Canicule

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Canicule

Message non lu par SebG »

Quel temps de M.... .Il fait trop chaud d'un seul coup et plus une goutte d'eau .Les blés font la gueule ,il leur manquait une semaine de temps " verts".C'est le début de la canicule 32° 34° .c'est aussi le titre d'un film où il y avait du IH
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

ça on peu le dire,c'est tout ou rien,ici en Belgique il y a une dizaine de jour c'était la boue dans les prés et il fesait très froid,maintenant la fenaison est à trois quard terminé il est fait 28-32 degrés ,les regains ont difficile a poussés vu qu'il fait déja très sec mais la situation peut changer très vite,rappelez vous l'année passée fin juin début juillet la pluie est revenu en abondance et on a pu faire des regains en abondance en Aout-Septembre et on peut en conclure que l'année 2005 a été très bonne question nourriture pour le bétail,j'espère que 2006 sera la même chose.
Rien de tel que la Climatisation dans les tracteurs,cela est fort agréable à travailler quand il fait caniculaire,attention ne pas descendre en dessous de 25 degrés dans la cabine,sinon boujour les rhumes même en été.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Aujourd'hui à Elsenborn (un des points culminant de Belgiquer), il fait déja 26 degrés à l'ombre.... et dix jour avant il ne faisait que 8°.... (j'ai des courbes à l'appuis...;o) )
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

c'est pas l'idéal pour les costauds ; surtout ceux qui sont "epais" :roll: ;de plus avec du temps ainsi c'est difficile de se concentrer
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Ce midi, jusqu'à 5 heures, 28-30 degrées. Puis l'orage: 45 litres en un quart d'heure. Et il pleut toujours.
Et dire qu'il y a encore plein de fermiers dans la région qui sont en train de semer du maïs, même des betteraves, suite au mauvais temps qu'on a eu jusqu'au début juin.
Attendons demain, pour voir les dégats aux champs. Peu de chances sans doute pour le maïs qu'on a semé ce matin.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

8)
35°C sous l'ombre d'un arbre aujoud'hui. Je suis entrain d'arroser mes parcelles où nous avons ramassé les pois de conserve il y 15 jours, pour semer du maïs doux. Ce sont des terres argileuses, j'ai des mottes de 10 cm de environ, après arrosage (30mm) je vais préparer avec la herse rotative. Deux jours avant de semer (le 24-25 juin) , je vais re arroser pour humidifier le lit de semence, et après semis, il me faudra re arroser encore pour garder l'humidité (15mm). Le tout avec du vent d'Autan qui souffle en permanence.... Des fois , je me dis qu'on marche sur la tête ! :oops:

Gilles
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

Message non lu par IHFOREVER »

OUI MOI A PEU PRES PAREIL DANS LE NORD DU LOT CA MONTE JUSQU4 A 35DEGRES ET 28 29 DES TEMPERATURES DE TAREES POUR UN MOI DU JUIN A QUAND LA PLUIE :?: CHEZ MOI PRATIQUEMENT TOUS LE MONDES A FINIT LES FOIN ET VOUS :?:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

chez nous aussi c'est la sécade.
Le vent d'Autan qui souffle depuis plusieurs jours n'arrange pas les choses.
Il me reste une parcelle à faire et si j'attend trop ce sera de la paille :?

mais pour l'heure on nous annonce des orages pour demain ou samedi . Alors pas de fauche.

Jean-Marc
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Message non lu par Ced »

Bonjour,
Chez moi dans la somme il a fait super chaud Lundi et Mardi et aujourd'hui Mercredi il pleut depuis tôt ce matin et ça n'arrête pas.
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour
Chez moi dans le nord on a tous cru finir en mergez et depuis hier soir on a deja eu 45mm , comme d'hab chez nous c'est tout ou rien :?
A+
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

[quote="Carl DEVLIES"]Ce midi, jusqu'à 5 heures, 28-30 degrées. Puis l'orage: 45 litres en un quart d'heure. Et il pleut toujours.
Et dire qu'il y a encore plein de fermiers dans la région qui sont en train de semer du maïs, même des betteraves, suite au mauvais temps qu'on a eu jusqu'au début juin.
Attendons demain, pour voir les dégats aux champs. Peu de chances sans doute pour le maïs qu'on a semé ce matin.[/quote]

ahh vous avez eu de la pluie :roll: ;il en faudrait un peu aussi
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour
Et depuis les 45mm d'hier on en a encore 15 de plus :evil:
Si seulement on pouvait vous en faire profiter a vous dans le sud , ça ferait plaisir a tout le monde :wink:
A+
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

oui mais la cause de tous ces changements de temps c'est quoi? le rechauffements de la planete?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Vaste blague,Valman 123!!!!!!!.
La nature est bien faite,quand il fait fort chaud et sec longtemps,il fini par pleuvoir abondament(orage violent,grêle,inondation),c'est naturel.
Mais quand il y a des inondations,c'est un peu normal avec tous les betons qui à dans tous les pays(autoroutes,grand parkings,grand batiment industrriel avec des grandes surfaces de toitures,surfaces agricoles qui ne cessent de diminuer chaque année au profis de grand zoning industriel.....,alors il ne faut pas s'étonner d'avoir des inondations temps en temps quand il vient des orages violents.
Dans ma région il n'y a pas d'inondation,pourquoi?parce qu'il y a suffisament de surfaces agricoles pour absorber toutes les pluies,mais quand il pleut de trop pendant 15 jours comme au mois de Mai 2006,les terrains sont quand même gorgé d'eau,mais il ne faut pas se plaindre comme cela Valman123 quand on voit la misère et la pauvreté qui a dans le monde.
Les gens quand il fait trop chaud,ils pleurent après de la pluie et quand il pleut de trop c'est l'inverse,ils faut s'adapter au climat.
On dit que le climat se réchauffe,je n'y croit pas de trop,regardez l'hiver qu'on a eu,il a durer très longtemps avec du gel et beaucoup de neige par endroit.
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Mais si pour moi le climat se dégrade,car les saisons ne sont plus marqués comme avant .Oui il y a eu de l'hiver mais moi je n'ai pas vraiment vu de printemps.Notre climat tempéré se dégrade :(
Répondre