Dans la cours, et l'atelier...
- snoopy7588
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Je vois ou tu veux en venir
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Impeccable cette roue de secours en dessous, je trouve ça pas pratique quand c'est devant ou sur le côté de la remorque ? Quelle dimension intérieur ?
- Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Dimensions intérieures de caisse: 220 x 113 x 40 cm.
Dimensions hors tout: 322 x 165 cm.
Le poids à vide ne devrais pas dépasser les 200 kg.
la roue de secours dessous s'est imposée comme une évidence.
Je pouvais pas devant à cause de la manivelle de la roue jockey qui tape dedans quand on la tourne .
Sur le côté, je voulais pas qu'elle dépasse du châssis si j'ai des plaques ou des panneaux à transporter et ça ne faisait pas chouette trop basse.
Un autre avantage à être dessous, elle ne prend pas le soleil.
Dimensions hors tout: 322 x 165 cm.
Le poids à vide ne devrais pas dépasser les 200 kg.
la roue de secours dessous s'est imposée comme une évidence.
Je pouvais pas devant à cause de la manivelle de la roue jockey qui tape dedans quand on la tourne .
Sur le côté, je voulais pas qu'elle dépasse du châssis si j'ai des plaques ou des panneaux à transporter et ça ne faisait pas chouette trop basse.
Un autre avantage à être dessous, elle ne prend pas le soleil.
J'en ai révé, IH l'a fait
- Le Peyrousien
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Par contre comment elle est maintenue dessous car il faut qu'elle soit facile à sortirMasterboy633 a écrit : ↑02 mai 2020 10:10 Dimensions intérieures de caisse: 220 x 113 x 40 cm.
Dimensions hors tout: 322 x 165 cm.
Le poids à vide ne devrais pas dépasser les 200 kg.
la roue de secours dessous s'est imposée comme une évidence.
Je pouvais pas devant à cause de la manivelle de la roue jockey qui tape dedans quand on la tourne .
Sur le côté, je voulais pas qu'elle dépasse du châssis si j'ai des plaques ou des panneaux à transporter et ça ne faisait pas chouette trop basse.
Un autre avantage à être dessous, elle ne prend pas le soleil.
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- Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Sur le même principe qu'une voiture.
Le système de fixation est en cours de réflexion, mais, ça va venir.
Niveau solidité, j'ai testé en montant dessus ( 84 kg ). le profil en C a plié un peu. Je vais renforcer en fixant au profil du dessus. Sinon, ça n'a pas bougé
Je vais aussi prévoir une sécurité pour éviter une grosse catastrophe si la fixation venait à lâcher
Le système de fixation est en cours de réflexion, mais, ça va venir.
Niveau solidité, j'ai testé en montant dessus ( 84 kg ). le profil en C a plié un peu. Je vais renforcer en fixant au profil du dessus. Sinon, ça n'a pas bougé
Je vais aussi prévoir une sécurité pour éviter une grosse catastrophe si la fixation venait à lâcher
J'en ai révé, IH l'a fait
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Penses à faire un truc qui ne grippe pas, c'est le bordel qu'à t'as crevé, t'as tout pour te dépanner mais tu peux pas sortir cette foutue roue... Vécu avec une R18....
- Le Peyrousien
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Bien vu bon courage pour la suiteMasterboy633 a écrit : ↑02 mai 2020 14:16 Sur le même principe qu'une voiture.
Le système de fixation est en cours de réflexion, mais, ça va venir.
20200501_203818.jpg
20200501_203759.jpg
Niveau solidité, j'ai testé en montant dessus ( 84 kg ). le profil en C a plié un peu. Je vais renforcer en fixant au profil du dessus. Sinon, ça n'a pas bougé
Je vais aussi prévoir une sécurité pour éviter une grosse catastrophe si la fixation venait à lâcher
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
La suite de la chariotte avec la pose de l'avant, la peinture, l'arrière, le remontage final.
Ce matin essai plus pesée: 210 kgs sans le contreplaqué du fond ( 30 kgs ), soit un poids à vide de 240 kgs. Un peu plus que je pensais
Pendant l'essai ( un aller retour chez mes parents ), aucun problème à l'aller. Le retour en revanche la roue gauche commence à se dévisser, no problème, un coup de clé et le tour est joué ( enfin presque ). je mets un tour de clé jusqu'à ce que ça serre sauf que léger point de résistance, puis ça foire , deuxième boulon, pareil troisième , ça tient , quatrième, ça foire aussi .
J'avais serré avant de partir sans bourinner. Mais, là, je me retrouve avec un moyeu bon à retarauder.
Ca aurait été trop simple
Ce matin essai plus pesée: 210 kgs sans le contreplaqué du fond ( 30 kgs ), soit un poids à vide de 240 kgs. Un peu plus que je pensais
Pendant l'essai ( un aller retour chez mes parents ), aucun problème à l'aller. Le retour en revanche la roue gauche commence à se dévisser, no problème, un coup de clé et le tour est joué ( enfin presque ). je mets un tour de clé jusqu'à ce que ça serre sauf que léger point de résistance, puis ça foire , deuxième boulon, pareil troisième , ça tient , quatrième, ça foire aussi .
J'avais serré avant de partir sans bourinner. Mais, là, je me retrouve avec un moyeu bon à retarauder.
Ca aurait été trop simple
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Félicitations superbe
Au pire si c'est un PSA, il y a des tas d'essieux non modifié HS, pour un moyeu complet
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Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Ce pneu en dépression ne tourne pas rond ,il a beau être carré avec moi , son sort est jeté
Ce tordu de massey s'incline devant le juge IH . Forcé de plier un sourire ,pour qu'il fil(le) droit
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
c'est quoi c'te chose?
- cornette clément
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
Le contre batteur !
Sur lequel le batteur viens séparer le grain en grande partie de son brin de paille et de ses ôtons.
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Re: Dans la cours, et l'atelier...
sympa la presse improvisée tu me donne des idées, bien redressé le contre batteur !
Quand il y a a la fois des épis mal battus et des grains cassés et qu'on est serré à fond c'est souvent le problème! le CB fait un ventre. ca bas mal au centre et ça casse sur les cotés.
Quand il y a a la fois des épis mal battus et des grains cassés et qu'on est serré à fond c'est souvent le problème! le CB fait un ventre. ca bas mal au centre et ça casse sur les cotés.