça dans la Somme. .. :?: les 624 que je (ou nous) connais ( connaissons) 1 est monté avec masse ou dessileuse, et l autre avec pailleuse à longueur d année. ..[/quote]


Plus près de chez moi, chez Corne. Mon voisin a un 100.90 qui etait équipé de ce type d'attelage a l'origine et je connais encore un massey dans le village qui a toujours son crochet ramasseur.
800 cv de rouges dans la cour!
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Sam-845 »

Si il y a un intérressé, j'ai un crochet dromone pour ih anglais a vendre a petit prix, verrouillage hydraulique
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Mon frère remplace sa batterie de voiture, mais toujours à plat. je regarde ,en effet une fuite de 1.2ampères à la batterie
je suis, derivation , maxi fusible ,bsi pour aboutir au truc qui fait radio gps etc

C'est concret pour les petites gens, la politique ne créer que des dépenses ,meme énergétiques :lol:
mon neveu à placer des espèces de jetons de Fillon dans le lecteur cd :oh:
Image
Un tracteur en moins nous pressons avec le 308 :cry: donc revision pour mon frère , il n'aime pas avoir chaud

Image
avec des outils High tech :mrgreen:

Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre