Dans la cours, et l'atelier...

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mx du 21
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mx du 21 » 05 mars 2010 19:28

sortie du semoir a engrais sulky c est ca 2 eme campagne il est équipé du tribord pour les bordures le long des cours d eau ou les routes ' 3 positions avec boitier depuis la cabine )
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premier apport aujourdui 50 unités
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L'Aveyronnais
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais » 05 mars 2010 21:56

Salut,

T'en es content du MX? Il à combien d'heures? Là il doit pas trimer pour mette l'engrais! moi ça me ferait mal au c** de lui faire faire ce genre de bricoles! (enfin, faut dire que j'ai un épandeur trois fois plus petit! :mrgreen: ) Tu n'as pas de soucis dans les pentes avec l'huile de la boite??
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mlgbzh
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh » 05 mars 2010 22:10

J'ai 3 canons à mousse: un pour les mousses de nettoyage batiment, un pour les tracteru/voiture et le troisième pour les désinfectant.
Ca vaut une centaine d'euro je pense (dans les libre service agri).
Ils sont branchés sur la pompe HP (70/80bars pour le matos, 175 pour les batiment 30litres d'eau minute,ça pousse)

Mes canons à mousse, j'en negocie toujours un quand j'achète de la mousse, ou du désinfectant. :idea: à un nouveau fournisseur.
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L'Aveyronnais
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais » 05 mars 2010 22:29

C'est quoi comme mousse que tu utilises pour un résultat si propre??
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh » 05 mars 2010 22:33

Sicanet agri, c'est en vente dans pas mal de coop.Sur les carreaux, le résultat est nickel.Et pas de trace blanche sur la carrosserie.
ATTENTION, ne pas utiliser en plein soleil, ni sur tôle trop chaude.
Je l'utilise sans détrempage, directement sur la crasse.
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais » 05 mars 2010 22:35

Ok merci... J'ai du nettoyage à faire et pas trop de temps, je vais m'en occuper!
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par francois02 » 05 mars 2010 23:06

mlgbzh a écrit :Sicanet agri, c'est en vente dans pas mal de coop.Sur les carreaux, le résultat est nickel.Et pas de trace blanche sur la carrosserie.
ATTENTION, ne pas utiliser en plein soleil, ni sur tôle trop chaude.
Je l'utilise sans détrempage, directement sur la crasse.
on utilise de l'EURO DEP

pour nettoyer un matériel ça se déroule comme ça:
_ un "decrassage" rapide au karcher, sur les endroits où il y a beaucoup de terre (on fait tomber un max dans l'atelier car notre aire de lavage c'est du vieux macadam, avec beaucoup d'aspérités donc la galère à nettoyer) comme le relevage, pont avant, chassis, etc + on humidifie la carrosserie
_ application de l'Euro Dep au pulvé à dos
_ laisser agir qq minutes (selon la température plus ou moins longtemps)
_ nettoyage avec le karcher

au besoin, redonner un coup de produit à certains endroits (en général les jantes grises)
sur la carrosserie je frotte avec une brosse Gardena, elle et souple et donc ne griffe pas, mais ce n'est même pas systématique (la dernière fois sur le 7210 je l'ai fait pour enlever une crotte de pigeon bien incrustée...)

un tracteur pour moi il faut 1h30 pour le nettoyer, l'Euro Dep va bien mais je suis déçu de son efficacité quand on l'utilise à "faible dose", et vu le prix on ne le gaspille pas quand même... Ton produit m'interesse
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh » 05 mars 2010 23:11

Disons que t'as 4 bidons de sicanet pour un bidon d'euro dep....
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais » 05 mars 2010 23:29

François tu as de la concurence pour le nettoyage!!! :mrgreen:
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh » 06 mars 2010 07:49

Ah non, je décrasse bien, mais pas de polish, daans la cbine, c'est soufflette et aspi.
Et la mécanique, j'insiste pas: j'ai mis le MX en panne à trop bien le laver (grippage des commandes de distributeurs)
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par paul hoffer » 06 mars 2010 16:45

En 2003 à l'achat de mon 886 les travaux d'atelier relatif au TA

[img][img]http://images.imagehotel.net/jijojs7fr0_tn.jpg[/img][/img]
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par paul hoffer » 06 mars 2010 16:48

Modifié en dernier par paul hoffer le 06 mars 2010 17:09, modifié 1 fois.
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par paul hoffer » 06 mars 2010 17:01

Actuellement dans l'atelier après 1300h depuis les photos précédentes, une remise en forme au niveau de l'hydraulique!!!!
changement des 2 pompes
rajout d'un 3ème distributeurs à 4 positions
changement de la vanne de sûreté
changement des joints de pistons
prévoir un branchement pour vérin auxilière
etc!!!!!!!

[img][img]http://images.imagehotel.net/7btrpful72_tn.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/fumfeom5f9_tn.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/ot07m5qkxy_tn.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/v6gkcyypqw_tn.jpg[/img][/img]

L'entretien d'un Ih us n'est pas de tout repos par rapport à un ih classique made in ?????? !!!!!
avis au ammateurs de IH us!!!!!
A + PAUL
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mx du 21 » 06 mars 2010 17:15

L'Aveyronnais a écrit :Salut,

T'en es content du MX? Il à combien d'heures? Là il doit pas trimer pour mette l'engrais! moi ça me ferait mal au c** de lui faire faire ce genre de bricoles! (enfin, faut dire que j'ai un épandeur trois fois plus petit! :mrgreen: ) Tu n'as pas de soucis dans les pentes avec l'huile de la boite??
dans l ensemble j en suis a peu pres satisfait il a 4500 heures
je l ui ai rajouté 20 l hy tran l autre jour et j en ais mis un peu plus que le max
ca faisait du bruit hydraulique mais bon c est sur qu il en manquait pourtant il n a aucune fuite
sinon pas de soucis dans les pentes sauf en grosse pentes et si tu est limite en quantité d huile

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Pat
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Pat » 06 mars 2010 17:57

paul hoffer a écrit :Actuellement dans l'atelier après 1300h depuis les photos précédentes, une remise en forme au niveau de l'hydraulique!!!!
changement des 2 pompes
rajout d'un 3ème distributeurs à 4 positions
changement de la vanne de sûreté
changement des joints de pistons
prévoir un branchement pour vérin auxilière
etc!!!!!!!
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L'entretien d'un Ih us n'est pas de tout repos par rapport à un ih classique made in ?????? !!!!!
avis au ammateurs de IH us!!!!!
A + PAUL
Tien? Made in Neuss aurait un point positif? :lol:
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